Bon bah je ne sais pas si ce topic est toujours consulté, mais j'essaie, allez.
Je travaille comme secrétaire polyvalente dans une entreprise de formation par le travail. Donc on fait des travaux de construction chez les gens, mais ces travaux, ce sont des stagiaires qui les font, pour apprendre leur métier, en étant évidemment encadrés pas des formateurs qualifié.
Pour le contexte je travaille en compta, socio-péda, planning de chantier, gestion des inscriptions des futurs stagiaires, etc...et je gère l'acceuil et la centrale téléphonique.
Et je peux vous dire que c'est la cour des miracles. Voici mes deux perles du jour:
Hier j'ai eu un gars qui s'est présenté, et voici le déroulé de notre conversation qui fut LUNAIRE:
"-Bonjour, je viens parce que j'ai fait un devis pour une toiture dans 3 entreprises , dont vous, mais vous êtes les plus chers, du coup est-ce que vous pouvez vous aligner?
-Non, les prix ce sont les prix.
-Vous ne voulez pas vous aligner?
-Non.
-Je veux voir un responsable.
-Le responsable est absent.
-Donnez moi votre numéro et votre nom, demain j'appelle votre responsable.
-Pas de problème (du coup je lui donne)
-Je vais me plaindre de vous.
-Mais faites.
-Et le responsable lui, il alignera le prix.
-Non non. Mais appelez donc si vous y tenez."
Et donc il a rappelé aujourd'hui, je lui ai passé le responsable commercial, et celui-ci lui a répondu, je cite :
"si les autres sont moins cher, allez faire vos travaux chez eux, bonne journée monsieur"
Et la deuxième du jour:
"Je viens pour une séance d'information.
-D'accord, dans quelle branche souhaitez vous faire votre formation?
-En boulangerie.
-Mais ici ce sont des formations en batiments, Monsieur.
-Mais moi je veux faire de la boulangerie.
-Maus du coup ce n'est pas ici.
-Je vais quand même suivre la séance d'info et je vais demander."
et donc une heure plus tard:
"-Mais en fait, vous ne faites pas boulangerie ici?
-Non monsieur, c'est d'ailleurs ce que je vous ai dit.
-Non vous ne me l'avez pas dit."
Je suis au bout mdr.
La prochaine fois, je vous raconterai comment j'ai réussi à me mettre un avocat émient de la région à dos, parce que j'ai fait un rappel de paiement à sa mère