Topic des gens qui cherchent du travail !

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
miss-ter;2044869 a dit :
mistouflette : Ouais, j'en ai déjà profité. Je pense que ça ne sert à rien de faire une demande, va directement dans l'agence dont tu dépends avec une convocation à l'entretien (impératif je crois). Ensuite ils te donnent un bon avec lequel tu peux aller choper ton billet à la SNCF (comme ça tu n'as même pas à avancer l'argent). Moi, j'y suis allée un matin et j'étais censée prendre mon train le soir, et ça a bien marché!
En revanche je ne sais pas si tu peux aller au plus près de chez toi!

OK, merci beaucoup miss-ter! C'était ta conseillère qui t'avait fait le bon, comme ça sans rendez-vous, ou n'importe quelle personne de Pole-Emploi? Ca m'arrangerait vraiment de pouvoir aller dans n'importe quelle agence, parce que sinon j'en ai pour 3h de trajet aller-retour :/

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Wade.;2046398 a dit :
Bon ok la je stresse! Je viens d'avoir un un rdv pour un entretien pour entrer dans une équipe de baby sitter, ça va durer 1h45 :Puppyeyes on fait quoi en 1h45?!
La dame m'a dit qu'il y aura des test d'hygiène toussa toussa et ensuite un entretien avec une personne, j'ai peur de perdre mes moyens, de pas savoir quoi répondre.:tears:

J'imagine des questions de mise en situation type : "que faites-vous si la T°C de l'enfant dépasse 38°C?"... Essaies de trouver des infos sur internet, et le jour de l'entretien, de garder ton calme, rester logique...

16 Septembre 2009
477
264
4 734
Paris
Wade.;2046398 a dit :
Bon ok la je stresse! Je viens d'avoir un un rdv pour un entretien pour entrer dans une équipe de baby sitter, ça va durer 1h45 :Puppyeyes on fait quoi en 1h45?!
La dame m'a dit qu'il y aura des test d'hygiène toussa toussa et ensuite un entretien avec une personne, j'ai peur de perdre mes moyens, de pas savoir quoi répondre.:tears:

Je suis intéressée, j'aimerai bien savoir comment ça c'est passée ton entretien donc si tu peux m'expliquer stp ici ou en mp ( si c'est hors sujet je ne sais pas)j'aimerai beaucoup. J'ai postuler dans des agences et je me demande bien comment ça se passe ( enfin je supose que c'est une agence qui te fait passer cette entretien).

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
J'AI ENVIE DE POUSSER UNE GROSSE GUEULANTE !!
J'avais fait une demande de RSA en décembre, non pour le toucher entièrement, mais pour bénéficier de la majoration de 100? pour mon SCV.
Et là, réponse (3 mois plus tard !) :
FAUT QUE JE DEMANDE UN PENSION ALIMENTAIRE A MES PARENTS !!!!

J'hallucine ! Je vis déjà chez eux et il faudrait en plus qu'il me paye, non mais c'est le monde à l'envers !

Pour couronner le tout : en même temps, je reçois ma paye de SCV : 206? !!!
Youplaboum !

J'ai envie de mordre !

On est vraiment la génération sacrifiée sur l'autel de la crise !

sympa ce topic ^^

bon bah 'j'me lance'

si vous connaissez un fleuriste qui prendrait une apprentie pour une première année BP .
22ans, cheveux rouges, piercings (discret mais piercing), pas le permis :/
je suis résidente Marne la vallée, je peux aller sur Paris, mais plutôt centre / est
si possible pas un Monceau -_-°

merciiiii :icon_4laugh:​

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
mistouflette;2044809 a dit :
J'ai vraiment l'impression de squatter le topic mais bon...
Est-ce que vous avez déjà bénéficié de l'aide au déplacement de Pole Emploi?
Car j'ai fais une demande à "ma conseillère" ce midi mais pas de réponse et mon entretien est bientôt... je devrais ptetre aller sur place, mais l'agence dont je dépends (une agence Cadres) est loin... je peux aller à la plus proche de chez moi vous pensez? Parce que sinon ça risque de me passer sous le nez!

Bon, je m'auto-cite mais ma conseillère a répondu à mes questions ; si ça peut servir à certaines...
Donc :
-dans les textes, on peut aller dans l'agence la plus proche de chez soi aussi bien que dans celle dont on dépend
-il faut apporter la convocation à l'entretien ainsi que l'annonce où on voit que la durée du contrat est au moins de 3 mois
-ne recevant aucune aide (ni RSA ni rien..), j'ai droit au bon SNCF pour voyage gratuit ou bien, mais il faut avoir une "raison", indemnité kilométrique (dans mon cas : pas de train pour le retour suffisamment tard et personne pour m'héberger sur la ville)

J'espère pouvoir imprimer les papiers et tomber sur quelqu'un d'aimable/compréhensif demain! :pray:

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Supernova;2040241 a dit :
Il faut que je renflouze mon compte :sad:
Je viens de m'inscrire à Randstad, je suis déjà à Adecco, mais si l'entreprise où je suis d'habitude ne refait pas appel à moi d'ici peu, il faut vraiment que je trouve autre chose.

Quitte à faire caissière ou vendeuse en magasin, le must, ça serait serveuse.

Comment fait-on pour postuler dans ce genre de domaine?
Car jusque là, je suis toujours passée par une boîte d'intérim.

Flûte je t'avais répondu puis ensuite j'ai fait un reset de mes contributions :sweatdrop: Je te disais que le mieux était d'aller directement te présenter dans les magasins/restaurants avec un CV et une LM et de demander si tu pouvais leur laisser ta candidature.

Bref, j'espère que tu as des pistes depuis ce post!

Sinon pour ma part ma vie professionnelle est en plein chamboulement! Après avoir accepté un cdd de trois mois en tant qu'assistante éditoriale, j'ai passé un entretien pour un CDD d'un an en tant que webmaster éditorial dans un CCSTI et j'ai été acceptée! Le souci c'est que pour les besoins d'un projet, je dois commencer assez tôt donc je quitte mon cdd actuel un mois avant la date prévue...Et si j'écoutais mes futurs employeurs, je le quitterais même un mois et demi avant mais ma boite actuelle n'est pas d'accord. Situation pas très agréable car on a besoin de moi des deux côtés mais je ne peux guère me couper en deux...

A part je suis super contente pour ce poste car c'est un projet très intéressant, bien payé, et possiblement évolutif vers un CDI :)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Moralement, cette recherche d'emploi devient très démoralisante. Se sentir la seule de mon entourage à être en recherche d'emploi, ça me rend tellement mal. Je m'ennuie, je n'arrive pas à m'occuper. Aaaaaaa

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
miss-ter;2046973 a dit :
C'est quoi cette histoire, pourquoi est-ce que tu n'es payée que 206????
D'une part, parce que je n'ai commencé que le 20 janvier et d'autres part, parce qu'il y a moult prélèvement sociaux ! Mais ça on ne te le dis pas

En plus je suis sûr que si mon ordi ne marchait pas ce matin, c'est parce que j'ai insulté l'Etat hier soir !! Ils nous observent, ils sont partout ...

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
miss_caro;2048443 a dit :
Moralement, cette recherche d'emploi devient très démoralisante. Se sentir la seule de mon entourage à être en recherche d'emploi, ça me rend tellement mal. Je m'ennuie, je n'arrive pas à m'occuper. Aaaaaaa

On est là nous! Allez courage ; moi aussi, y a des semaines avec des passages à vide : baisse de moral, pas d'annonces, pas de réponse suite à mes entretiens... Et puis d'autres semaines où ça va mieux, où le futur s'éclaircit un peu...
:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes