Topic des gens qui cherchent du travail !

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
~Heather~;2074197 a dit :
Je ne sais pas si je rentre vraiment dans ce topic : je suis une étudiante en plein échec scolaire qui préfère bosser jusqu'à septembre / octobre prochain plutôt que de ne rien faire ou bosser d'arrache pied alors que c'est cuit d'avance.

Bref, dans ma région, il n'y a pas énormément d'offres d'emplois. J'ai répondu la semaine dernière à une annonce dans un MacDo : j'ai un entretien ce jeudi. Gros stress car le seul entretien que j'ai passé, j'ai vraiment été nulle (c'était pour un centre aéré et les directrices vouaient seulement vérifier que je mordais pas lol). Je sais pas trop comment me préparer àa ça.
Ho tu sais a Mc Do ils sont pas trop chiant.
J'y ai bossé 9 mois et y'a un peu toute ma ville qui y est passé. J'irai pas dire qu'ils embauchent n'importe qui mais presque, même dans le top 5 des Mc Do de France (haha comment j'me la pète!).

Nan tout ça pour te dire que faut pas trop stresser, prépare toi un peu pour un entretien ou on te demandera tes qualités tes défauts.
Après il faut que tu sois maléable au niveau des horaires et tes jours de congés seront certainement en semaine.
(ça c'est important de s'en souvenir, en restauration, même rapide, tu bosse quand les autres ne bossent pas).
Je connais pas les horaires de ton mc do mais chez moi c'était ouvert jusqu'a 23h en semaine et minuit le week end, donc prépare toi aussi a finir tard (je crois que tu DOIS faire au moins 2 fermetures par semaine).

Je vois pas ce que je peux rajouter, mais si tu as des questions hésite pas a les poser!

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Bon j'ai postulé pour être hotesse d'accueil a Roland Garros. Ce serait juste parfait pour moi. C'est sur 1 mois ( un peu moins) et ça se finirait juste avant le festival ou je vais peut-être être bénévole ..
Comme ça j'ai mon mois de Juin et je bosse en Juillet ..
Silteuplait petit jésus, fait que ça marche !

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
mistouflette;2073036 a dit :
La même (60 réponses à annonces, autant de candidatures spontanées, Ecole d'ingé...) sauf que je cherche depuis juillet.
Je viens à l'instant d'avoir une réponse négative suite à un entretien vendredi dernier :/
J'ai un (n-ième) entretien demain matin

OMG! Suite à cet n-ième entretien hier, ils m'ont rappelée aujourd'hui et... ils vont me faire une proposition! :joy:
Donc OK c'est un CDD (au moins 6 mois car remplacement congé maternité+ éventuellement supplément) et loin de mon copain avec qui je me suis "récemment" installée"... mais dans ma région d'origine (parents, copains...) et, surtout, le domaine qui m'intéresse!

Pour toutes les Madmoizelles en recherche, je précise que c'était un poste où ils demandaient 2 à 3 ans minimum d'expérience, j'en ai aucune, et pourtant...
Donc voilà, restez motivées!

Je vous tiens au courant ; bisous! :hugs:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Alors mistouflette, du nouveau? t'as commencé ton CDD?

De mon côté, j'ai plusieurs pistes en ce moment, et j'espère sincèrement qu'au moins une va aboutir. Mais ça va être chaud du slip car c'est pour des CDI. Mais bon, j'y crois, si j'y pense assez fort ça va se réaliser, et ptet bien que le 1er avril, je viendrais vous dire "c'est bon j'ai signé un CDI!!!"

Donc pour l'instant j'ai passé 3 entretiens dans 3 boîtes, le 4e aura lieu plus tard dans le mois. Sur les 3 boîtes, 1 m'a rappelé pour me proposer un 2e entretien la semaine prochaine. Et là je fais tout pour que ça prenne le plus de temps possible et que je puisse choisir, si j'ai plusieurs propositions. Si seulement j'avais au moins UNE proposition ce serait génial.

16 Septembre 2009
477
264
4 734
Paris
j'ai une question bête mais bon, si une offre d'emploi est encore sur le site de pôle emploi alors quelle date de janvier ou février vous pensez que l'employeur recherche encore quelqu'un? que si je postule j'aurai peut etre une réponse?

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
miss_caro;2088435 a dit :
Alors mistouflette, du nouveau? t'as commencé ton CDD?

De mon côté, j'ai plusieurs pistes en ce moment, et j'espère sincèrement qu'au moins une va aboutir. Mais ça va être chaud du slip car c'est pour des CDI. Mais bon, j'y crois, si j'y pense assez fort ça va se réaliser, et ptet bien que le 1er avril, je viendrais vous dire "c'est bon j'ai signé un CDI!!!"

Donc pour l'instant j'ai passé 3 entretiens dans 3 boîtes, le 4e aura lieu plus tard dans le mois. Sur les 3 boîtes, 1 m'a rappelé pour me proposer un 2e entretien la semaine prochaine. Et là je fais tout pour que ça prenne le plus de temps possible et que je puisse choisir, si j'ai plusieurs propositions. Si seulement j'avais au moins UNE proposition ce serait génial.

A priori je commence dans 10j ; j'ai envoyé mes papiers administratifs mais je ne pense pas avoir le contrat avant 1 semaine car la personne qui s'en occupe est en vacances

C'est bon signe un 2nd entretien miss_caro! Et, tu sais, j'ai pas mal d'amis jeunes diplômés qui ont été embauchés en CDI (avec période d'essai, évidemment)
Tiens-nous au courant!

mimichocolate;2088751 a dit :
j'ai une question bête mais bon, si une offre d'emploi est encore sur le site de pôle emploi alors quelle date de janvier ou février vous pensez que l'employeur recherche encore quelqu'un? que si je postule j'aurai peut etre une réponse?

S'il y a le nom de l'entreprise, tu peux la contacter pour savoir si l'annonce est toujours d'actualité et éventuellement poser des questions sur le poste. Sinon, tente quand même, ça coute pas grand chose! C'est vrai que c'est assez rare , pour ma part, il y avait même des annonces qui restaient que 2-3j ; mon conseiller Pole Emploi m'avait dit que c'était pour faire une première sélection (c'est clair que si tu consulte les annonces une fois par semaine bein tu as peu de chances de voir l'annonce)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Bon j'ai parlé trop vite, j'ai eu un refus d'une des 4 entreprises, alors que j'y croyais à fond, l'entretien s'était super bien passé. Et quand la nana m'a dit ça, ça m'a juste coupé le souffle, et je l'avoue, j'ai pleuré dès que j'ai raccroché le téléphone. C'est trop dur.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
miss_caro;2089298 a dit :
Bon j'ai parlé trop vite, j'ai eu un refus d'une des 4 entreprises, alors que j'y croyais à fond, l'entretien s'était super bien passé. Et quand la nana m'a dit ça, ça m'a juste coupé le souffle, et je l'avoue, j'ai pleuré dès que j'ai raccroché le téléphone. C'est trop dur.

:fleur::hugs:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Un endroit où j'avais eu un entretien il y a un peu plus de 2 semaines, m'a appelée pour me dire que j'étais retenue! Alors que l'entretien avait duré 20 à 30 minutes (pour 6h de route A/R), que j'avais pas trop su répondre à certaines questions, que quand j'étais entrée ils étaient, il me semble, en train de parler d'un candidat qui leur avait apparemment tapé dans l'oeil...

Bon, je vais dire non (rappel : je viens d'accepter un job ailleurs et là ça serait pour une même durée, sans possibilité d'embauche derrière, moins bien payé, moins pratique pour le logement, dans une structure ptetre moins intéressante...) mais quand même, ceci est un message d'espoir pour toutes celles qui cherchent (et également de remerciement pour votre soutien) :fleur:! Après une traversée du désert de 6 mois, les propositions pleuvent (oui, c'est une ptite bruine mais bref ^^)

miss_caro, j'espère que tu as le moral! Des nouvelles de la 3ème boîte où tu avais eu un entretien?

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
J'ai passé un entretien lundi et j'ai été prise ^^ C'est un CDD de 6 mois.

Je remplace quelqu'un qui a laissé un super travail et qui était très apprécié, alors j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur. On verra bien, j'ai d'abord 1 mois d'essai.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
lampiote;2094757 a dit :
J'ai passé un entretien lundi et j'ai été prise ^^ C'est un CDD de 6 mois.

Je remplace quelqu'un qui a laissé un super travail et qui était très apprécié, alors j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur. On verra bien, j'ai d'abord 1 mois d'essai.

Bravo, c'est chouette!
Mais je croyais que la période max d'essai pour un CDD de 6 mois était de 2 semaines? (cf ce site)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes