Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Octobre 2010
121
14
2 909
35
J'ai arreté mes études depuis deux mois environ et depuis je cherche du boulot : chose introuvable !
Je suis mobile sur deux régions, je cherche dans le domaine du Secrétariat, Administration, Comptabilité... (Ayant un BAC STG option Compta), le soucis dans ce milieu (et comme dans bcp d'autres surement) est que je n'ai pas du tout d'expérience dans ce domaine la (mais j'en ai de 8 mois en hôtellerie et 4 mois hôtesse de caisse)...

Je passe mes journées sur Pôle-emploi, sites des agences d'intérim, etc...

J'ai l'impression qu'il n'y a que le piston qui fait l'affaire maintenant, cela me désespère !

Voici la lettre de motiv' que j'envoie à chaque réponse d'annonce (elle est assez générale).
Pouriez vous me donnez des conseils pour la modifier pour l'envoyer pour des candidatures spontanées svp...

Bon courage à toutes celles qui cherchent !

5 Octobre 2010
121
14
2 909
35
si je met pas la lettre de motiv' ca va etre compliqué ! haha

Madame, Monsieur,

De nature rigoureuse, dynamique, motivée et possédant des compétences en gestion et organisation je pense réunir les qualités nécessaires pour appréhender et réaliser les missions confiées à ce type de service. J?ai comme ambition d?apporter une contribution concrète à votre entreprise, et m?engage à réaliser avec intérêt et soin les tâches qui me seront confiées.

J?espère sincèrement vous rencontrer prochainement à l?occasion d?un entretien, afin de vous présenter plus précisément mes motivations.

Dans l?attente d?une réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

8 Avril 2011
39
7
659
B
Je vous rejoins... Mon précédent contrat a pris fin, et même si je fais encore quelques remplacements ponctuels, j'aimerais trouver mieux et surtout quelque chose de stable.

Je me suis inscrite à 3 agences d'intérim + une autre via le net... Mais comme ça ne semble pas suffire, je commence les candidatures spontanées. Deux sont parties aujourd'hui.

La machine est lancée.

17 Juin 2008
32
3
2 189
KUNHEIM
Après un très long moment d'inactivité, j'ai signé il y a un mois un contrat de 2 ans en tant que vendeuse dans une friperie (J'ADOOORE !!!! <3!). J'y croyais plus trop et la roue a enfin tournée en ma faveur.
Courage à vous !!

5 Octobre 2010
121
14
2 909
35
Merci de ta réponse...

Toujours rien en vue niveau boulot pour ma part !!!
Je désespère ! Certes j'ai pas l'expérience mais si on nous laisse pas essayer on ne peut pas l'avoir !
Pôle emploi me propose de faire des formations en plus, soit, mais le problème de l'expérience régnera encore !

Je crois de plus en plus que tout marche au piston ! Les fois où j'ai réellement travaillé c'était au piston ! (pour être caissière ! Tout le monde est capable de faire ca normalement !!!!!)

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Madeleineandtea;2226564 a dit :
Lettre de motiv' et cv envoyé par lettre puis par mail mais nada !!
Pourtant j'ai droit à un mois de travail vu que ma mère travaille dans l'entreprise ! Mais zuuut :tears:
J'aimerai juste une réponse mais c'est pas près d'arriver ...

Tu les as relancés ?

10 Mai 2011
21
7
664
St Florent le Vieil
erorua;2162040 a dit :
J'ai l'impression qu'il n'y a que le piston qui fait l'affaire maintenant, cela me désespère !

Effectivement, je suis d'accord avec toi.. Je cherche un boulot pour cet été, mais en vain. Alors que tous les gens que je connais qui vont travailler sont pistonnés! Rââh! Mais bon, faut pas désespérer.. Courage! :boxing:

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je vous ai rejoint le 30.04.
Pour l'instant mes recherches se passent bien, j'ai été contactée par deux cabinets de recrutement, deux entreprises (dont une qui est mon rêves), et je me suis même payée le luxe de dire non à une autre boite qui était localisée à Saint Quantin en Yvelines, donc vraiment trop loin de chez moi.

J'ai eu mon entretien avec mon 1er cabinet de recrutement, c'est pour un job chez Nestle Pet, le poste a l'air bien coolos et je correspond bien au profil. Mais je n'aurai pas de réponse avant la semaine pro, la DRH de Nestle étant en séminaire toute cette semaine.

Cette aprem, j'ai RDV pour LE job dans LA boite. Donc je croise les doigts, je me suis bien documentée sur l'entreprise, faut pas que j'hésite à me vendre, à mettre le paquet...etc.

Et demain, j'ai mon RDV dans le 2nd cabinet de recrutement.
Par contre pas de news de la 2nd boite, faudrait que je les rappelle mais ça me tente pas des masses parce que ça voudrait dire bouger dans toute la région Nord Est.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Loki.;2238210 a dit :
J
Cette aprem, j'ai RDV pour LE job dans LA boite. Donc je croise les doigts, je me suis bien documentée sur l'entreprise, faut pas que j'hésite à me vendre, à mettre le paquet...etc.

Ca s'est bien passé. La carhgé de recrutement a absolument voulu que je rencontre le DRH et la responsable transport.
J'étais la dernière candidate, donc normalement j'ai la réponse aujourd'hui.

22 Février 2010
1 079
818
4 964
coucou les filles

enfaite moi je cherche du travail pour le week end seulement , dans le val d'oise (95)
si vous connaissez des sites interessant pour les job etudiant, ou des bon plan en tout genre ???

5 Août 2009
141
42
1 589
saint ouen l'aumone
tempsdance-89;2258111 a dit :
coucou les filles

enfaite moi je cherche du travail pour le week end seulement , dans le val d'oise (95)
si vous connaissez des sites interessant pour les job etudiant, ou des bon plan en tout genre ???

çà dépend, tu habites où?? vers quel coin? t'es véhiculé? je demande parce que je suis vers cergy je peux peut etre t'aider

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes