Topic des gens qui cherchent du travail !

16 Septembre 2009
477
264
4 734
Paris
il y a une offre d'emploi qui m'intéresse et qui peut être pris par une étudiante mais parce qu'il y a toujours un mais....c'est un 35h ils veulent une personne qui bosse du lundi au vendredi pour un étudiant je vois pas comment c'est possible enfin bref... moi je peux que du lundi au jeudi je postule quand même ou il vaut mieux que j'oublie

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Réunion d'information mardi, qui débouchera peut-être sur un entretien... Dans une entreprise en restructuration.
J'espère que ça va marcher.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Vous pensez qu'il vaut mieux accepter un CDD d'une durée intéressante, dans une boîte dans laquelle on sait qu'on ne restera pas éternellement, où le taf est agréable mais mal payé... ou de rechercher ailleurs avec le risque de ne rien trouver de mieux et de se retrouver au chômage? En gros : faut-il opter pour une solution de tranquilité peu valorisante ou prendre des risques pour accéder à ses rêves? En posant la question j'ai déjà le profond sentiment d'avoir la réponse mais je veux bien vos avis et vos témoignages !

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
@Myra Lee

Je dirais que tout dépend de ta situation actuelle. Déjà financièrement, si tu peux te permettre d'attendre.
Ensuite si ton CV est bien rempli tu pourras plus facilement obtenir le boulot que tu veux, sinon il vaut mieux accepter ce CDD qui pourra te permettre d'avoir de l'expérience en plus.
Tiens nous au courant !

16 Septembre 2009
477
264
4 734
Paris
Myra Lee;2119677 a dit :
Vous pensez qu'il vaut mieux accepter un CDD d'une durée intéressante, dans une boîte dans laquelle on sait qu'on ne restera pas éternellement, où le taf est agréable mais mal payé... ou de rechercher ailleurs avec le risque de ne rien trouver de mieux et de se retrouver au chômage? En gros : faut-il opter pour une solution de tranquilité peu valorisante ou prendre des risques pour accéder à ses rêves? En posant la question j'ai déjà le profond sentiment d'avoir la réponse mais je veux bien vos avis et vos témoignages !
Mon avis, qui n'engage que moi, si tu veux vraiment le réaliser ce rêve et qu'être au chômage ne te pourrait pas de problème (si tu n'as pas de créance a payer etc..) alors autant faire en sorte de trouver le boulot de tes rêves et ne reste pas dans une sorte de bonne planque en l'occurrence le cdd.

J'ai des fois l'impression que pour un job étudiant mon bac littéraire ne me sert absolument a rien, j'aurai du faire secretaire il y a plein de job dans ce domaine...;

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
endza;2119955 a dit :
@Myra Lee

Je dirais que tout dépend de ta situation actuelle. Déjà financièrement, si tu peux te permettre d'attendre.
Ensuite si ton CV est bien rempli tu pourras plus facilement obtenir le boulot que tu veux, sinon il vaut mieux accepter ce CDD qui pourra te permettre d'avoir de l'expérience en plus.
Tiens nous au courant !

Je pense la même chose mais je raisonne aussi comme quelqu'un qui paye un loyer donc ça doit jouer sur mon raisonnement :erf:

Par contre je suis tout à fait d'accord pour ce qui est de l'expérience : de nos jours quand on est débutant, c'est super important d'avoir un CV un minimum rempli avant de pouvoir prétendre à un super poste. Puis tu es jeune, tu as encore le temps avant de te dire que tu es passée à côté de quelque chose... Qui plus est, si tu t'engages dans ce CDD, tu peux tout à fait le quitter si jamais tu trouves le boulot de rêves en CDI. Tu peux aussi le quitter sans avoir un CDI derrière mais à condition d'avoir un patron compréhensif, qui ne te mettra pas des bâtons dans les roues...

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Bon, j'ai été prise en période d'essai, 2 jours non rémunérés, j'ai bossé de 8h à 20h... et puis on m'a gentiment jeté dehors.

Un patron qui a trouvé la bonne combine pour avoir de la main d'oeuvre gratuite quand il a des commandes en retard.
J'ai bossé comme une dingue en croyant naïvement à sa promesse d'embauche, chuis dégoutée.

Je ferais peut-être mieux de m'exiler en Ardèche élever des chèvres :crying:

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Non c'est pas légal, une période d'essai est forcément rémunérée...et quand elle dure moins de 8 jours l'employeur doit te prévenir 24h à l'avance qu'ils te garderont pas, sauf si on t'a fait signé comme quoi i y aura pas de préavis et qu'il y aura donc une 'compensation financière'.

Mais tu as signé un contrat de travail ? Sinon là c'est sûr que le mec peut faire n'importe quoi...

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
En fait c'était un arrangement avec Pôle Emploi, c'est une période d'essai considérée comme un stage, donc non rémunérée.
On était 5 candidats en "période d'essai" sur les 25 à avoir postulé, donc on a pas fait les difficiles vu qu'on pensait pouvoir être embauchés.
Au final, je ne sais pas si les autres on été virés aussi !

Enfin dès lundi je retourne à Pôle emploi, déjà pour savoir pourquoi je n'ai pas été prise (j'imagine que le patron est obligé de fournir une raison valable), et aussi parce que les horaires étaient un peu abusé pour un "stage"...

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
endza;2127091 a dit :
En fait c'était un arrangement avec Pôle Emploi, c'est une période d'essai considérée comme un stage, donc non rémunérée.
On était 5 candidats en "période d'essai" sur les 25 à avoir postulé, donc on a pas fait les difficiles vu qu'on pensait pouvoir être embauchés.
Au final, je ne sais pas si les autres on été virés aussi !

Enfin dès lundi je retourne à Pôle emploi, déjà pour savoir pourquoi je n'ai pas été prise (j'imagine que le patron est obligé de fournir une raison valable), et aussi parce que les horaires étaient un peu abusé pour un "stage"...

Ah oui d'accord je vois de quoi tu parles, ça à un nom particulier et en effet le but c'est de travailler sans être payée...
Par contre c'est pas un stage à proprement parlé, c'est vraiment comme une journée de boulot ordinaire où tu bosses comme n'importe quel employé sauf que t'es pas rémunéré donc je sais pas si tes horaires étaient "abusées"...

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Pukkelpop;2127102 a dit :
Ah oui d'accord je vois de quoi tu parles, ça à un nom particulier et en effet le but c'est de travailler sans être payée...
Par contre c'est pas un stage à proprement parlé, c'est vraiment comme une journée de boulot ordinaire où tu bosses comme n'importe quel employé sauf que t'es pas rémunéré donc je sais pas si tes horaires étaient "abusées"...

Zut il va falloir que je trouve une autre raison de me plaindre !

Non je plaisante, en fait je réagis vraiment mal à ce rejet, mon ego en a pris un sacré coup. Je me sens tout d'un coup minable, bonne à rien.

C'est pour ça aussi que je voudrai connaître le motif du patron pour ne pas m'avoir gardée ; comme ça, si c'est une raison bidon, je saurai que le problème ne vient pas de moi.
Par contre si il j'ai vraiment mal bossé, là il va falloir que je me fasse une grande remise en question !

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Bon et bien suite à des gros différents avec mes parents sur la question de mes études, je vous rejoins. Il faut absolument que je trouve un job pour pouvoir prendre un studio.
Je me suis inscrite au Pôle Emploi par internet, j'attends leur convocation.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes