Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Euh... je vous rejoins, je viens de me renseigner pour une école de traduction l'année prochaine sur Paris, c'est 6000 euros l'année, j'ai pas de boulot, et encore moins d'économies :cry:

Et je sais ABSOLUMENT PAS comment on fait pour chercher/trouver un boulot, j'ai pratiquement jamais travaillé. Donc j'ai une question hautement débile à vous poser : Est ce qu'il vaut mieux envoyer lettre de motivation et CV par la poste ou aller directement à l'endroit ? Et si il faut y aller, par exemple dans un supermarché, à qui je demande quoi ? Une caissière ? Je vais la voir et je lui demande le DRH ?

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Houla, maintenant que je suis en train d'écrire mon CV, il me vient pleins de questions ...

J'ai été ASH pendant 2 mois, sur mon CV, est ce que je dois mettre en parenthèses la signification du sigle ou ca fait trop "vous êtes cons vous pouvez pas savoir" ?
Est ce que les employeurs passent des coups de fil à nos anciens employeurs pour leur demander leur avis sur nous ? (J'vous explique, y'en à un avec qui ca c'est super mal passé)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Béré;2131076 a dit :
Euh... je vous rejoins, je viens de me renseigner pour une école de traduction l'année prochaine sur Paris, c'est 6000 euros l'année, j'ai pas de boulot, et encore moins d'économies :cry:

Et je sais ABSOLUMENT PAS comment on fait pour chercher/trouver un boulot, j'ai pratiquement jamais travaillé. Donc j'ai une question hautement débile à vous poser : Est ce qu'il vaut mieux envoyer lettre de motivation et CV par la poste ou aller directement à l'endroit ? Et si il faut y aller, par exemple dans un supermarché, à qui je demande quoi ? Une caissière ? Je vais la voir et je lui demande le DRH ?

Béré;2131177 a dit :
Houla, maintenant que je suis en train d'écrire mon CV, il me vient pleins de questions ...

J'ai été ASH pendant 2 mois, sur mon CV, est ce que je dois mettre en parenthèses la signification du sigle ou ca fait trop "vous êtes cons vous pouvez pas savoir" ?
Est ce que les employeurs passent des coups de fil à nos anciens employeurs pour leur demander leur avis sur nous ? (J'vous explique, y'en à un avec qui ca c'est super mal passé)

Perso, j'ai aucune idée de ce qu'est un ASH ;)
Et oui, dans certains cas ils appellent les anciens employeurs :/
Pour postuler, je te conseillerai d'aller sur les lieux avec CV et LM et demander à l'accueil
Bon courage
Au fait, si tu es boursière, tu pourrais ptetre être exonérée des frais d'inscriptions (en l'écrivant, je doute que ça marche avec les écoles privées mais on sait jamais!)?

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Suis pas boursière de toute façon Beuh :tears:

Je pense que je vais écrire la signification du sigle alors ^^
Ca me prend toujours un temps fous d'écrire une lettre de motivation, c'est fou ca

16 Septembre 2009
477
264
4 734
Paris
comment on fait quand dans l'annonce on demande un cv avec photo? je fais quoi c'est une annonce sur le net, j'essaie de scanner une photo sur mon cv( chui nul en informatique) je joins la photo en pièce jointe? et puis photo d'identité c'est ça?
Par lettre,j'imprime mon cv et j'agrafe la photo? J'avoue que je sais pas du tout comment faire, please help

A

AnonymousUser

Guest
mimichocolate;2132830 a dit :
comment on fait quand dans l'annonce on demande un cv avec photo? je fais quoi c'est une annonce sur le net, j'essaie de scanner une photo sur mon cv( chui nul en informatique) je joins la photo en pièce jointe? et puis photo d'identité c'est ça?
Par lettre,j'imprime mon cv et j'agrafe la photo? J'avoue que je sais pas du tout comment faire, please help
Si tu as un scanner oui, tu scannes, tu fais un copier/coller sur ton cv ou tu cherches dans les options "joindre image" et tu la fous en haut à droite.
Si c'est à envoyer, le mieux est de procéder de la même façon et d'imprimer le CV avec la photo directement dessus.

A

AnonymousUser

Guest
Béré;2131177 a dit :

On évite d'employer des sigles ou en on met le sigle entre parenthèse après la fonction/la boite.

16 Septembre 2009
477
264
4 734
Paris
Aerith;2132841 a dit :
Si tu as un scanner oui, tu scannes, tu fais un copier/coller sur ton cv ou tu cherches dans les options "joindre image" et tu la fous en haut à droite.
Si c'est à envoyer, le mieux est de procéder de la même façon et d'imprimer le CV avec la photo directement dessus.
euh et tu as une technique si le scanner c'est pas possible.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
mimichocolate;2133273 a dit :
euh et tu as une technique si le scanner c'est pas possible.

Si tu as un appareil photo numérique, tu te prends toi-même en photo et pis voila (pense à compresser ta photo, sinon ton CV va prendre beaucoup de place!)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
mistouflette;2091748 a dit :
miss_caro, j'espère que tu as le moral! Des nouvelles de la 3ème boîte où tu avais eu un entretien?

Désolée pour la réponse ultra tardive (j'ai déserté le topic pendant 2 semaines, trop déprimant).
En gros sur les 4 boîtes que j'ai rencontrées ce mois ci, je me suis pris 3 refus, et j'attends la réponse de la 4e. Mais fait positif : on m'a téléphoné pour me proposer un entretien demain.

Je n'en peux plus, je sature.

C'est trop dur de rester positif quand on se prend autant de rateaux...

16 Septembre 2009
477
264
4 734
Paris
mistouflette;2133702 a dit :
Si tu as un appareil photo numérique, tu te prends toi-même en photo et pis voila (pense à compresser ta photo, sinon ton CV va prendre beaucoup de place!)
Merci beaucoup!:Pom: je vais demander a ma soeur de me faire la photo surtout que je me demandais comment faire si c'etait fait chez le photographe.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes