Topic des gens qui cherchent du travail !

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
J'ai un entretien d'embauche!! :danse:

Par contre, je crois que je viens de me rendre compte que j'ai pas fait les bonnes études...
Depuis des années, je sais dans quel domaine travailler, mais ce domaine est trèèèès large, et j'ai fait toutes mes études parce qu'il y avait l'intitulé du domaine que je vise dans le titre. Mais moi, je veux faire de la conception dans ce domaine, et j'aurais du m'orienter vers des études en conception/mécanique/etc même généraliste plutôt que celles que j'ai faite :gonk: 4 ans pour m'en rendre compte... :erf:

(désolé si c'est pas clair, j'ai pas trop envie de donner mon domaine parce que c'est assez restreint et particulier)

27 Juillet 2015
241
585
464
36
Poitiers
Voilà j'ai un sacré dilemne :
- bon déjà bonne nouvelle, j'ai reçu un mail d'un organisme où j'avais postulé en septembre (mais ma candidature pas retenue) car mon profil les avait interpellé tout de même mais pour un autre poste. J'ai accepté de passer un entretien. On verra bien.
- Une annonce m'intéresse énormément sur le site de Pôle Emploi. Je souhaite travailler en Mission Locale et un poste en administration s'est ouvert. Certes, je souhaite être conseillère, mais je me dis que c'est au moins un premier pas dans la structure. Le soucis : c'est un poste prévu pour 39h... sauf que j'ai un impératif le jeudi tout l'après-midi : ma thérapie comportementale pour la confiance en soi (bon déjà, je réfléchis comment je peux présenter la chose, car je ne peux pas être complètement honnête... j'imagine que ça la fout très mal de dire qu'on est en thérapie comportementale quand on cherche un job).
Du coup, je me demande si je dois postuler quand même, sachant bah... que 39h ça va être compliqué.
Si j'ai accepté l'entretien au premier organisme, c'est parce que le contrat est sur 35h, et que je me dis que je peux toujours essayer de négocier (et au pire s'ils ne veulent pas tant pis, je ne souhaite pas forcément faire carrière là-bas) pour rattraper un après-midi de travail en faisant les heures ailleurs dans la semaine (genre 1h de + chaque soir). Pour la Mission Locale, ça m'embête beaucoup plus car j'ai peur de me "griller" complètement auprès de cette structure (or, j'aimerai bosser là-bas). Et je ne sais pas si une telle opportunité peut se représenter bientôt. (et le temps m'est compté quand même... mes allocs finissent en avril)

27 Juillet 2015
241
585
464
36
Poitiers
@selfish : non, je ne peux pas décaler mes rendez-vous, car c'est un thérapie de groupe (on se retrouve une fois par semaine). Le poste est pour janvier il me semble, il me resterait un mois de thérapie (sachant que j'ai attendu un an pour l'intégrer... je ne peux pas l'abandonner comme ça, surtout que j'en ai besoin).

• Big up !
Réactions : Foartebine
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Sherling Pareil que @selfish , postule et tu verras comment se présente les choses ;)
Tu n'es pas obliger de leur dire qu'il s’agit d'une thérapie : dit simplement que tu as l'impossibilité de te libérer le Jeudi après midi de telle date à telle date et que tu proposes de rattraper de telle manière.

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
Je me demande si j'ai des chances d'avoir un poste de chargée d’accueil niveau bac avec mon Bac +5 ou si ils vont me trouver HS. Le problème c'est que je ne trouve rien d'équivalent à mon niveau d'études, ou alors c'est des postes de direction ou d'encadrement (rares), et comme j'ai aucune expérience je peux pas postuler à ces postes là. En général ils demandent au minimum 3 ans d'XP sur les postes d'encadrement (ce qui est un peu normal, je pense).

Du coup je sais pas quoi faire. J'ai l'impression que je suis hors sujet dans tout et que personne ne me cherche.
Et j'ai l'impression que mon diplôme ne me sert à rien et que tout le monde s'en fout. J'arrête pas de me dire que je n'aurais pas dû faire d'études aussi longues et finir aussi tard, j'ai l'impression d'être nulle et d'avoir tout raté.
Je vois plein de gens de mon âge qui n'ont pas fait d'études ou qui ont fait des études courtes et qui ont un travail dans lequel ils s'épanouissent depuis plusieurs années, et une situation stable voire très confortable contrairement à moi.

En plus je vais avoir 27 ans dans quelques semaines et ça me déprime, j'ai pas de travail, pas d'XP, pas de revenus, pas d'appart, pas d'âme sœur, rien à faire.
J'ai peur de ne jamais réussir à être autonome économiquement, et qu'avec l'inactivité ma faible vie sociale périclite encore jusqu'à mourir à petit feux emportant avec elle le peu de joie qu'il me reste. Je ne rencontrerai personne, je finirai célibataire non pas par choix mais pas obligation, et je n'aurai jamais de famille. En plus j'ai l'endométriose.
Désespoir.

J'ai plus envie de rien faire et surtout pas de chercher un travail en regardant ces offres d'emplois horribles.
J'ai envie de rester couchée et de regarder Van Helsing sur Netflix toute la journée en priant pour qu'une apocalypse vampire survienne pour qu'enfin toute cette organisation sociale merdique disparaisse et je puisse servir à quelque chose dans une société post apocalyptique nouvelle où on serait solidaires des autres êtres vivants.
C'est mon seul espoir face à ce monde capitaliste odieux dans lequel les recruteurs recherchent des employé-e-s pour harceler des personnes depuis les centres d'appels de sociétés de recouvrement escrocs qui réclament de l'argent à des gens qui ne doivent rien, tout ça dans l'illégalité la plus totale et au calme en se faisant du bif et sans aucun respect pour rien ni personne.
Où pôle emploi envoie des convocations à des événements la veille au soir pour le lendemain comme si on n'avait que ça à faire et qu'on devait être disponible pour eux à chaque instant de notre vie. Où ta conseillère pôle emploi refuse de transférer tes candidatures aux recruteurs au prétexte que le poste que tu convoites réclame deux ans d'expérience et que tu les les as pas ou que ton CV est jugé hors sujet alors que tu t'es tapée 30 minutes de rédac d'une lettre de motivation qui argumentait et appuyait ta candidature malgré ton profil atypique.

J'ai envie de fabriquer du savon artisanal et de faire péter wallstreet (quand il n'y aura pas d'humains à l'intérieur).

Dernière édition :
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Black Phillip Je ne pense pas que, majoritairement, on te considère HS, pas mal sont conscients des difficultés du marché du travail (et pas forcément mécontents de pouvoir embaucher un bac+5 pour le prix de quelqu'un non diplômé...). Les entretiens que j'ai passé pour des postes de secrétaire on m'a fait remarqué que j'avais plusieurs masters... mais que la grande majorité des gens qui postulaient en avaient au moins un aussi (pas forcément rassurant sur l'état de l'emploi maintenant ceci dit :rolleyes:). Du coup ça leurs semblait pas totalement incongru.

Mais c'est vrai que trouver du travail dans certaines branches (si je me rappelle bien on est à peu près dans le même domaine) c'est plus que déprimant (même si je préfère penser que les études ça reste toujours enrichissant, au moins d'un point de vue personnel, et que ça sera forcément utile un jour, ne serait-ce que pour des compétences connexes ou transversales).

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Mozart Hella Du coup je vais pas beaucoup pouvoir t'aider, je m'y connais plus en fonction publique d’État. :ninja:
Mais si tu passes le concours fais attention à ne pas rater la date d'inscription, dans la territoriale c'est généralement tous les deux ans, et l'obtention du concours ne veut pas dire recrutement (mais tu le sais surement). Après il y a peut-être moyen de passer par voie contractuelle pour ce type de poste. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes