Je me demande si j'ai des chances d'avoir un poste de chargée d’accueil niveau bac avec mon Bac +5 ou si ils vont me trouver HS. Le problème c'est que je ne trouve rien d'équivalent à mon niveau d'études, ou alors c'est des postes de direction ou d'encadrement (rares), et comme j'ai aucune expérience je peux pas postuler à ces postes là. En général ils demandent au minimum 3 ans d'XP sur les postes d'encadrement (ce qui est un peu normal, je pense).
Du coup je sais pas quoi faire. J'ai l'impression que je suis hors sujet dans tout et que personne ne me cherche.
Et j'ai l'impression que mon diplôme ne me sert à rien et que tout le monde s'en fout. J'arrête pas de me dire que je n'aurais pas dû faire d'études aussi longues et finir aussi tard, j'ai l'impression d'être nulle et d'avoir tout raté.
Je vois plein de gens de mon âge qui n'ont pas fait d'études ou qui ont fait des études courtes et qui ont un travail dans lequel ils s'épanouissent depuis plusieurs années, et une situation stable voire très confortable contrairement à moi.
En plus je vais avoir 27 ans dans quelques semaines et ça me déprime, j'ai pas de travail, pas d'XP, pas de revenus, pas d'appart, pas d'âme sœur, rien à faire.
J'ai peur de ne jamais réussir à être autonome économiquement, et qu'avec l'inactivité ma faible vie sociale périclite encore jusqu'à mourir à petit feux emportant avec elle le peu de joie qu'il me reste. Je ne rencontrerai personne, je finirai célibataire non pas par choix mais pas obligation, et je n'aurai jamais de famille. En plus j'ai l'endométriose.
Désespoir.
J'ai plus envie de rien faire et surtout pas de chercher un travail en regardant ces offres d'emplois horribles.
J'ai envie de rester couchée et de regarder Van Helsing sur Netflix toute la journée en priant pour qu'une apocalypse vampire survienne pour qu'enfin toute cette organisation sociale merdique disparaisse et je puisse servir à quelque chose dans une société post apocalyptique nouvelle où on serait solidaires des autres êtres vivants.
C'est mon seul espoir face à ce monde capitaliste odieux dans lequel les recruteurs recherchent des employé-e-s pour harceler des personnes depuis les centres d'appels de sociétés de recouvrement escrocs qui réclament de l'argent à des gens qui ne doivent rien, tout ça dans l'illégalité la plus totale et au calme en se faisant du bif et sans aucun respect pour rien ni personne.
Où pôle emploi envoie des convocations à des événements la veille au soir pour le lendemain comme si on n'avait que ça à faire et qu'on devait être disponible pour eux à chaque instant de notre vie. Où ta conseillère pôle emploi refuse de transférer tes candidatures aux recruteurs au prétexte que le poste que tu convoites réclame deux ans d'expérience et que tu les les as pas ou que ton CV est jugé hors sujet alors que tu t'es tapée 30 minutes de rédac d'une lettre de motivation qui argumentait et appuyait ta candidature malgré ton profil atypique.
J'ai envie de fabriquer du savon artisanal et de faire péter wallstreet (quand il n'y aura pas d'humains à l'intérieur).