Topic des gens qui cherchent du travail !

1 Juin 2014
2 404
9 731
5 174
36
le havre
Personnellement ce qui m'énerve le plus dans les entretiens c'est lorsque le recruteur te parle du poste et de ses conditions de travail en mode "attention, c'est pas de tout repos, il faut être debout toute la journée, il faut sourire etc..." alors qu'avant tu lui a dit que tu avais tenu des postes similaires et donc tu sais comment ça se passe. Pas la peine de partir dans un monologue de 20min durant lequel tu peux pas en placer une et tu es obligée que d’acquiescer de la tête ><

1 Juin 2014
2 404
9 731
5 174
36
le havre
Au pire téléphone leur pour avoir des renseignements sur l'annonce. J'ai eu le même problème cet été n'ayant pas le permis non plus ^^'

Sinon mon pré entretien pour Cultura c'est bien passé, je passe aujourd'hui l'entretien avec le directeur et l'adjointe.
Par contre vive l'organisation au pif puisqu'on était une bonne trentaine de candidats hier aprem, une seule personne pour nous évaluer en 10min chacun :annoyed: (j'aimerais savoir comment elle a fait pour ça, sachant qu'il y a 20 postes a pourvoir et une bonne cinquantaine de candidats avec le groupe d'hier matin/aprem et ce matin).
Résultat à 16h15, heure de fermeture du Pole emploi où s’était organisé, on était encore 8 à attendre de passer. On nous a installer dans la salle de réunion où était posé le futur directeur la trentaine un peu hipster, il a l'air super cool !) et sa collègue. Là ça a tout de suite moins bavardé entre nous ^^'
Je suis finalement passé et en 5min c'était bouclé, j'ai juste eu le temps de parlé de mon exp chez Darty et de ma passion du jeux vidéos. Il fallait donner 3 adjectifs qui qualifie un bon vendeur, j'ai dit "empathie, écoute et challenge".
Et la mauvaise organisation a encore frappé puisque une amie qui postule aussi pour un poste a été oublié dans le rappel des winners hier soir ><
Mais on lui donne un nouveau rdv ce soir donc ça va, ça serait trop cool si on bosse ensemble ! ^^

Et avec tout ça Micromania m'a appelé en début d'aprem pour que je passe les voir hier soir, mais j'ai pas eu le temps, je les ai prévenu et je passe les voir ce matin ^^ (par contre j'espère que je serais vite au courant pour cultura, je veux pas leur poser un lapin a la dernière minute :-/ C'est un peu sur la même période la formation pour Cultura et la prise de poste chez Micromania ^^' )

1 Juin 2014
2 404
9 731
5 174
36
le havre
Courage ça va revenir ! :top:

Finalement j'ai passé 2 entretiens (en plus de la pré selection de lundi j'en suis à 3 pour ce poste de vendeur, ça fait beaucoup XD) hier. Un avec un chef de rayon pour évaluer mon savoir faire et un avec le directeur pour évaluer le savoir être. Pour ma part je les trouve réussi, j'ai même discuté du succès de la switch et de mario avec le directeur ^^
Bref maintenant c'est l'attente de la réponse, en espérant qu'ils se réveillent pas trop tard car Micromania m'attends pour un contrat à partir de la semaine prochaine jusqu'a fin décembre :-/

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Vous arrivez à passer combien de temps par jour à la recherche d'emploi?

J'ai toujours extrêmement de mal à me motiver. Limite, j'aimerais que pôle emploi m'oblige à venir genre de 9h à 12h30 dans leurs locaux pour faire de la recherche d'emploi (un peu comme si j'avais un job à temps partiel et que ce job consistait à faire de la recherche d'emploi)
Bon, ce serait pas agréable et je râlerais, mais je serais plus efficace :goth:

18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
@Margay

Ça dépend vraiment des jours, mais en gros ça va de 30 minutes (juste recherche d'offres) à 2/3h les jours où je réponds à des annonces.. voir un peu plus si je suis ultra motivée mais c'est rare. Et y'a aussi des journées où je cherche pas DU TOUT.
Voilà. C'est pas top mais pareil, j'ai énormément de mal à m'y mettre....

1 Juin 2014
2 404
9 731
5 174
36
le havre
De même en fait j'ai toujours trouvé ça infaisable de se faire une routine de "chômeur" avec "je me lève a telle heure, je prend un ptit dej, je regarde les nouvelles offres, je peaufine mon CV, l'après midi je démarche les entreprises en personne etc..."
Déjà au bout de 4 jours comme ça tu pètes un câble, puis les magasins vont avoir marre de me voir tout les aprem pour leur demander s'il recherche quelqu'un XD
Dans le secteur de la vente vérifier 2 fois par semaine suffit amplement. Comme Najia au dessus j'ai mis des alertes sur 4 sites différents. Et ça suffit en fait. Je dois y passer 2h à 4h a tout casser par semaine. Il n'y a pas de temps precis a respecter je pense. Du moment que tu t'y consacre assez pour que ça soit efficace, le tout est surtout de se tenir au courant en fait. Et pour ça les alertes job et les contacts dans le milieu ça aide.

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Najia-*
Je conseille de pas passer pas pôle emploi, mais je sais pas pourquoi, c'est une affaire de ressentie ^^
Je postule moi même très peu via pôle emploi, en général quand je trouve une annonce qui m'intéresse, je vais rechercher directement sur le site de l'organisme qui recrute pour savoir si elle y est et si oui, je postule directement via leur propre site :happy: (mais j'ai pas fait ça assez de fois pour savoir si ça a un impact ^^" )

1 Juin 2014
2 404
9 731
5 174
36
le havre
Bon finalement Cultura c'est mort. Vu le grand nombre de candidats ils ont préféré prendre des gens avec une connaissance très pointue dans leur domaine culturels (en même temps c'est un peu idiot, ils ne sont pas forcement formés a la vente) comme des personnes qui ont fait les beaux arts ou des études audiovisuelle (j'aurais du mal a être plus qualifiée que je ne le suis déjà dans le domaine du jeux vidéos, certes j'ai pas fait d'études mais j'ai toutes les consoles, je joue, je me tient au courant, bref leur critères sont idiots >< ).
Donc j'ai rappelé Micromania et normalement je bosse pour eux, le gérant me rappelle demain.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes