Topic des gens qui cherchent du travail !

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
@Najia-* Je pense que cette agence ne mérite pas que tu les fasses travailler. Si tu as d'autres agences autour de chez toi, je te conseille de regarder les avis sur google et d'aller dans celle qui a l'air la plus correcte, parce que ceux là méritent je pense que tu leur claque la porte au nez.
Je ne vois pas en quoi le fait que tu n'aies pas ton permis la concerne, et ton expérience en centre d'appel est une vraie expérience, + deux ans c'est super long.
Bref, je trouve ça détestable de parler aux gens comme elle s'est adressée à toi, c'est un des trucs les plus détestables dans ce monde détestable de la recherche d'emploi. Il n'y a pas de "conseil" qui vaille dans ses paroles, il n'y a que de la malveillance à mon sens.

Et pour le titre du CV, on m'a aussi toujours dit qu'il faut mettre le nom du poste convoité, ou sinon, à défaut de convoiter un poste précis dans les candidatures spontanées, il faut mettre un résumé en quelques mots de qui tu es et de ce que tu recherches.
Et au pire, si tu as peur que mettre le titre du poste ait l'air "mensonger" dans le cas où tu ne l'as jamais exercé, tu peux mettre "candidature au poste de...". Moi c'est ce que je fais.

Edit : + elle te dit que ton profil ne correspond pas du tout au poste auquel tu as postulé alors elle t'en propose un autre, OMG :mur:. Je veux dire, à la limite tu ne corresponds pas à CE QUE RECHERCHE l'employeur, mais si tu postules à un truc c'est à priori parce que c'est ce que tu as envie de faire et du coup peu importe ton parcours, je ne vois pas comment un/e inconnu pourrait te dire que tu ne correspond pas au poste... Ça me désespère. :goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth:

Dernière édition :
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J'attends une réponse pour un super poste dont j'ai passé l’entretien il y à deux longues semaines. Je recevrais un appel aujourd'hui ou demain si c'est positif ( la décision se prend aujourd'hui mais je ne sais pas à quelle heure). Si c'est négatif je recevrais un courrier demain ou lundi.

Je n'arrive pas à penser à autre chose depuis midi, je n'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit, c'est pénible !

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J'attends une réponse pour un super poste dont j'ai passé l’entretien il y à deux longues semaines. Je recevrais un appel aujourd'hui ou demain si c'est positif ( la décision se prend aujourd'hui mais je ne sais pas à quelle heure). Si c'est négatif je recevrais un courrier demain ou lundi.

Je n'arrive pas à penser à autre chose depuis midi, je n'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit, c'est pénible !
J'ai eu le poste ! La dame des GRH m'a appelé à 17h30. Je suis si contente , je vais pouvoir me barrer de mon job actuel et être enfin plus sereine !!

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Najia-* : Je ne savais pas pour le complément, merci de l'info. Si jamais, c'était oui, ça pourrait me servir pendant 3 mois.

Bon, je suis plus indécise que toute à l'heure, l'organisme en question est plutôt connu (sur un CV, ça se remarque) et j'ai besoin d'expérience. Si jamais, on me dit oui, je vais essayer d'obtenir un délai pour réfléchir un jour ou 2 ou vous pensez que ça peut jouer en ma défaveur ?

Tu ne peux pas accepter et profiter de la période d'essai pour voir si ton contrat et si le poste te conviennent?
A priori, tu as l'air de postuler pour être contractuelle dans la fonction publique, je l'ai été, et je pouvais démissionner avec 1 mois de préavis (contrat de 1 an). Après, je sais pas si c'est généralisé à toute la FP ou si c'est uniquement mes employeurs qui faisaient ça mais voilà.
La période d'essai, ça peut- être flippant mais c'est autant pour l'employé que l'employeur :)

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
J'ai postulé hier et avant-hier et aujourd'hui on m'a appelée pour un entretien demain midi :top:
C'était trop rapide, j'étais tellement en mode :headbang:

J'ai hâte d'y être, ça m'a l'air cool, j'espère que ça va marcher :happy:

Je m'auto-cite, juste pour dire que j'ai passé l'entretien le plus court de l'historie de l'entretien :yawn:
Ça a duré 10 minutes sur Skype, la ligne était ultra mauvaise et la RH ne m'a pas tellement posé de questions sur moi, du coup, je ne sais pas trop quoi en penser :shifty:
Peut-être que j'aurai un autre entretien d'ici 10 jours avec eux, cet entretien "check" était chelou mais c'est pas la première fois que ça me fait le coup dans une start-up, je crois que c'est juste leur manière de fonctionner.

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Nastja Il y a des scouts laïques (musulmans aussi je crois). C'est peut-être pour s'assurer de partager "les mêmes valeurs" plus que la religion (même si c'est pas impossible non plus), tout comme la boite où tu as postulé (ça leurs permet peut-être de s'assurer un cadre de travail plus "safe", ou du moins d'en augmenter les chances).

• Big up !
Réactions : Foartebine et Nastja
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Bon, je suis trop paumée, je sais à peu prêt exactement le travail que je veux faire, mais il faut que je reprenne mes études pour ça. Mais je sais pas quel domaine je dois choisir (vu que le métier que je compte faire est ultra spécifique et qu'il touche à pas mal de truc, déchet, électronique, chimie, matériaux, etc) ni si je dois faire master ou ingénieur. Et je sais pas si je peux reprendre une école d'ingénieur ou un master après deux ans d'arrêt, surtout après les études que j'ai. En plus je cherche du travail, mais dans l'idée de reprendre mes études en septembre donc je me vois pas postuler à un CDI, je peux faire que des CDD de quelques mois ce qui limite pas mal (vu que je trouve des postes qui me correspondent actuellement, pour des durées de 1 an minimum).
J'aimerais bien trouver du travail d'interim en technicien de laboratoire, mais ça fait plus de 2 ans que j'ai pas fais de chimie : ça me manque mais je sais pas si j'ai encore les connaissances suffisantes. Du coup, je suis paumé dans ce que je dois faire :-(

Désolé pour le post égo centré, mettre des mots là dessus aide ^^ Quand j'étais dans ma session recherche d'emploi/étude tout à l'heure, j'avais l'impression d'avoir le cerveau prêt à exploser tellement j'ai de choses à prendre en compte et de question en suspenses, sur le court et moyen terme

• Big up !
Réactions : Iris Chase

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes