Topic des gens qui cherchent du travail !

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Hello,

Je reviens pour une petite question qui concerne bien la recherche de travail même si c'est pas toute suite.
Actuellement je suis baby-sitter (au black j'avoue mais j'ai pas trouvé de contrat donc j'ai du me rabattre sur ça).

Et j'aimerai trouver un travail pour soit tout l'été qui arrive, ou un CDD/CDI pour toute l'année puisque je suis étudiante à distance (donc juste besoin normalement de deux semaines en 2019).
Ma question est la suivante quand est-ce que je devrai commencer à chercher/postuler pour trouver ?
Je terminerai donc à la fin de l'année scolaire (je terminerai avant les "cours", mais je dois garder jusqu'en début juillet -je ne peux pas faire faux-bond puisque ce sont des proches aha).

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Dîtes, vous attendriez combien de temps avant de relancer les recruteurs à propos de votre candidature ? (éternelle question :lol:)
J'ai postulé vendredi 29 à une offre pour laquelle je pense (du moins pensais) avoir mes chances d'arriver à décrocher un entretien, je n'ai eu pour l'instant aucune nouvelle. La deadline pour candidater était mardi 2 donc en soi ça ne fait que 3 jours ouvrés que j'attends :shifty: mais la prise de poste est le 29, du coup je pensais qu'ils nous contacteraient rapidement... Je me demande si je les relance mardi ou mercredi ou si c'est beaucoup trop tôt par rapport aux dates du recrutement :hesite:

(à noter que je pense qu'ils ont eu énormément de candidatures, car secteur bouché et peu de salariat + domaine d'application très prisé + annonce relayée sur tous les sites du dit domaine d'application + partagée 185 fois rien que sur fb, alors peut-être qu'ils sont encore en train de trier les candidatures :hesite: aucune idée de comment un recrutement se passe !)

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@marlamarla On m'a toujours dit de relancer entre une et deux semaines après.
Après effectivement, s'ils ont reçu énormément de candidatures, et étant donné qu'on est en période de Noël, ils ont sûrement eu des difficultés à tout lire. Donc justement, si tu les relances, tu t'assures qu'ils vont bien te lire (normalement, on n'est jamais à l'abri que ça tombe à l'eau malheureusement). Mais par contre, par email clairement ça ne fonctionnera pas s'ils sont débordés, un coup de téléphone vaut mieux si c'est possible (après je dis ça, ce sont les conseils qu'on m'a donné, j'aurais trop la frousse pour ça :yawn:).

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Ca fait quelques semaines que je vous lis en sous-marin, et comme actuellement ma recherche d'emploi occupe une grande partie l'intégralité de mes journées, je vous rejoins :lunette:

Je suis dans une situation un peu particulière vu que je suis actuellement en France, mais que je postule uniquement en Angleterre (où j'ai déjà vécu et travaillé plusieurs années; d'ailleurs j'y étais encore jusqu'à début novembre, je suis rentrée au bercail chez ma mère récemment). Ben oui, pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la tâche? :lunette:

Autant vous dire que c'est pas une mince affaire, cette histoire... j'ai tout de même un entretien d'embauche à Londres le 16 janvier, et je mise pas mal dessus (pour le moment j'ai rien d'autre :sweatdrop: ), mais du coup ma famille me fout pas mal la pression avec ça... J'en ai marre qu'on me parle de cet entretien tous les jours, qu'on me parle déjà location d'appart, calcul de budget etc. Je stresse déjà assez comme ça, LAISSEZ-MOI :scream:

Du coup en attendant, je continue de chercher, mais y'a pas beaucoup de nouvelles offres qui correspondent à mon profil ces derniers jours :hesite: enfin bon...

EDIT:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@MAAAL Mhm, bon, demain soir ça fera officiellement une semaine que le recrutement devrait avoir commencé, j'enverrais quelque chose mercredi matin, au risque que ça tombe à l'eau. :hesite: Le numéro de téléphone des RH n'est pas indiqué sur leur site (bon je déteste le téléphone, ça m'arrange un peu :ninja: ).

Je sais très bien que ça pue, d'ailleurs mes potes ici n'y croient pas (:lol: super motivant quand même tes potes doutent de toi). Mais j'aimerais bien savoir quel genre de profil ils ont privilégié, parce qu'honnêtement pour une fois je postulais à une annonce pour laquelle j'avais le profil requis. C'est tellement décourageant.

• Big up !
Réactions : Foartebine et MAAAL
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@marlamarla D'accord, bon courage alors ;) Pareil, on m'avait dit que le meilleur moment pour envoyer un email, c'est le soir très tard voir le matin très trop, en gros juste avant qu'ils commencent à travailler, comme ça ton mail est en haut de la pile ^^
Bah malheureusement si c'est bouché, je comprends qu'ils ne veuillent pas te donner de faux espoirs, mais si ça colle bien à ton profil, on ne sait jamais ^^

@Ewen Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ^^ Tu leur as déjà dit que tu ne saurais probablement pas où tu en étais avant la rentrée, à la limite tu peux leur réexpliquer ton cas dans le mail. Ils avaient l'air d'être intéressés par ton profil, c'est peut-être toujours le cas ! Et au pire, ils te rembarreront ^^ (Je ne sais pas si ça répond vraiment à ta question, d'ailleurs je ne suis pas sûre d'avoir la réponse, mais si ça t'intéresse, fonce !)

• Big up !
Réactions : Margay et Ewen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes