Topic des gens qui cherchent du travail !

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
hello tout le monde, après avoir passé presque 3 mois dans un cabinet d'assurances pour un CDI, ma période d'essai a été rompu car je n'ai pas réussi à intégrer les bases de l'assurances assez rapidement (je n'avais jamais travaillé dans le monde des assurances avant).
j'ai la chance d'être encore payer jusqu'a la fin de ma période d'essai mais a partir du 2 Janvier je retourne dans les joies de la recherche d'emploi ... je sens que sa va être bien galère ... sa fait 3 jours que je suis de nouveau à la maison et c'est le temps me parait vraiment très long ...

30 Septembre 2017
413
2 990
304
33
Hello tout le monde !
Après une belle année à faire le boulot de mes rêves, je me retrouve sur un dur retour à la réalité, à chercher autre chose faute d'un CDI signé.

Aujourd'hui j'ai procédé à la mise à jour de mon CV, et demain je m'attaque à la rédaction d'une lettre de motivation en béton pour un poste que je vise dans une nouvelle région, croisons les doigts, et bon courage à vous tous / toutes !

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
J'ai envoyé une candidature mercredi en 10 minutes j'ai recu une réponse nagative ... Ca m'a quand même achevé. là c'est Noël bientot donc repos et je m'y remets après :sad:

• Big up !
Réactions : Foartebine
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Mozart Hella Tu connais quelqu'un sur place?
Je cherche dans deux régions différentes à l'autre bout de la France, et je mets l'adresse de mes parents sur les poste dans la région de mes parents, et l'adresse de mon copain pour les postes dans la région de mon copain ^^
Sinon, je pense que tu peux postuler oui, mais je pense qu'en général, les employeur rpéfèrent recruter des gens qui sont dans la région, même si c'est pas systématique.

• Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna
18 Août 2016
87
1 039
264
@Khyra Je préfère te prévenir pour être vigilante sur un point si jamais finalement tu vas plus loin dans le process.
Le fait que ça soit un CDI ils peuvent intégrer dans le contrat ce que l'on appelle une clause de dédit-formation.
C'est une clause qui est régulièrement inclue en cas de formation longue et financée entièrement par l'entreprise.
Si jamais tu quittes l'entreprise plus tôt que le délai fixé dans le contrat ils peuvent te demander de rembourser les frais avancés pour la formation.
Tout ça n'est pas une obligation mais ça arrive que des salariés se mettent en difficulté en passant à côté de ce point là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes