Topic des gens qui cherchent du travail !

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Bonjour à toutes!

Faites moi un peu de place, j'arrive! Diplômée en archéologie (un doctorat, rien que ça), je cherche un job depuis novembre 2017. Ca ne fait pas longtemps mais les offres sont très rares. Avec mon copain, on a déménagé en région parisienne pour que j'ai plus de chance d'avoir un emploi mais rien n'y fait. En plus, je ne connais personne dans les environs donc je reste à la maison comme une âme en peine, à discuter avec mon chat.

Le seul entretien que j'ai réussi à dégoter était pour une association : elle faisait des ateliers pour les enfants et me proposait de bosser 3h par semaine... Un peu léger comme job ^^

Bon courage les filles!

Dernière édition :
28 Juin 2016
318
555
294
Salut :) ! J'ai eu un rendez vous avec la mission locale qui m'a proposé la garantie jeune ! J'ai une reunion d'information la semaine prochaine. J'aurais aimé savoir si des madz avaient déjà eu cette garantie et si oui m'en dire un peu plus dessus. Merci beaucoup par avance :)

• Big up !
Réactions : Foartebine
Des nouvelles - j'étais passée il y a quelques temps le moral dans les chaussettes je continue mes recherches toujours dans mon domaine et je cherche aussi du côté des supermarchés du coin, des salons de thé du coin aussi le truc que je ne voulais pas faire mais bon j'ai trouvé la motivation si j'arrive à décrocher ne ce serais ce qu'un de ces Jobs je peux me payer la suite de mon permis - mettre de côtés je ne reste pas à rien faire et en plus je pourrais bosser un peu mon concours de la fonction publique qui m'intéresse.

31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
Bon! L'entretien c'était cet aprèm, et je pense que ça s'est bien passé.
Comme j'ai un profil assez polyvalent (archi-design-graphisme) je pense que j'ai mes chances et elles avaient l'air très intéressées.
Après en discutant, on a vu que j'avais déjà bossé chez un de leur clients et ça s'était pas hyper bien passé ( la faute à ma grande remise en question sur mon futur) donc j'espère que ça ne m'a pas pénalisé....
je croise les doigts très forts!!!!

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Je repose ma question ici au cas où quelqu'un pourrait m'aider :)

Je suis en fin de contrat de thèse. Donc depuis 3 ans, j'ai un CDD qui se termine dans un mois. J'aurai moins de 5 jours de CP et aucune prime de précarité à la fin. Par contre ma soutenance de thèse n'aura surement lieu qu'au mois d'avril (en tout cas pas avant).
Je cherche un CDI pour le mois de mai, en gros après ma soutenance de thèse.
3 options "s'offrent" à moi:
1- être au chômage à partir de mi février pour minimum deux mois et demi (à voir si j'arrive à trouver du boulot d'ici mai)
2- on me propose un CDD temps complet pour courir entre mi février et ma soutenance
3- je compte plutôt demander un CDD temps partiel pour avoir du temps à moi pour les entretiens et la recherche d'emploi
(dans tous les cas je n'accepterai pas de contrat dont le salaire est inférieur à celui que je perçois actuellement)

Est-ce que quelqu'un saurai me dire ce que je peux toucher en fonction des 3 choix ? (bon pour le 2 je vois assez bien^^)
j'imagine que cela dépend de ma reprise de boulot ensuite et donc de la durée de mon chômage mais mon choix va aussi venir de ce que je peux toucher vu que je ne suis pas crésus ^^

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@|Beam|
Merci beaucoup pour ton retour!
Oui ma question portait d'abord sur ce que je peux toucher comme chômage (notamment si celui ci est partiel et/ou ne dure que deux mois et demi)
Pour ton retour d'expérience, c'est très enrichissant! Je comprends tout à fait ce que tu dis mais j'ai plusieurs points qui m'encouragent à demander un temps partiel:
- j'ai pas assez de boulot en ce moment (et ça ne changera pas d'ici la fin de ma thèse) donc en gros j'utilise mon temps de travail pour ma recherche d'emploi (donc c'est vraiment pas une crainte de manque de temps pour postuler) : ça me soule de venir au travail pour m'ennuyer alors que je pourrai être chez moi et faire mon emploi du temps comme je le souhaite (genre aller courir quand il fait encore jour alors que là je dois attendre 18h pour quitter le boulot)
- je dois chercher du travail dans un autre département (et donc bientôt aussi un appartement) donc je ne peux pas faire les entretiens tôt le matin ou tard le soir mais ça m'oblige de poser des congés, or j'en ai pas beaucoup donc ça me limiterai...
- mais je voudrai continuer à travailler pour finir les projets que j'ai en cours et qui vont jusqu'à la fin de ma thèse

en gros je voudrai rester dans la boite jusqu'à la fin de ma thèse (pour finir le boulot et avoir un peu de sous) mais j'ai pas assez de boulot pour m'occuper un temps plein et je voudrai des dispos pour passer des entretiens :) par contre j'envisage pas ce temps partiel comme "je bosse le matin mais pas les aprem" mais plutôt comme "je bosse que les mardi, mercredi et jeudi"

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
J'arrive pas à joindre la personne des RH qui m'a laissé un message hier, ça peut pas se jouer à ça sérieux. :gonk: Je l'ai appelée six fois entre hier 17h15 et aujourd'hui 10h30, je vais lui envoyer un mail si j'arrive pas à l'avoir d'ici 11h/12h, mais si elle répond pas aux mails non plus j'aurais plus de solution sauf de me pointer là-bas, mais je vais encore passer pour la meuf creepy. :lunette:

J'ai pas dormi tellement je pensais à cet appel et à l'entretien qui devrait en découler, et maintenant j'arrive même pas à les joindre pour fixer une date... c'est d'un frustrant. :gonk:

édit fleuve : Elle a répondu ! Il va y avoir 4 personnes à l'entretien :oo: j'ai eu le temps de noter les noms et les postes de chacun, mais je ne sais pas trop quoi faire de cette info, ça me stresse, est-ce que je dois faire quelque chose de différent, il faut pas que j'oublie de serrer la main de tout le monde en entrant dans la pièce (oui c'est le genre de chose que j'omets de faire :sweatdrop:), ugh, l'angoisse, bon au moins j'ai 6 jours pour me préparer (et être stressée :cretin:). C'est mon premier entretien pour un vrai travail en rapport avec mon vrai métier, jusqu'ici j'ai toujours été embauchée seulement sur CV et finalement je n'ai passé qu'un seul entretien de recrutement et c'était pour un stage, c'était de la gnognotte à côté, 4 personnes mais c'est un procès ou quoi :halp:

Je suis quand même conteeeente :dowant: un entretien quoi, rien que ça je suis contente ! mine de rien je ne me suis pas trompée quand j'affirmais que bien que je sois une "junior" mon profil était tout de même intéressant face à ceux qui essayaient de me modérer avec des "oui mais tu sais il y a certainement des gens avec bien plus d'expé qui ont postulé aussi"/"en vrai il y a quand même beaucoup de chances pour que ça ne marche pas, dans notre domaine c'est vraiment difficile"/ etc. Serais-je en train de prendre confiance en moi ? :happy:

Dernière édition :
31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
Bon. Ben j'ai pas eu le boulot. Je suis un peu dég, mais je déprime pas encore parce que j'ai aussi eu une proposition d'entretien pour la semaine pro. Donc, ça bouge!

Par contre, y a un truc qui m'agace, c'est ma mère. Elle a été responsable RH et elle s'occupait des recrutements. Alors oui, c'est cool parce qu'elle donne des conseils. Mais en fait, la façon dont elle me les dit, c'est sous forme de reproche et ça me gonfle. Parce que du coup, je le prend mal, je me braque, elle le prend mal, elle me fait la leçon, et personne ne s'en sors dans l'histoire...

Sans compter sur le fait que je suis profondément atteinte du syndrome de l'imposteur, mais aussi que je ne sais pas mentir à des futurs recruteurs. Donc je sais que je me dévalorise toute seule, et que je me tire nombre de balles dans le pied. Mais je n'arrive pas à faire autrement. C'est la cata, parce que du coup, je ne sais absolument pas me vendre.

Bref! Je vous tiens au courant de si je recommence à déprimer :sweatdrop:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@marlamarla Si tu as les noms des gens qui te font passer l’entretien, tu peux peut etre regarder leur profil (linkedin par exemple). Voir si vous avez une formation ou une expérience pro en commun. Ça t’aidera à être moi angoissée peut être et d’avoir l’impression de les connaitre et pas d’être en face de parfait inconnus ;)

Est ce que quelqu’un a déjà suivi le parcours de Pole Emploi pour la création d’entreprise ?
Je suis actuellement en formation/réorientation, après avoir fait une rupture conventionnelle pour finir mon dernier CDI.

Mon conseiller PE m’enquiquine (je suis polie :cretin:), car je suis pas vraiment en recherche d’emploi, donc je fraude ... Et donc il menace de couper mes allocations (c’est pas comme si j’avais cotisé pour ça :stare:) (ce systeme est vraiment pourri).

Après ma formation, mon rêve le plus fou serait d’ouvrir ma propre boite !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je me demande si je pourrais pas « régulariser ma situation » (a.k.a rentrer dans les petites case de PE:mur:) en suivant leur parcours de création d’entreprise.

Je prends volontier toutes les infos sur la méthode PE pour monter ça boite, le suivi, le temps que ça prend ...
Je prends comment adoucir un conseiller très grognon :coiffe:
(Je sais pas si c’est le bon topic, j’étais partagé avec celui des entrepreneuse avant de poster)

• Big up !
Réactions : marlamarla et CutaPica

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Sloppy Si tu es en formation, tu peux quand même toucher tes droits, tu as juste à te déclarer en formation à ton actualisation, mais je comprends pas que ton conseiller ne t'ait pas changé de catégorie d'office :eh:
En tous cas j'ai toujours touché l'ARE pendant mes formations sans soucis :hesite: Même que ça les arrangeait bien parce qu'ils n'avaient pas à me rémunérer, c'était pris sur l'ARE :rolleyes:
Sinon j'aimerais bien faire les ateliers création d'entreprise aussi mais Pôle Emploi m'a posé un lapin hier (:stare:) donc je n'ai pas encore pu m'inscrire... :slap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes