Dites, les gent.e.s, c'est quoi le délai classique à partir duquel on peut s'inquiéter de pas recevoir de réponse pour sa candidature ?
J'ai postulé il y a une dizaine de jours à une offre pour un métier que je ne connais pas, mais qui me tenterait beaucoup beaucoup a priori... J'ai travaillé à fond sur ma lettre de motivation, je pense avoir les compétences recherchées (au moins une partie), et là ça fait une petite semaine que l'entreprise a retiré son offre de Pôle Emploi et que je guette fébrilement le moindre mail/coup de téléphone.
J'essaye de me raisonner, de me dire qu'ils prennent le temps d'étudier les candidatures, que comme c'est une toute petite entreprise et qu'il n'y a pas eu des masses de candidats ils vont sans doute envoyer une réponse même si elle est négative... Mais plus le temps passe et plus je stresse, je me dis que je me suis fait des illusions, qu'ils ont déjà trouvé quelqu'un et que c'est pour ça qu'ils ont retiré l'annonce et que je recevrai jamais de réponse...
Et en plus ça m'empêche de regarder sérieusement d'autres offres d'emploi, surtout que c'est la première depuis le début de mon chômage à correspondre à mon niveau d'études, et j'ai plus envie de postuler à des postes ouvriers, surtout que je suis pas faite pour ça... Et les poste de techniciens c'est même plus la peine, comme toutes les grandes entreprises ont une grille de salaire à respecter dans mon domaine ils ne regardent même plus les candidatures des gens surdiplômés...