Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@pikalovescoke c'est à toi de voir.. Après dans un premier temps tu peux déjà voir en fonction de ce qu'il y a près de chez toi, quitte à élargir ton périmètre de recherches si tu as du mal à trouver.
Perso je n'ai pas de voiture et ni l'envie et ni les moyens d'en acheter une alors je regarde que les offres facilement accessibles en transports en commun et tant pis pour les autres offres.

@Najia-* cool ils auront ta candidature :top:

Concernant l'absence de l'indication "service civique" sur certains de mes CV, j'ai surtout un peu peur que ça passe pour une tentative de mensonge (même si j'ai vraiment fait tout ce que j'indique et que je fournis beaucoup de travail) :hesite:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Nimue Moi j'ai une voiture mais faire 200-400 km pour un quart temps (donc même pas gagner assez pour partir de chez mes parents), ça me saoulerait (surtout que vu le temps perdu dans les trajets, je pourrais quand même pas en prendre plusieurs pour arriver à un temps plein). Alors qu'avec plusieurs temps partiels en restant dans la région, c'est gérable.

Il n'y a que pour un emploi au Luxembourg que je serais prête à faire des kilomètres (parce que clairement, vu les salaires, je serais à 100 % gagnantes. Faire des kilomètres pour un salaire de psy en Belgique, c'est quasi jeter de l'argent par les fenêtres --')

Je me prends déjà la tête alors que je vis dans un pays minuscule (en ne pouvant travailler que dans une moitié du pays en plus), j'ose même pas imaginer ce que ça doit être en France avec les distances multipliées:yawn:

Mais bon, je vais déjà envoyer des candidatures spontanées dans les 3 structures hospitalières de ma région (j'ai fait un stage dans deux d'entre elles et la troisième est liée à l'université donc c'est de base les endroits où j'ai déjà des contacts)

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Bonjour, je viens squatter un peu ce topic :cretin:
Je suis au chômage depuis un mois, suite à un déménagement et je désespère comme les salaires proposés sont bas dans mon secteur de recherche... D'après votre expérience, les recruteurs mettent un salaire bas dans les annonces et après on peut négocier à la hausse?
Je n'ai jamais essayé d'avoir un salaire plus haut lors des entretiens d'embauche, mais la je commence à avoir quelques années d'expérience dans mon métier et ça m'embête de recommencer au bas de l'échelle à chaque fois... J'ai beaucoup déménagé ces dernières années du coup mon salaire reste au ras des pâquerettes...
Sachant que dans mon secteur les structures ont souvent un budget serré donc les recruteurs jouent sur cette corde pour tirer les salaires vers le bas, bref ça me motive pas des masses pour ma recherche

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
J'ai réussi à avoir le gérant au téléphone, enfin ! :paillettes:
... Et je suis mitigée. Mon profil n'est pas écarté parce que mon expérience dans la recherche joue en ma faveur, mais il y a deux autres candidat.e.s qui seront pris en priorité si ça colle bien parce qu'ils ont déjà une expérience dans ce type de cabinet.
Donc je considère que c'est mort, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un tout petit peu d'espoir encore... J'espère que je n'ai pas fait mauvaise impression au téléphone...
J'ai pas envie de postuler à l'annonce à 900 km de là :crying: Mais vais-je vraiment avoir le choix..?

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
Bon j'ai eu une réponse négative cette semaine... je continue mes recherches

Par contre y a un truc qui m'a énervé, je vois une super annonce, je prends du temps pour faire ma lettre de motivation etc. Et quand j'envoi ma candidature j'ai reçu un mail automatique pour me dire que l'annonce n'était plus d'actualité.... :mad::bomb::scream::angry::evil: je suis un peu vénere, dans ce cas on supprime l'annonce on met pas un p**** de mail automatique!!!

23 Juillet 2014
434
1 221
4 814
Salut salut !
Je sais que ce n'est pas très courant comme domaine mais dans ma boite on recrute en écotoxicologie ! Donc si vous êtes intéressée, envoyez moi un message et je vous donnerai le lien de l'annonce.
Perso j'ai intégré l'agence en sortie de master avec juste mes stages comme expérience, donc n'hésitez pas à vous lancer :)

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Je viens de candidater pour une super offre dans ma ville...
Censée débuter en février 2018.
Je PRIE pour qu'elle soit encore d'actualité, et qu'ils n'aient pas simplement oublié de la retirer du site.
Si j'ai loupé cette opportunité simplement parce que je n'ai pas encore le réflexe d'aller sur les sites des entreprises pour voir leurs potentielles offres / que j'étais trop obnubilée par ma précédente candidature / que je suis une abrutie, je vais très probablement me haïr.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes