Topic des gens qui cherchent du travail !

31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
@Faol Pour te faire une idée, elle bossait chez Total :yawn: Donc part du principe que le recrutement était strict, mais c'est pas pareil partout hein..
Mais dans tout les cas, j'insiste sur la période de relance. Même si les recruteur n'appliquent pas tous cette méthode de barbare, au bout d'une semaine, ta candidature est perdue dans leur mails, si ça se trouve ton cv imprimé a servi de brouillon... on ne sait pas trop...
Bref, faut pas trop tarder.

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
C'est horrible comme fonctionnement mais ça m'étonne pas tant que ça, ça me rappelle Erasmus dans ma fac :stare:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais @Faol l'APEC m'avait donné à peu près les mêmes infos, entre une et deux semaines pour relancer (à partir de la date ou on postule ou de la date limite pour candidater).

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Bysushi je vais croiser les doigts pour que la petite entreprise à 3 associés ne s'inspire pas trop des méthodes de Total alors :yawn: Merci pour ta réponse en tout cas, et merci aussi @DarkVador-au-sauna, je vais relancer lundi (ça fera deux semaines depuis ma candidature, et un peu plus d'une semaine depuis la suppression de l'annonce, donc pas encore trop tard j'espère), même si je ne me fais plus trop d'illusions. Priez pour moi :cretin:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Naurore oui je me doutais, mais je voulais dire par là qu'une semaine me semblait un peu court pour relancer, vu que je connaissais peu de recruteurs donnant une réponse dans un délai aussi court (pour moi la relance servait surtout à dire "coucou, vous ne m'avez pas oublié.e ?" quand le délai de réponse était déjà passé) :happy: Mais bon, dans tous les cas maintenant le but de ma relance n'a pas beaucoup d'importance, j'appelle lundi et je verrai bien ce qu'on me dit.

• Big up !
Réactions : Margay
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Wurzel Personnellement je dis juste que j'ai des obligations/que c'est pour motif personnel et voilà, on est pas obligé de se justifier je pense (et si ça a vraiment l'air de les bloquer je dirai que je peux m'arranger si ils ont vraiment besoin de quelqu'un à x date). :) Surtout que si tu as entretien lundi pour commencer début février c'est super court comme délai. :d

• Big up !
Réactions : Foartebine et Wurzel
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Par rapport à la relance justement. Si on postule pour un job où il est spécifié qu'il nous rappellerons à tel moment si on est choisi, est-ce que c'est la peine de relancer avant cette date ou pas ? :hesite:

Aussi, j'oublie toujours. C'est sur le CV ou la lettre de motivation qu'on peut se permettre des fantaisies typographiques ?

:fleur:

• Big up !
Réactions : Minoue
31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
Bon... Au vu des réponses que j'ai pu avoir et des entretiens passés, je viens de faire un constat flagrant qui m'handicape un peu...
Je suis diplômé en Architecture intérieure/ Design, mais depuis un an et demi, je bossais comme graphiste textile à mi-temps...
Du coup, pour les archi, j'ai plus d'expé en graphisme et pas assez en archi donc c'est non, et je peux même pas postuler en tant que graphiste, parce qu'il me manque la moitié des bases...
Ca se passe comment alors?:sweatdrop:

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Bon, j'étais en train d'écrire comme quoi j'avais pas de nouvelles, et j'ai reçu un appel, pour me faire jeter (en vrai c'est parce que je digère pas que j'utilise ce terme, la personne a été hyper correcte et bienveillante). Pas assez d'expérience donc des doutes sur ma capacité à être opérationnelle (je suis tellement persuadée de l'être, ça me tue p*tain, j'ai foiré et j'ai pas su me vendre), pas assez de choses à leur proposer pour le web (ça je m'y attendais).
J'ai l'impression d'avoir été trop honnête et trop modeste dans ce j'avais fait/pas fait jusqu'ici, la prochaine fois j'en ferais des caisses. En plus elle m'a dit que ma candidature les avait fait beaucoup et longuement débattre, c'est qu'il ne devait pas manquer grand chose.
Voilà c'était un poste unique, y'en a pas d'autre, ça n'existe pas sauf en stage, donc en fait y'aura pas de "prochaine fois", et ce boulot j'en rêvais la nuit.

Bon et bien je vais aller chercher des tafs alimentaires, ça au moins j'ai de l'expérience. :lol:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Alnilam je pense qu'il ne vaut mieux pas relancer dans ce cas-là, à mon sens lorsqu'il y a une date donnée c'est qu'iels ont besoin de ce laps de temps pour étudier toutes les candidatures, donc si tu relances ça risque de les emmerder plus qu'autre chose :rire:
Et pour ta deuxième question, il me semble bien que c'est le CV ! (D'ailleurs à ce propos ma voisine a fait un truc génial pour son CV, dans la catégorie "hobbies", plutôt que de les lister classiquement elle a utilisé des petites icônes représentant l'activité en question ! Je trouve ça trop bien comme idée)

Bon, sinon, update... J'ai appelé 3 fois cet après-midi, pas de réponse, même pas de messagerie. Du coup je vais devoir relancer par mail, certain.e.s ici auraient des conseils à me donner à ce propos ? Je fais suite à mon premier mail pour qu'il remonte dans la liste du recruteur ? Ou j'envoie un nouveau mail ? Et dans ce cas, je joins de nouveau CV et lettre de motivation ou pas ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes