Topic des gens qui cherchent du travail !

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Oooooooké, j'y comprends plus rien.
J'ai donc envoyé un mail à l'employeur hier (bon, à 2h du matin). J'avais préalablement installé sur gmail un système de tracking des emails, pour pouvoir savoir si les mails que j'envoie ont été ouverts ou non, parce que je suis une stressée de la vie. Ce midi, je me rends donc compte que mon mail n'a pas été ouvert (alors que le tracking marche, j'ai vérifié).
Bon. Il peut être très occupé, ou absent, ou avoir une appli qui bloque le tracking, ou n'importe quoi. Mais moi je ne suis pas très rationnelle, donc je m'inquiète, je me dis que si ça se trouve il n'a jamais reçu/ouvert ma candidature.
Je tourne en rond. Je stresse. Je finis par aller sur Pôle Emploi, je retape les mots-clés utilisés pour ma recherche d'offres.
Et là. L'offre du poste est revenue.
Sauf qu'on ne peut plus postuler que via Pôle Emploi, plus par email.
What ??? :confused:
De deux choses l'une :
- Ou bien aucune des candidatures envoyées pour l'instant ne leur a convenues, donc ils retentent en demandant cette fois à Pôle Emploi de faire la préselection pour avoir des directement candidat.e.s vraiment intéressant.e.s pour eux.
- Ou bien ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas le temps de traiter les candidatures, donc s'en réfèrent à Pôle Emploi pour leur mâcher le début du travail.
Dans tous les cas, je repostule via Pôle Emploi on est d'accord ? Si c'est le premier cas je me ferai envoyer bouler, et si c'est le deuxième peut-être que PE estimera que j'ai les compétences nécessaires, ou peut-être pas, mais dans tous les cas pas de regret.

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
Toujours aucune nouvelle pour l’entretien que j’ai passé vendredi il y a 2 semaines. On m’avait dit que ça pouvait prendre 2 à 3 semaines et je me demande si devrais envoyé un mail pour savoir où en est le processus :hesite:

• Big up !
Réactions : Foartebine

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
J'ai donc postulé en télécandidature sur Pôle Emploi.
Qui m'a aussitôt envoyé un message pour me dire que le recrutement sur cette offre est actuellement suspendu.
...
Alors. Pourquoi. L'avoir. Remise ?
Je suis complètement perdue, et ça commence à me saoûler sévère.

31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
@Faol
Relance aussi par mail, même si ton précédent mail n'a pas été ouvert, ça ne coute rien.
Tu ne sais pas ce qui se passe, donc, fait comme si tout était normal et que tu n'étais au courant de rien.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Bysushi j'ai déjà relancé par mail en fait, c'est celui-ci qui n'a (a priori) pas été ouvert, celui de ma candidature je n'en sais rien vu que je n'avais pas téléchargé l'appli à ce moment.
Je vais attendre un peu pour voir si j'ai une réponse à mon mail de relance et/ou des nouvelles de Pôle Emploi. Et je réessaierai le téléphone. Et si rien de tout ça ne marche, j'irai directement jusqu'à l'entreprise. Mais ça me prend la tête tout ça.

• Big up !
Réactions : Bysushi et Margay

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Lowell probablement oui XD Je l'ai testée avec deux de mes adresses mails et ça marche, mais je pense que dès que ce sont des mails moins généraux (genre @nomdentreprise.com ou @université.fr), ça ne marche plus. Mais bon, que ça fonctionne ou pas tant que je n'ai pas de réponse je suis coincée.

• Big up !
Réactions : Foartebine
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Bon, venant de finir mes études, je me joint à vous :d Ca risque d'être épique, ayant fait un cursus en neuropsychologie aka pas le domaine le plus embauchant du monde ^^

Pour commencer, une question: vous trouvez que c'est faire ma difficile de ne pas répondre à des offres d'emploi qui sont à 1h-1h30 de route de chez moi, sachant que je ne compte pas aller vivre dans une autre région que la mienne et que ces offres ne sont pas des temps pleins ?

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@pikalovescoke c'est toi qui mets le curseur où tu l'entends. Après un an de boulots ouvriers, je commence seulement à regarder ailleurs que dans ma ville et alentours, parce que je voudrais enfin un poste correspondant à mon niveau d'études et que je n'en trouve pas sur place. On s'en fiche si c'est "faire son/sa difficile". C'est à toi de décider si tu veux bouger ou pas, si tu veux bien te taper des heures de transport tous les jours ou pas. Tu pourras toujours changer d'avis si tu ne trouves pas ce que tu souhaites :happy:

Quant à moi, je déprime. Je viens de recevoir un coup de fil d'une agence d'intérim qui m'avait embauchée l'année dernière, pour savoir si je souhaitais retourner dans l'entreprise dans laquelle j'avais travaillée. Et ça m'a fichu un sacré coup de massue, parce que ça m'a renvoyée au fait que depuis un an, je n'ai pas trouvé "mieux" que des petits contrats ouvriers, où je ne me sentais pas à ma place et que je faisais uniquement parce que j'avais besoin de travailler. Et le pire, c'est que cette entreprise, à mille lieux de mon éthique personnelle et de ce que je désire professionnellement parlant, eh ben je me dis que ça ne serait pas si mal d'y retourner, parce que ça restait un boulot d'usine bien plus convenable que d'autres, avec une ambiance sympa, et qu'au moins ben, je travaillerais. Et penser ça, ça me fait me sentir tellement en échec...
Du coup j'hésite fortement à postuler à un poste à plus de 800 km de chez moi, dans un endroit que je ne connais pas, loin de mon conjoint, de mes amis, de mon chat qui a de toute manière disparu, de ma psy, de mes activités, parce qu'au moins c'est un poste qui correspond plus à ce que je recherche, ce n'est "que" 6 mois (une éternité pour l'anxieuse chronique que je suis qui a besoin d'une stabilité sociale et émotionnelle), et parce que quitte à avoir le moral en berne, je n'ai plus grand-chose à perdre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes