Oooooooké, j'y comprends plus rien.
J'ai donc envoyé un mail à l'employeur hier (bon, à 2h du matin). J'avais préalablement installé sur gmail un système de tracking des emails, pour pouvoir savoir si les mails que j'envoie ont été ouverts ou non, parce que je suis une stressée de la vie. Ce midi, je me rends donc compte que mon mail n'a pas été ouvert (alors que le tracking marche, j'ai vérifié).
Bon. Il peut être très occupé, ou absent, ou avoir une appli qui bloque le tracking, ou n'importe quoi. Mais moi je ne suis pas très rationnelle, donc je m'inquiète, je me dis que si ça se trouve il n'a jamais reçu/ouvert ma candidature.
Je tourne en rond. Je stresse. Je finis par aller sur Pôle Emploi, je retape les mots-clés utilisés pour ma recherche d'offres.
Et là. L'offre du poste est revenue.
Sauf qu'on ne peut plus postuler que via Pôle Emploi, plus par email.
What ???
De deux choses l'une :
- Ou bien aucune des candidatures envoyées pour l'instant ne leur a convenues, donc ils retentent en demandant cette fois à Pôle Emploi de faire la préselection pour avoir des directement candidat.e.s vraiment intéressant.e.s pour eux.
- Ou bien ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas le temps de traiter les candidatures, donc s'en réfèrent à Pôle Emploi pour leur mâcher le début du travail.
Dans tous les cas, je repostule via Pôle Emploi on est d'accord ? Si c'est le premier cas je me ferai envoyer bouler, et si c'est le deuxième peut-être que PE estimera que j'ai les compétences nécessaires, ou peut-être pas, mais dans tous les cas pas de regret.