Topic des gens qui cherchent du travail !

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Aaaah ça y est je stresse !!
Un monsieur des RH d'une mairie chez qui j'avais passé un entretien m'a laissé un message me disant de le rappeler, c'est bon signe non ? :dowant: Ca m'étonnerait qu'il me dise de l'appeler pour m'annoncer que je suis pas prise. :hesite:
Maintenant il faut que je le rappelle mais je streeesse. :gonk:

@Wurzel Je suis désolée je n'avais pas vu ton message ! Je pense du coup que tu peux mentionner dans ta 2e lettre que tu as postulé déja au premier poste, puisqu'ils ne sont pas si différents, et mettre en avant les liens entre les 2 (par exemple la thématique du jeu (vidéo ou société) qu'on retrouve dans les 2 postes).
En tous ca ça reste cohérent, c'est pas comme si tu postulais disons à un poste d'agent d'accueil donc équivalent catégorie C, et un poste de responsable de secteur adulte ou jeunesse. Là ça aurait été plus compliqué de le justifier. :)
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Bon et bien verdict : j'ai le pooooooooooooste !!!!! :paillettes::joy::joy::joy::joy::joy::dowant::banana::unicorn::unicorn:
En plus c'est plus ou moins un CDI dans la fonction publique alors que je n'ai pas de concours, c'est vraiment la super opportunité ! :d
Après 8 mois de recherches et presque 15 entretiens passés je vais pouvoir souffler enfin ! :danse:
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
bon mon entretien pas terrible. comme ça fait longtemps que je n'ai pas exercé, ils sont sceptique. réponse début juin, le temps de recevoir tout le monde (sûrement avec plus d'expérience que moi)
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
@Lutecia
Au final je n'ai pas eu des longues périodes de recherche (+ ou - 3 mois à chaque fois mais ça m'a toujours semblé très long), mais oui et je pense que c'est normal de ressentir ça. Quand on est pas pris quelque part, on se dit qu'il nous manque quelque chose, qu'on était pas assez bien... Le pire pour moi c'est d'avoir postulé à des offres pour lesquelles j'ai directe reçu un non sans même la chance d'un entretien et de voir quelques semaines/mois après que c'est un/une camarade de promo qui a eu le poste alors que l'on a sensiblement le même cv....

Enfin bref, parfois c'est juste pas la bonne période pour les offres et parfois on ne postule pas aux entreprises qui pourraient être intéressée par notre cv
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Je sors de mon sous-marin pour vous poser une petite question. Ça vous est déjà arrivé de devoir passer un entretien d'embauche alors que vous avez déjà accepté un autre job et êtes déjà en poste ?
Je dois avoir la réponse pour un entretien passé la semaine dernière, la prise de poste doit se faire le 14 mai. Sauf que j'ai un autre poste en vue mais le recruteur ne me contacteras qu'à partir du 14 mai pour fixer une date d'entretien ... . C'est la galère, je ne peut pas faire attendre le premier recruteur pendant 15 jours ou refuser un CDD de 10 mois juste pour passer un entretien qui ne débouchera peut être sur rien ... .
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Est-ce que vous aussi, en ayant connu une longue période de recherche d'emploi / chômage vous vous êtes mis à remettre en question tout votre parcours et vos recherches actuelles ? :hesite:
Oh oui :cretin:
Mais c'est juste que c'est ingrat, la recherche d'emploi, ça nous met en position de vulnérabilité et je pense que beaucoup de gens ressentent ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes