Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Olala il faut que je vous raconte, je sais pas si vous vous en souvenez mais j'étais venue ici dire que j'étais à 24h du coup c'était pas facile et tout, donc je me suis dit "hm.. Je devrais chercher autre chose" et j'ai fait plusieurs constats :
Avec mon bac+2 je pourrais jamais être chef de projet, assistante DA et encore moins DA (directrice artistique)
Les postes auxquels je peux prétendre sont... Meh... Que ça soit les entreprises ou les salaires.
Je m'intéresse de plus en plus au webdesign mais j'ai aucune base solide pour ça.

Lundi en fait je me suis réveillée "mais qu'est-ce que je fous de ma vie ?", j'en ai parlé à ma collègue, et j'ai mis le bac+3 sur le tapis, elle m'a vraiment bien conseillée et du coup je suis partie pour m'inscrire en licence pro et chercher un contrat d'alternance !!! J'ai trouvé 3 formations, j'ai rendu 1 dossier, le prochain je le fais la semaine prochaine et le le dernier j'ai encore 1mois (tant mieux car il faut présenter un portfolio en pdf). C'est super car je vais peut être pouvoir enfin évoluer (c'est con mais mon bac+2 me complexe, en plus c'est pas une bonne formation que j'ai suivi je trouve), c'est perturbant un peu comme décision, mais je sens que je dois aller au bout.
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
J'ai un entretien d'embauche demain pour un poste d'hotesse de caisse dans un magasin de meuble (B*T), je suis clairement pas hypée par ça, surtout que je ne sais pas faire la fermeture de caisse ^^'
Durant mon ancien poste je faisais juste l'encaissement et rien que pour ça je sens que ça va être une perte de temps cet entretien, je serais pas prise :-/

De toute façon j'ai un gros coup de mou en ce moment. Je regarde les annonces mais rien ne m’intéresse.
Après le coup du "promis je vous rappelle" de mon précédent entretien et le magasin où je voulais bosser, où une amie a réussi a avoir un poste, mais finalement ce sont des gros bâtards en management et ils te poussent à bout alors qu'ils disent "l'humain d'abord" (C*lt*ra, le conccurent fnac). Bah c'est des pierres supplémentaires a mon autel personnel du "je n'aime pas le monde du travail" en fait :-/
Pour 5 mois j'ai un chômage partiel et mon chéri m'a dit que ça serait un bon coup à jouer de m'en servir pour me payer la formation en coiffure qui m’intéresse (apparemment je continuerai a le toucher si je rentre en formation même si les droits sont finis, il m'a parlé de RFF ou de ASS mais je n'ai pas trop compris ^^' ). La coiffure m’intéresse mais j'ai peur de pas être faite pour ça, je suis clairement pas la nana qui prend 3h pour se préparer le matin XD J'ai peur de tomber que sur des nanas superficielles, de pas m’intégrer au groupe et de laisser tomber et d'être encore plus découragée. Faut que je trouves un moyen de me motiver >_<
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Je sors de mon sous-marin pour vous poser une petite question. Ça vous est déjà arrivé de devoir passer un entretien d'embauche alors que vous avez déjà accepté un autre job et êtes déjà en poste ?
Je dois avoir la réponse pour un entretien passé la semaine dernière, la prise de poste doit se faire le 14 mai. Sauf que j'ai un autre poste en vue mais le recruteur ne me contacteras qu'à partir du 14 mai pour fixer une date d'entretien ... . C'est la galère, je ne peut pas faire attendre le premier recruteur pendant 15 jours ou refuser un CDD de 10 mois juste pour passer un entretien qui ne débouchera peut être sur rien ... .
Finalement je suis prise pour le CDD de 10 mois et la prise de poste pourrait se faire le 16 mai. J'espère que cela me permettra de passer l'entretien pour le 2ème CDD qui est une super opportunité à saisir. Je croise les doigts :v:
 
14 Octobre 2014
59
145
1 614
Hello ! Je bosse dans une start-up développant des produits digitaux pour le bien-être et nous avons besoin de monde !
Nous sommes actuellement à la recherche de notre futur(e) alternant/CDI en développement mobile et notre futur(e) stagiaire en graphisme/webdesign, si jamais ça intéresse voici le lien avec le descriptif des postes https://www.moodwalk.co/fr/nous-rejoindre/ !
 
13 Octobre 2014
644
1 505
864
@Eiko C'est gentil merci ! :) Je vais les relancer lundi (je ne trouve pas ça très pro tout de même...mais bon). L'offre m'intéresse énormément et en plus c'est dans ma ville !

Je trouve que les offres dans mon domaine (droit des affaires) ne sont pas si rares que ça en fait vu que je cherche dans toutes les grandes villes. Mais il y a énormément de concurrence ! Dès qu'une offre concernant les jeunes diplômées et/ou les 1-3 ans d'expérience est publiée, une centaine de candidatures est envoyée dans la semaine. :erf: Mais je ne perds pas espoir ! ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu as fait des études de droit aussi ?
 
16 Août 2009
148
710
4 764
J'ai réussi le plus dur. Au début j'étais venue pour un seul entretien. Mais comme j'ai réussi le premier j'en ai eu le droit à un deuxième !
J"étais tellement à l'aise dans l'entreprise qu'une personne m'a serré la main en pensant que j'étais la personne qui faisait le deuxième entretien :rire:
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour avoir une place à partir de juillet !! :paillettes::gnih::caprice:
 
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
:hello:

J'ai une petite question pratique (et un peu bête) : j'aimerais faire une candidature spontanée à une entreprise. Une amie a récupéré une carte de visite d'un business manager dans un salon il y a plusieurs mois de cela. Vous pensez que je dois directement m'adresser à lui (en mentionnant comment j'ai obtenu son mail ?) par mail ou c'est quand même mieux de faire ma candidature spontanée sur le site de l'entreprise ?

Par ailleurs, à partir de combien de temps pensez-vous que je peux relancer une candidature ? J'ai passé un entretien le 27 avril, je me dis que c'est un peu tard pour le faire... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming et Locke
21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Je viens de passer un entretien pour un poste d’assistante d’education dans un lycée pro. Je suis déjà AED mais je n’ai la réponse du renouvellement de mon CDD qu’en juillet et pour des candidatures dans ce domaine c’est tard.

Ça s’est bien passé. J’ai donné une copie de mon évaluation faite par mes CPE qui est très positive. Réponse ce mois ci
 
  • Big up !
Réactions : Spill
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
:hello:

J'ai une petite question pratique (et un peu bête) : j'aimerais faire une candidature spontanée à une entreprise. Une amie a récupéré une carte de visite d'un business manager dans un salon il y a plusieurs mois de cela. Vous pensez que je dois directement m'adresser à lui (en mentionnant comment j'ai obtenu son mail ?) par mail ou c'est quand même mieux de faire ma candidature spontanée sur le site de l'entreprise ?

Par ailleurs, à partir de combien de temps pensez-vous que je peux relancer une candidature ? J'ai passé un entretien le 27 avril, je me dis que c'est un peu tard pour le faire... :hesite:

Tu peux carrément adresser à la personne dont tu as le contact - si c'est en rapport avec son porte évidemment ! C'est plus pro, ça attirera bien mieux son attention, sans parler du fait que tu n'as aucune idée de ce que deviennent vraiment les candidatures envoyées sur le mail généraliste !

Quant à la relance, une dizaine de jours c'est pas mal ;)

Pour celleux que ça peut aider, je suis consultante en recrutement (intérim/CDD/CDI). Si vous avez des questions, hésitez pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes