Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Mai 2018
11
22
4
35
@Locke @CercleBlanc @Ivy-Vinyl Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est vrai qu'il arrive que certains recruteurs se sentent en position de force et que du coup des candidats n'osent pas aborder le sujet du salaire, de peur d'être mal vus. Ceci dit cela n'est pas normal car comme vous le dîtes on travaille aussi pour être payé et il faut bien savoir à quelle hauteur sera notre rémunération. Cependant, il faut oser en parler même si ce n'est pas facile car certains recruteurs l'abordent effectivement lors du dernier entretien en se disant comme dit Locke que la personne est déjà bien engagée et "qu'elle négociera moins sur le salaire".

@Lutecia Ce que tu peux faire dans un premier temps (mais tu l'as peut-être déjà fait) c'est bien te renseigner et connaitre l'entreprise dans laquelle tu postules. Si tu n'as pas la fiche de poste mais que tu as l'intitulé du poste tu peux en trouver sur internet. Cela te permettra de cerner les missions que tu devras accomplir et en quoi consiste exactement ton poste. Il arrive que l'on fasse passer des tests mais c'est quelque chose que j'ai plus vu pratiqué lorsque j'étais en cabinet de recrutement, quand c'est directement une entreprise et qu'il n'y a pas d'intermédiaire, cela peut arriver mais c'est plus rare. Ça pourra éventuellement plutôt être des mises en situation. Ne t'inquiètes pas si tu le prépares bien, il n'y a pas de raison qu'il se passe mal.
 
M

Membre supprimé 179884

Guest
Votre conversation sur les salaires est intéressante, mais comment on fait quand vraiment on s'en fiche ? Je veux dire, je suis économe, je ne compte pas avoir de famille ni investir, en soi je m'en moque. Je suis juste contente d'avoir plus qu'un smic, mais je le vois comme une bonus, pas plus.
Et comment vous faites pour savoir comment négocier ? Vous regardez les tranches de salaires par type de métier et d'expérience avant d'aller à l'entretien ?
Ca m'ennuie de me dire que je vais devoir à un moment faire semblant de m'y intéresser, alors que je me sens très ignorante et que je vais sûrement juste me planter :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
@Sorbitou Alors, est-ce que tu as passé cet entretien où on t'a oubliée finalement ? :cretin:

Moi ouiiiiiiiiiiiiiiii <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le job me tente tellement, je serais trooooop contente si on me rappelait la semaine prochaine (ça a l'air bon a priori, on a parlé de savoir comment s'organiser et sur quel modèle me rémunérer mais sait-on jamais).

Prie pour moi, petit topic magique, JE LE VEUX :dowant:
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
@JulsDa Oui c'est ce que j'ai fait pour le moment, bien me renseigner sur la structure et trouver une fiche de poste similaire sur internet pour me faire une idée :).

Je reviens encore avec une question :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis un peu dans ta situation (bac +4 en droit des affaires) et je postule tout le temps pour des postes niveau bac +2/3. Quand on me parle de ma "surqualification" en général je réponds que j'ai du mal à trouver un poste qui correspond à mon diplôme et que en attendant ça permet d'avoir une première expérience dans dans le domaine qui m'intéresse même si c'est à un niveau "inférieur". Ça permet d'avoir un pied dans l'entreprise et de pouvoir saisir des opportunités interne à l'entreprise.
C'est possible qu'un jour cet employeur recherche une juriste et se rappelle de ton expérience en tant qu'assistante et te recontacte. Ça te fait un début de réseau.
 
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
J'ai envoyé un mail de candidature à la personne dont j'ai eu le contact grâce à mon amie, manque de bol, j'ai reçu un mail comme quoi elle est actuellement en congé :yawn:
Vu que c'est la semaine des ponts, je vais attendre la semaine prochaine pour relancer. :hesite:
Les lettres de motivation me prennent tellement de temps et en plus, je trouve qu'elles sont nulles :gonk:
@CercleBlanc Félicitations pour ton nouveau job ! :rockon:
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
J'espère que je ne suis pas trop HS, mais quelque part ça concerne quand même la recherche d'emploi et je me suis dit que certain.e.s d'entre vous avaient sûrement déja dû être dans ce cas.

Vous savez si on peut trouver un appart (via des particuliers ou agences) si on n'a pas encore son contrat de travail ?
J'ai seulement une sorte de promesse d'embauche pour l'instant. Il y a juste écrit que je serai recrutée pour telles dates, l'intitulé exact du poste et d'autres détails du type qui sera mon interlocutrice à la DRH. Mais il y a pas mon salaire par exemple, mais je sais que ce sera à peu près un SMIC. C'est pas mentionné non plus que j'aurais un 13e mois mais les RH me l'ont dit par téléphone.
Il faudrait que je trouve un nouvel appart assez rapidement parce que je vais commencer mon nouveau boulot dans une semaine et pour l'instant j'habite à 2 heures de transport (quand tout va bien, donc hors jours de grève).
Le soucis c'est que je pense que je vais attendre un moment avant d'avoir mon contrat de travail parce qu'apparemment dans la fonction publique ça peut mettre beaucoup de temps.
 
18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
@Spill J'ai toujours de petits contrats de travail (CDD d'usage ou petit boulot) ou des promesses d'embauche et franchement, je suis d'accord avec @Mamy_Plug : à toi de trouver le proprio sympa qui comprendra ta situation. Si tu as des quittances de loyer ou même un petit mot de tes anciens proprios (du type "le bien a été rendu en bon état", ça se fait rarement, mais ça arrive), c'est cool, et puis ne te gène pas pour dire que tu es sérieuse et que tu vas en prendre soin de cet appartement lors de la prise de contact avec les éventuels proprios (email ou téléphone).

Courage, ça va aller :supermad:
 
20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
J'ai eu plein de problème avec le wifi cette semaine, c'était pas pratique pour venir poster ici.

La bonne nouvelle c'est que j'ai eu une proposition mais elle ne m'intéresse pas trop :ninja:. Ou plutôt, j'ai eu un entretien dans une autre entreprise qui m'intéresse plus mais je n'ai toujours pas eu de réponse. J'ai réussi à retarder ma réponse mais j'espère avoir une réponse de l'autre entreprise la semaine prochaine pour pouvoir me positionner.

En tout cas j'en appelle à ce topic magique :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes