Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
Well, au vue de l'ambiance de joie et de bonne humeur qui règne au travail, je songe très sérieusement à proposer la rupture conventionnelle à mon entreprise, histoire de prendre les devants et de ne pas vivre avec une épée de Damocles au dessus de la tête en permanence. Je m'étais jurée en entendant toutes les histoires de burn out et de relations toxiques au travail que ça ne m'arriverait pas, et ben c'est râpé :goth:

Je pense avoir bien cerné le mécanisme de la rupture conventionnelle, et je ne pense pas demander plus que l'indemnité légale au vue de la situation financière de l'entreprise, je pense que je pourrai me gratter et je n'ai pas envie de me battre indéfiniment, je veux juste en finir dans les règles.
Du coup, au delà de la partie technique, je serai intéressée si des personnes sont déjà passées par là par votre expérience ! Ca s'est bien passé ? Il a fallu négocié sec ? Votre entreprise était familière avec le procédé ? Bref je cherche tout retour d'expérience, merci !! :fleur:
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Misslaunette ici la rupture conventionnelle est passée sans problème. La DRH n'a même pas voulu en connaître la raison (en même temps vu le nombre de départ de cadres cette année là...), elle a accepté, m'a expliqué toute la procédure et ça s'est fait tout seul ;)
Ma cheffe m'en a voulu, mais ce n'était pas elle qui avait le pouvoir de refuser ^^
 
6 Mai 2018
11
22
4
35
Des conseils sur les questions à poser lors d'un entretien? On en a déjà parlé ici mais y'a 700 pages sur ce topic je me sens pas de le remonter

Hello je viens de voir ton post, si jamais ton entretien n'est pas passé tu peux aller voir sur ma chaîne YouTube je suis consultante en RH et j'ai fais une vidéo sur les questions que posent les recruteurs en entretien, je n'ai pas tout détaillé mais j'ai essayé de mettre pas mal de choses.

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=quqluPNDzDE

Félicitations à tout le monde, les choses ont l'air de bien avancer pour chacun !! Et bon courage à tous les autres !!!
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming et Margay
6 Mai 2018
11
22
4
35
@Najia-* c'est une très bonne question pour le burn out je n'ai pas encore fais de vidéos dessus sur ma chaîne mais j'en ferai une car beaucoup de salariés que je rencontre ont vécus un burn out. Ce que je peux dire en quelques mots c'est que se remettre d'un tel épisode prends beaucoup de temps et il faut être très indulgent et patient avec soi-même. Lorsque l'on a pris du recul, il est bon d'essayer d'analyser la situation et de voir ce qui nous a mené jusque là afin d'être plus attentif la prochaine fois à nos ressentis pour quitter cette situation le plus vite possible si cela se représente.

Bon courage à toi !
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
25 Février 2014
3 855
32 693
5 874
Nantes
J'ai travaillé un an, où je vivais dans un appart solo (et avant, je faisais mes études loin de chez mes parents) et je suis de retour chez eux depuis octobre, et ça se passe bien de mon côté. Le truc le plus chiant pour moi, c'est de pas gérer ma nourriture, mais sinon, je n'ai aucun problème, et je pense que j'aurais très mal vécu 8 mois de chomage toute seule dans mon appart :sweatdrop:
Mais je m'entends bien avec mes parents, je participe un minimum à la vie commune, et on est sur la même longueur d'onde (moins de viande, nourriture écolo, tri des déchets, etc).
Après, j'ai moins de 25 ans, et même si je suis plus chez mes parents depuis mes 18 ans, j'ai jamais eut vraiment l'impression de quitter la maison, j'ai toujours ma chambre qui reste ma chambre, avec mes affaires par exemple
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je suis rentrée de l’étranger, et je m’installe tout doucement dans la capitale. J’ai eu un entretien depuis mon retour qui s’est pas mal passé mais dont les missions sont très inintéressantes et pas directement lié à mon domaine. Je suis sortie de l’entretien, désespérée vu que je ne m’attendais pas à ce genre de missions :facepalm: J’espere avoir une réponse négative, et trouver un stage qui m’interesserai davantage entre temps. Sinon, côté personnel, je commence à me sentir mal à l’aise de ma situation « à ne rien faire ». Je me suis installée avec mon copain, et quand il annonce à ses proches que je suis revenue en France, et qu’on habite désormais ensemble, la question qui ne manque pas est, ah et elle est fait quoi maintenant ? :sweatdrop: Du coup, je me sens un peu mal comme ils me connaissent pas, j’ai l’’impression que ça reflète une certaine image négative de moi. Qu’on soit bien d’accord, c’est bête de penser comme ça, mais je ne peux m’en empêcher.
 
30 Octobre 2017
181
690
1 664
:hello:
Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, j'avais décidé de lâcher un peu du lest dans ma recherche d'emploi suite à diverses déceptions.
J'ai passé un entretien hier pour un super poste qui me plairait beaucoup (malgré la faible rémunération et les 2h de trajet quotidiennes), l'échange s'est plutôt bien passé et je pense avoir mes chances, mais je n'ose pas espérer plus que ça car ils ont reçu 4 ou 5 candidats et j'ai peur de tomber de haut à nouveau si je me projette trop :sad: Verdict en début de semaine prochaine !
En parallèle, j'ai fait une candidature pour un service civique dans ma ville, ce n'est pas forcément quelque chose que j'envisageais (surtout financièrement :gonk:) mais les missions ont l'air intéressantes, ça me permettrait de rencontrer les acteurs du domaine et donc peut-être trouver plus facilement un job par la suite.
Je veux juste sortir de cette période d'inactivité imposée :tears:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Vanities
Autant c'est socialement accepté de faire un métier qui ne te plaît pas du tout, autant rester à la maison est quelque chose de très mal vu par la plupart des gens.
C'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre ... Ça fait 9 mois que je suis au chômage parce que je veux un boulot pour lequel je veux bien me lever tous les matins, pour moi c'est important de faire quelque chose qui nous plaît parce que le bien être compte aussi. Crois moi, faire un truc qui te plaît pas, ça nuit à ta vie, à ta vie sociale, à ton bonheur, à ton couple, etc.
Mais mes proches (à part mon copain, avec qui je vis) ne comprennent pas pourquoi je vais pas donner mon CV à Lidl ou à McDo.

Ne te sens pas mal, tu finiras par trouver. Et puis si les gens ont une image négative de toi, tant pis. C'est pas une honte d'être à la recherche d'un stage ou d'un emploi... Les gens ont la mémoire courte, eux aussi sont déjà passés par là à un moment où un autre.

C'est exactement ça. J'ai déjà connu l'expérience de postes qui m'ont affecté moralement, et où j'ai failli tout perdre, socialement parlant. D'ailleurs, j'ai auparavant aussi travaillé comme conseillère en assurances mais l'intitulé est une blague car en réalité on était avant tout des commerciaux avant d'être des conseillers :facepalm: J'ai tout simplement détesté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes