Topic des gens qui cherchent du travail !

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
J'ai travaillé un an, où je vivais dans un appart solo (et avant, je faisais mes études loin de chez mes parents) et je suis de retour chez eux depuis octobre, et ça se passe bien de mon côté. Le truc le plus chiant pour moi, c'est de pas gérer ma nourriture, mais sinon, je n'ai aucun problème, et je pense que j'aurais très mal vécu 8 mois de chomage toute seule dans mon appart :sweatdrop:
Mais je m'entends bien avec mes parents, je participe un minimum à la vie commune, et on est sur la même longueur d'onde (moins de viande, nourriture écolo, tri des déchets, etc).
Après, j'ai moins de 25 ans, et même si je suis plus chez mes parents depuis mes 18 ans, j'ai jamais eut vraiment l'impression de quitter la maison, j'ai toujours ma chambre qui reste ma chambre, avec mes affaires par exemple

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je suis rentrée de l’étranger, et je m’installe tout doucement dans la capitale. J’ai eu un entretien depuis mon retour qui s’est pas mal passé mais dont les missions sont très inintéressantes et pas directement lié à mon domaine. Je suis sortie de l’entretien, désespérée vu que je ne m’attendais pas à ce genre de missions :facepalm: J’espere avoir une réponse négative, et trouver un stage qui m’interesserai davantage entre temps. Sinon, côté personnel, je commence à me sentir mal à l’aise de ma situation « à ne rien faire ». Je me suis installée avec mon copain, et quand il annonce à ses proches que je suis revenue en France, et qu’on habite désormais ensemble, la question qui ne manque pas est, ah et elle est fait quoi maintenant ? :sweatdrop: Du coup, je me sens un peu mal comme ils me connaissent pas, j’ai l’’impression que ça reflète une certaine image négative de moi. Qu’on soit bien d’accord, c’est bête de penser comme ça, mais je ne peux m’en empêcher.

30 Octobre 2017
181
691
2 264
:hello:
Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, j'avais décidé de lâcher un peu du lest dans ma recherche d'emploi suite à diverses déceptions.
J'ai passé un entretien hier pour un super poste qui me plairait beaucoup (malgré la faible rémunération et les 2h de trajet quotidiennes), l'échange s'est plutôt bien passé et je pense avoir mes chances, mais je n'ose pas espérer plus que ça car ils ont reçu 4 ou 5 candidats et j'ai peur de tomber de haut à nouveau si je me projette trop :sad: Verdict en début de semaine prochaine !
En parallèle, j'ai fait une candidature pour un service civique dans ma ville, ce n'est pas forcément quelque chose que j'envisageais (surtout financièrement :gonk:) mais les missions ont l'air intéressantes, ça me permettrait de rencontrer les acteurs du domaine et donc peut-être trouver plus facilement un job par la suite.
Je veux juste sortir de cette période d'inactivité imposée :tears:

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Vanities
Autant c'est socialement accepté de faire un métier qui ne te plaît pas du tout, autant rester à la maison est quelque chose de très mal vu par la plupart des gens.
C'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre ... Ça fait 9 mois que je suis au chômage parce que je veux un boulot pour lequel je veux bien me lever tous les matins, pour moi c'est important de faire quelque chose qui nous plaît parce que le bien être compte aussi. Crois moi, faire un truc qui te plaît pas, ça nuit à ta vie, à ta vie sociale, à ton bonheur, à ton couple, etc.
Mais mes proches (à part mon copain, avec qui je vis) ne comprennent pas pourquoi je vais pas donner mon CV à Lidl ou à McDo.

Ne te sens pas mal, tu finiras par trouver. Et puis si les gens ont une image négative de toi, tant pis. C'est pas une honte d'être à la recherche d'un stage ou d'un emploi... Les gens ont la mémoire courte, eux aussi sont déjà passés par là à un moment où un autre.

C'est exactement ça. J'ai déjà connu l'expérience de postes qui m'ont affecté moralement, et où j'ai failli tout perdre, socialement parlant. D'ailleurs, j'ai auparavant aussi travaillé comme conseillère en assurances mais l'intitulé est une blague car en réalité on était avant tout des commerciaux avant d'être des conseillers :facepalm: J'ai tout simplement détesté.

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Ca me rappelle mon poste à Conf*orama et Micromania quand tu dois vendre des garanties a tour de bras même pour des trucs ultra basique (ex : une garantie pour un buffet, on sait jamais si une étagère casse ou s'il y a une rayure. Dans le 1er cas un tour a Ler*y Merlin et pour 5€ on te coupe la planche de ton choix au bonnes côtes et pour le 2ème cas un coup de bâton de cire de rebouchage et hop c'est parti) Pas besoin d'une garantie à 20€ >_<

Sinon de mon côté j'ai eu un 2ème entretien pour un poste d’hôtesse de caisse à B*t, je croise les doigts. Au moins je serais assise, je m'ennuierais pas a attendre les clients et j'aurais pas le moral dans les chaussettes parce que je n'aurais pas vendu assez de garanties XD

Pour ce qui est du jugement des personnes parce qu'on est au chômage je suis totalement d'accord, en général je répond qu'on est 4millions dans le même cas, ça calme direct les détracteurs. Le seul truc qui m'ennuie c'est lorsque des gens que je n'ai pas vu depuis longtemps ne me demande pas si ma situation s'est débloquée, parce que pour eux je suis au chômage et je le resterais ad vitam eternam -_-

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Vanities
Ce que tu dis me rassure pas mal :) J'ai été conseillère clientèle pour EDF où j'étais littéralement conseillère: je donnais des conseils en économie d'énergie, je mettais en place des facilités de paiement, je gérais les réclamations et je vendais aussi mais c'était secondaire.
Alors pendant mon entretien pour être conseillère en assurance, je m'attendais à ce que le poste soit similaire mais en fait non, ils recherchent un requin, quelqu'un qui est capable de vendre 3 assurances à quelqu'un qui vient demander son chemin :yawn: j'exagère mais tu vois ce que je veux dire. Être commercial, c'est vraiment pas mon truc.

(Je participe beaucoup beaucoup sur le topic, désolée si ça gene, mais je m'ennuie :cretin: )

Le pire dans les assurances, c'est que pour pouvoir vendre, il faut faire peur aux clients, en leur parlant constamment des accidents qui pourraient leur arriver... Je suis d'un naturel plutôt optimiste, et devoir râbacher à des gens une vision totalement pessimiste de la vie, c'était déprimant :goth:

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
@Najia-* Oh que oui il y a des garanties, enfin ils appellent pas ça "garanties" pour pas faire peur au client mais plutôt "pack confort" "pack sérénité" XD
En arrivant chez eux j'ai eu un dossier d'une dizaine de pages a retenir limite la veille au soir pour pouvoir les proposer sur tout types de produits >_<
Tu en as pour la casse, l'usure. Même sur les matelas tu en as (par ex celle qui te permet de tester ton matelas pendant 1 mois et de revenir l'échanger s'il ne te convient pas)
Et forcement tu as un bonus commission a partir d'un certain nombre fait. C'est étonnant qu'il ne t'ai rien proposé, mais tant mieux au moins tu te sens pas forcé de refuser voir d'être sèche pour bien insister sur le "non" que certains vendeurs refusent d'entendre -_-

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Najia-* lol moi non plus ils me font pas chier ^^. Ils doivent être surbooké je suppose ou peut être qu'ils prévoient un nouveau surplus d'activité avec tous les déçus de parcoursSup :lunette: (les pauvres enfants).
Mais après j'ai envoyé un mail à ma conseillère pour être aiguillée vers un atelier (s'améliorer en oral d'entretien). Elle m'a inscrite l'atelier + un entretien pour faire un bilan de ma recherche d'emploi. Bref il suffit de demander ^^

Et sinon nickel pour ton service civique :d ça se voit que les missions te plaisent !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes