Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@SaveYourScissors Je ne suis pas experte en la matière mais rien ne t'oblige à dire à ton employeur que tu postules ailleurs si tu ne veux pas qu'il le sache.
Apres sur le fait de dire à l'entreprise où tu postules texto de ne pas contacter ton employeur, peut aussi faire peur au futur employeur et le rendre méfiant et il se demandera peut être pourquoi et quelles raisons te pousse à leur refuser de prendre contact avec lui. Ma réponse n'est pas fort éclairante je le sais, mais parfois ce que l'on ressent de nous et ce qu'en voit les autres est complètement différent !
Courage en tout cas :fleur:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Ivy-Vinyl
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@SaveYourScissors : situation délicate mais pas impossible. Je te conseille de postuler en ne parlant pas de ton boulot actuel. Si tu y es depuis à peine deux mois, ça ne compte pas vraiment professionnellement parlant. Mets l'accent sur ton profil, ce que tu recherches, pourquoi ils te plaisent et la version officielle c'est que tu cherches du travail et que tu es dispo. Une période d'essai tu peux la rompre quand tu veux il me semble. Si on te demande le contact de ton précédent employeur, donne le contact précédent, pas celui du boulot actuel. Si le précédent a été un boulot de plus de 2 mois, officiellement ils seront plus légitime pour parler de toi puisqu'ils te connaitront mieux. ;) Si jamais tu sens que tu peux le dire, tu peux éventuellement dire que tu es en période d'essai dans la boite X, mais que le poste ne correspond pas à ce qui t'intéresse le plus, contrairement à ce qu'ils proposent, insiste lourdement sur leur offre.

Jveux dire, t'es en période d'essai, vous n'êtes pas mariés, visiblement ton patron et toi savez tous les deux que vous n'allez pas poursuivre l'aventure donc t'as pas à te sentir "responsable", y'a des gens qui font des abandons de postes pour moins que ça. En plus c'est dans le "bon sens" parce que tu pars chez le client. Si tu partais chez le fournisseur/prestataire, tu pourrais avoir le risque d'avoir peur de brouiller les relations, mais là ton (presque) ancien patron n'a pas intérêt à faire chier puisque tu partirais chez son plus gros client. Je ne sais pas si c'est clair mais je me comprends. :cretin:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@SaveYourScissors : tout est une question de doigté. ;) Si tu ne te sens pas de le passer sous silence, tu peux faire ton CV normal, comme si tu n'y travaillais pas et puis dans un coin quelque part en haut tu mets : emploi actuel chez bidule. Sur un CV on est pas obligé de tout mettre, et la personne qui va trier les CV en premier ne connait pas forcément tous les noms de toutes les personnes qui travaillent chez ses fournisseurs/prestataire, surtout noyé au milieu de 50 autres CV.

Tu ne peux pas les interdire de l'appeler, mais franchement, ça ne m'est jamais arrivé que mes employeurs le fassent. A moins que ton recruteur soit super pote avec ton patron actuel, y'a pas de raison qu'il perde du temps à le faire, surtout si il a la réputation d'être un con.

Focalise toi sur ta candidature, sur donner la meilleur impression via ton CV, ta lettre de motivation, l'entretien si il a lieu et ne t'occupes pas de ce qui n'est pas de ton ressors. Prépare une réponse claire, calme et construire si on te pose la question, sans blâmer ton patron : tu es en essai, ça ne convient pas à ce que tu recherches, c'est tout.

Je pense que tu donnes beaucoup d'importance à un truc qui est là, mais pas crucial. C'est pas étonnant si l'attitude de ton enfoiré de patron commence à te gagner. Mets ça de côté et prépare ta candidature. Si ça foire, c'est comme ça, c'est pas toi.
 
@Mamy_Plug Au final, je serais dans la même situation que toi..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, je pense que comme toi je risque de passer le reste du temps dans un coin de chambre si j'y retourne...

@Margay Ah quand on a encore sa chambre ça doit être bien plus cool, moi je devrais la repartager du coup..:crying:
Mais quand je pense aux économies que je pourrais faire c'est tentant de retourner chez papa maman.

 

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
:hello:

J’ai un entretien la semaine prochaine et je suis en panique. J’ai déjà « raté » plusieurs entretiens. A chaque fois on me reproche ma timidité, on me trouve « fragile et sensible » «pas dynamique ». Je suis réservée de nature et j’ai une voix douce mais c’est surtout l’entretien, le fait d’être observée qui me met mal à l’aise. Je prends sur moi, je fais des efforts mais j’ai l’impression que ce n’est jamais assez. Je ne vois pas comment je peux changer ou paraître beaucoup moins timide alors que c’est ma façon d’être. Là je panique et j’appréhende beaucoup donc ça va être pire. :erf: :halp:
Avez-vous des astuces ? Ou êtes-vous timides vous aussi ? :fleur:
 
25 Février 2014
3 855
32 693
5 874
Nantes
Pour ne pas paraitre timide, il faut faire semblant de ne pas l'être et ça passe par exemple par la posture : essayer de se tenir droit et pas recroqueviller, prendre son espace, éviter de serrer la main trop mollement, se forcer à avoir un pas dynamique jusqu'à la salle de l'entretien, etc..
Mais bon, quand on est timide, ça demande un effort non négliegeable de tenter de jouer ce rôle, je sais pas si c'est un bon conseil que je te donne d'ailleurs, de faire mentir ta personnalité
 

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
@Najia-* Merci pour tes conseils! Je vais me préparer et m’entraîner le plus possible. Généralement j’annonce que je suis stressée et réservée à l’entretien. Je réponds bien aux questions et d’après les recruteurs j’ai les compétences recherchées, juste le caractère qui ne convient pas. :fleur:

@Margay Merci à toi également. Effectivement ce n’est pas simple et j’ai justement l’impression qu’on me demande de jouer un rôle, de ne pas être moi même. :fleur:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Hello !

Je suis pas venue depuis quinze siècles mais mon mari recherche quelqu'un qui s'y connait en animation 2D pour un projet (donc plutôt auto entrepreneur que CDD et cie) de vulgarisation scientifique. Le but étant de faire une vidéo YT.
Nous sommes en Belgique mais il n'est pas requis d'être H24 en Belgique - peut-être pour quelques meetings mais sinon à distance ça fonctionne très bien !

Si vous êtes intéressé.e, viendez me voir :cretin: :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes