Topic des gens qui cherchent du travail !

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Ca me rappelle mon poste à Conf*orama et Micromania quand tu dois vendre des garanties a tour de bras même pour des trucs ultra basique (ex : une garantie pour un buffet, on sait jamais si une étagère casse ou s'il y a une rayure. Dans le 1er cas un tour a Ler*y Merlin et pour 5€ on te coupe la planche de ton choix au bonnes côtes et pour le 2ème cas un coup de bâton de cire de rebouchage et hop c'est parti) Pas besoin d'une garantie à 20€ >_<

Sinon de mon côté j'ai eu un 2ème entretien pour un poste d’hôtesse de caisse à B*t, je croise les doigts. Au moins je serais assise, je m'ennuierais pas a attendre les clients et j'aurais pas le moral dans les chaussettes parce que je n'aurais pas vendu assez de garanties XD

Pour ce qui est du jugement des personnes parce qu'on est au chômage je suis totalement d'accord, en général je répond qu'on est 4millions dans le même cas, ça calme direct les détracteurs. Le seul truc qui m'ennuie c'est lorsque des gens que je n'ai pas vu depuis longtemps ne me demande pas si ma situation s'est débloquée, parce que pour eux je suis au chômage et je le resterais ad vitam eternam -_-
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Vanities
Ce que tu dis me rassure pas mal :) J'ai été conseillère clientèle pour EDF où j'étais littéralement conseillère: je donnais des conseils en économie d'énergie, je mettais en place des facilités de paiement, je gérais les réclamations et je vendais aussi mais c'était secondaire.
Alors pendant mon entretien pour être conseillère en assurance, je m'attendais à ce que le poste soit similaire mais en fait non, ils recherchent un requin, quelqu'un qui est capable de vendre 3 assurances à quelqu'un qui vient demander son chemin :yawn: j'exagère mais tu vois ce que je veux dire. Être commercial, c'est vraiment pas mon truc.

(Je participe beaucoup beaucoup sur le topic, désolée si ça gene, mais je m'ennuie :cretin: )

Le pire dans les assurances, c'est que pour pouvoir vendre, il faut faire peur aux clients, en leur parlant constamment des accidents qui pourraient leur arriver... Je suis d'un naturel plutôt optimiste, et devoir râbacher à des gens une vision totalement pessimiste de la vie, c'était déprimant :goth:
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
@Najia-* Oh que oui il y a des garanties, enfin ils appellent pas ça "garanties" pour pas faire peur au client mais plutôt "pack confort" "pack sérénité" XD
En arrivant chez eux j'ai eu un dossier d'une dizaine de pages a retenir limite la veille au soir pour pouvoir les proposer sur tout types de produits >_<
Tu en as pour la casse, l'usure. Même sur les matelas tu en as (par ex celle qui te permet de tester ton matelas pendant 1 mois et de revenir l'échanger s'il ne te convient pas)
Et forcement tu as un bonus commission a partir d'un certain nombre fait. C'est étonnant qu'il ne t'ai rien proposé, mais tant mieux au moins tu te sens pas forcé de refuser voir d'être sèche pour bien insister sur le "non" que certains vendeurs refusent d'entendre -_-
 
7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Najia-* lol moi non plus ils me font pas chier ^^. Ils doivent être surbooké je suppose ou peut être qu'ils prévoient un nouveau surplus d'activité avec tous les déçus de parcoursSup :lunette: (les pauvres enfants).
Mais après j'ai envoyé un mail à ma conseillère pour être aiguillée vers un atelier (s'améliorer en oral d'entretien). Elle m'a inscrite l'atelier + un entretien pour faire un bilan de ma recherche d'emploi. Bref il suffit de demander ^^

Et sinon nickel pour ton service civique :d ça se voit que les missions te plaisent !!!
 
7 Janvier 2016
449
2 050
524
@pseudopseudo On a droit à des indemnités supplémentaires quand c'est un contrat précaire comme le cdd. Et dans la mesure où c'est toi qui romps le contrat j'imagine que ça impacte les ARE(aide retour à l'emploi, les sous du chômage quoi lol). Du coup si ils te proposent ça comme contrat c’est très certainement qu'une histoire de sous ^^ enfin j'imagine hein je suis pas une experte dans ce domaine :)
McDo à l'époque quand j'étais étudiante m'a proposé aussi un CDI alors même que je devais partir au bout de 4 mois pour reprendre mes études.
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Dites j'ai une question, j'ai postulé à un emploi et les candidatures sont gérées par la municipalité, du coup je me demandais, je fais comment pour relancer ?
Car qd j'ai envoyé mon mail a l'adresse RH de l'annonce, bah j'ai reçu un mail automatique de reponse type "candidature bien reçue blablabla" J'ai peur que si je relance sur ce mail ca ne mène à rien.
Pensez vous que j'appelle directement la mairie ? Ou l'institution qui recrute ? Aaaah je suis perduue :facepalm:
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Najia-* @Wurzel (doigts croisés pour tes entretiens ! ) Merci merci ! :fleur:
Je vais tenter de trouver le contact des RH et sinon j'appellerai le standard demain pour qu'ils me mettent en relation avec les personnes en charge du recrutement pour l'offre. J'ai bien vérifié sur le site de l'institution rien n'indiquent qu'ils recrutent donc tout passe bien par la mairie. :)

Je désespère un peu là j'avoue ! Entre mes amis dès qu'ils me parlent me demandent "alors le boulot?" et les refus de candidatures ... Aujourd'hui on m'a proposé une mission d'animateur en supermarché ... Comment dire que NON ce n'est possible, je ne ferai pas ça, jamais !
 
30 Octobre 2017
181
690
1 664
@Najia-* Très contente d'apprendre que ça bouge pour toi :happy:
Concernant Pôle Emploi, j'y suis inscrite depuis novembre, je n'ai jamais eu de contact avec mon conseiller :rolleyes: Je suis également inscrite à la formation Activ'Emploi depuis mars. Au premier rdv en mars, mon conseiller avait 45 min de retard. Au second en avril, il n'était carrément pas là car ne travaillait pas ce jour là :lunette: Je n'ai jamais été recontactée pour planifier le troisième rdv en mai :clap: J'attends donc avec impatience le quatrième et dernier rdv en juin, obligatoire pour faire le point sur mes avancées. Autant dire que si je décroche un boulot d'ici là, ça ne sera clairement pas grâce à lui !
:troll:
 
21 Octobre 2014
3 940
22 731
4 674
J'ai un entretien ! J'y croyais plus et je comptais renvoyer une candidature partout et là j'ai cet appel, merveilleux ! Par contre l'entretien est dans vachement longtemps alors que je suis habituée à en avoir assez rapidement après l'appel, du coup je stress d'avoir mal compris la date même si il y a pas moyen, mais ça c'est moi 8D
 
30 Octobre 2017
181
690
1 664
J'ai un entretien la semaine prochaine pour le service civique auquel j'ai postulé mardi :v:
On m'a proposé plusieurs créneaux, j'ai choisi assez tard dans la semaine en croisant fort les doigts pour avoir eu une réponse positive de mon entretien pour le CDD d'ici là, mais si ça ne marche pas je serais contente de pouvoir me projeter sur le service civique :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes