Topic des gens qui cherchent du travail !

21 Octobre 2015
475
3 035
3 024
Hello!
je ne sais pas trop si c'est le bon topic, si oui tant mieux , si non désolé d'avance :red:

Voilà, je suis en galère pour trouver un job qui me permette de rejoindre mon copain/compagnon et ça commence à peser sérieusement.

Le contexte: On s'est rencontré en études (école d'ingé) et bien que cela fasse maintenant + de 4 ans nous n'avons jamais pu habiter ensemble très longtemps. Nous avons été tous les deux diplômés à l'automne 2017, et l'entreprise où il a fait son stage de fin d'étude l'a embauché en CDI direct, avec de très bonnes conditions de travail, des collègues sympas, un boulot intéressant.

En revanche, à la fin de mes études je n'avais pas d'emploi directement, et j'ai dû me mettre à en chercher un. J'ai choisi de me rapprocher de lui et de partir loin de ma famille, après 3 mois de recherche j'ai décroché un job à Toulouse. C'est mieux que rien mais nos lieux de travail restent assez éloignés et pour le moment on vit séparément, en se voyant le weekend.

Dans la situation actuelle nous pourrions tout à fait chercher un logement à mi chemin pour s'installer tous les deux. Ça représenterait des trajets domicile-travail assez long (45min-1h) mais ce serait faisable (tant qu'on est jeunes et sans enfants).

Voilà le HIC: mon travail actuel n'est pas stable du tout et m'insupporte carrément. Je souhaite en trouver un autre mais j'ai beau chercher depuis des mois, malgré 2 entretiens infructueux et des dizaines de candidatures, je fais choux blanc. Les offres intéressantes sont trop loin ou je ne suis pas assez expérimentée, et proche de chez lui il n'y a rien parce que c'est la CAMPAGNE! Je suis ingénieure paysagiste, et en dehors des grosses villes c'est difficile de trouver. En plus l'Aude est un département assez pauvre, donc le marché est assez limité.:sweatdrop:

Je sature de passer mon temps à chercher du boulot dans une zone géographique où c'est super compliqué, j'en ai marre de pas pouvoir me projeter un peu dans l'avenir, j'en ai marre de mon boulot actuel, et ça me dépite d'être aussi loin de ma famille. J'aimerais qu'on quitte la région pour s'installer là où on pourrait tous les 2 trouver du travail pas trop loin l'un de l'autre et se rapprocher de nos familles, mais au vu des avantages de son job actuel je ne me vois pas lui demander de tout quitter :erf:

Bref je suis découragée et je ne sais plus trop quoi faire :gonk: vous avez vécu/vivez la même situation? Comment avez vous réagi?
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 899
57 055
6 634
Je viens de passer un entretien téléphonique pour un poste de téléconseillère au Portugal et je ne sais pas quoi en penser :erf: La RH m'a parlé d'objectifs à atteindre "quantitatifs et qualitatifs", si j'étais à l'aise avec ça, et bon, 40h par semaine hein.
Les avis sur la boite sont pas forcément super positifs (après il y en a quand même) mais globalement ce qui revient, c'est beaucoup de pression, beaucoup de turn-over, une forte cadence, objectifs inatteignables etc.
Trop de questions qui se bousculent dans ma tête, je n'arrive pas à trouver de réponses, et je ne sais pas si je me jette tout droit dans la gueule du loup.
Il y a des Madz qui ont fait ce genre de boulot (au Portugal ou ici) ?
 
20 Février 2012
692
15 489
5 894
@Le Lustre Connu Je fais ce boulot depuis 2 ans 1/2 et pour moi tout va bien, pour une simple raison : on a rien à vendre. Vraiment ça fait une différence de ouf. Les statistiques sont principalement sur le nombre de cas traités/ le taux de satisfaction client, le bonus est pas calculé sur des ventes mais sur ta performance globale (discuté avec ton manager).
Après clairement c'est pas le rêve d'une vie hein, mais franchement ça va (@Najia-* je suis choquée du niveau de salaire, des gens qui vérifient en temps réel que tu bosses bien, des pauses pipi décomptées, etc. :halp:)
Du coup je dirai plutôt que si ça te permet d'habiter où tu veux, d'avoir un bon train de vie, et que le contenu de ton boulot est pas ce qui est le plus important pour toi, si la boîte est sympa (cf pas celle du message du dessus donc :fear:), ça peut dans certains cas valoir le coup. ;)
 
13 Mars 2017
5 970
82 307
4 114
30
@Dalaigh
Je suis un peu dans la même situation que toi, auparavant mon copain faisait un métier hyper spécifique donc il était pas très mobile (et moi non plus vu mes études), du coup la seule solution pour qu'on soit dans la même ville c'était que je fasse un service civique.
Et là il vient de reprendre des études pour faire un métier où il sera un peu plus mobile, par contre son Master n'est pas disponible dans toutes les villes (et moi de mon côté j'ai trouvé un emploi dans une autre ville), donc on entame une relation à distance :crying:
Bon je pense que quand il aura fini ses études, il pourra me rejoindre mais c'est pas avant au moins deux ans quoi :erf:
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Voilà je suis allée passer une journée là-bas..j'ai bien aimé l'ambiance, j'aimerais tellement ce job :non:. Elles doivent en discuter et vont encore rencontrer une ou deux personnes. Porte-moi chance, petit topic :pray:
D'ailleurs, petite question, vous envoyez des mails de remerciements après vos entretiens?
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Tahiga Pas de message de remerciement ici. Mais pour mon dernier entretien, j'avais fait un mail de relance et du coup, on m'a rappelé. Et au 2nd entretien la RH m'a dit qu'elle avait trouvé ça bien :nod:

Donc je viens vous raconter le résultat. Le 2e entretien était en demi teinte, j'avais un Bon feeling jusqu'à ce que la responsable du poste fasse une remarque sur mon âge (j'étais "peut-être un peu trop jeune pour le poste"). Mais ils m'ont rappelé hier et j'ai le poste :rainbow: j'y croyais tellement pas ! Ça va être un poste trop cool un peu exigeant mais stimulant ! Et de bonnes conditions (salaire :dowant:). Je suis trop bien !
Là donc je finis mon contrat, je pars deux semaines en vacances, je reviens et je rembauche direct !

Bon c'est un CDD, donc je reviendrais mais pour l'instant ça se degoupille bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes