Topic des gens qui cherchent du travail !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 977
5 904
@Najia-* Pas vu de conseillère depuis février 2016 mais j'ai eu un entretien téléphonique en novembre dernier :cretin:

@mimichocolate Je risque d'arriver dans cette situation dans quelques mois aussi et à ce moment là je pourrais plus faire ma princesse. J'espère que le poste sur lequel tu postules te correspond au moins un tout petit peu, même si dans mon cas je pense que j'aurais pas de scrupules non plus à choisir un taf alimentaire qui paye mieux qu'un taf dans mon domaine qui paye mal (avec potentiellement des horaires de merde ou super loin de chez moi - critères ayant pas mal d'importance à mes yeux)

C'est une blague le "on va pas répondre à vos questions ?" mais genre en fait on a AUSSI le droit de choisir notre job et de refuser un contrat, nous proposer un poste c'est un cadeau pour eux avant tout, ils font pas la charité en nous permettant de payer notre loyer ils s'achètent nos compétences et notre temps
 
27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
on est dans un système à la con où les recrutements prennent au minimum 1 mois
D'ailleurs, en parlant de délais, pour vous c'est quand "la fin du mois de février"?
Parce que j'ai postulé le 4 janvier à une offre, j'ai relancé le 18 janvier, le 21 j'ai eu une réponse disant qu'il tireraient les candidats debut février. Le 8 février j'ai su que j'étais retenue pour un entretien. Mais, ils ne pouvaient pas donner de date d'entretien avant la fin du mois...
J'en ai marre d'attendre, c'est ma seule piste sérieuse encore en jeu là mais c'est un peut beaucoup très long leur processus de recrutement.
(Pour un CDD de 18 mois, mais lieu super et mission super donc je m'accroche!)
 
23 Décembre 2012
5 415
60 969
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je viens d'avoir un mail du tribunal (reçu à 22h45, normal) disant qu'iels peuvent me prendre pour un CDD 4 mois :shifty: et qu'elle espère que mon entretien pour le CDI s'est bien passé.

Franchement je sais pas quoi faire. Je vais lui répondre lundi en disant que j'aurai une réponse que mercredi ou jeudi pour le CDI.
Mais le problème c'est que j'ai un entretien jeudi pour un CDD d'un an :lunette:

C'est le bordel dans ma petite tête, je sais pas ce que je fais si je ne suis pas prise pour le CDI. Le poste du tribunal me plaît vraiment, j'ai passé l'entretien en décembre. Je pense que ça serait un gros foutage de gueule de leur dire "alors non j'ai pas été prise pour le CDI mais je dois encore attendre une autre réponse avant de vous donner ma réponse" :dunno: là je me ferai avoir sur tous les tableaux si le CDD 1 an me répond négativement.
Dis-leur que tu attends le résultat de ton entretien en CDI jeudi ou vendredi (si tu as passé l'entretien en décembre, ils sont pas à un jour près hein) et puis tu vas à l'entretien en CDD, et tu avises après. Si tu n'as pas le CDI, l'entretien CDD te donnera les idées plus claires sur le poste qu'on te propose. Le CDD de 1 an, c'est un mi-temps, donc c'est pas non plus la panacée (sauf si tu cherches un temps partiel?) et peut-être au final que le CDD de 4 mois est plus intéressant s'il est à temps plein.
Et sinon, c'est quoi les motifs du CDD 4 mois? Parce que si c'est accroissement temporaire d'activité, ya des chance qu'ils aient toujours un CDD à proposer dans 2 semaines, et la dame a l'air d'être compréhensive sur ta situation de précarité.
Par contre, je reste déterminer à obtenir de nouveau un salaire "correct" . Je vais prendre des compétences et rebondir rapidement...en tout cas je suis déterminée!
Il ne faut pas culpabiliser de se "sous-vendre", on a 1000 raisons d'accepter un poste, et en principe, on t'accorde un salaire parce 1) le poste vaut ce salaire et 2) tes compétences s'achètent à ce prix. Combien tu as accepté avant ne regarde normalement que toi et n'a pas de lien avec un nouveau poste que tu accepterais :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 977
5 904
Il ne faut pas culpabiliser de se "sous-vendre", on a 1000 raisons d'accepter un poste, et en principe, on t'accorde un salaire parce 1) le poste vaut ce salaire et 2) tes compétences s'achètent à ce prix. Combien tu as accepté avant ne regarde normalement que toi et n'a pas de lien avec un nouveau poste que tu accepterais :)
Juste, je suis pas trop d'accord avec ça. Dans ce cas ça sert à rien de négocier son salaire et surtout un salaire doit être un minimum en adéquation avec l'environnement. Vivre avec un SMIC en Auvergne ça a rien à voir avec vivre avec un SMIC à Paris, et pourtant c'est bien ce qu'on m'a proposé pour un poste de technicienne alors qu'avec ça je ne peux tout simplement pas trouver de logement décent (sachant qu'on me réclame 3x le loyer, pour 500€ j'ai droit à 10m² au 7e sans ascenseur)

Faut pas déconner non plus, j'ai pas un bac+2 et 3 ans d'expériences pour vivre pire que quand j'étais étudiante boursière.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 969
6 794
20anspasses.wordpress.com
Juste, je suis pas trop d'accord avec ça. Dans ce cas ça sert à rien de négocier son salaire et surtout un salaire doit être un minimum en adéquation avec l'environnement. Vivre avec un SMIC en Auvergne ça a rien à voir avec vivre avec un SMIC à Paris, et pourtant c'est bien ce qu'on m'a proposé pour un poste de technicienne alors qu'avec ça je ne peux tout simplement pas trouver de logement décent (sachant qu'on me réclame 3x le loyer, pour 500€ j'ai droit à 10m² au 7e sans ascenseur)

Faut pas déconner non plus, j'ai pas un bac+2 et 3 ans d'expériences pour vivre pire que quand j'étais étudiante boursière.
Je ne comprends pas en quoi on est en désaccord? Le fait qu'on te propose des conditions abusives ne s'oppose à ce que je dis sur ce qu'un salaire normal est supposé refléter et que tu as le droit de refuser de discuter de ton précédent salaire pour déterminer ton nouveau :) (et la négociation existe pour justement argumenter sur ce que tu peux apporter et vaux).
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
Vous avez eu de ces entretiens XDXD! C'est dingue les recruteurs qui refusent de donner des infos sur le poste. ça me fait penser aux agences d'interim, je me suis inscrite dans certaines d'entre elles historie de, j'ai eu quelques appels avec des propositions de missions sauf que pareil ils pouvaient ni me donner une fourchette de salaire ni me donner précisément la localisation ni le nom du client (ou même le secteur d'activité!) XD. Autant vous dire qu'avec si peu d'infos c'est difficile de dire si vous êtes intéressée ou non.

Sinon ce matin c'est le moment que je préfère, la relance pour savoir où en sont mes candidatures (quand j'arrive à avoir les coordonnées) aha.
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Najia-* Lol c'est un classique des agences d'interim j'ai l'impression...
Là je viens d'en avoir une au téléphone pour relancer ma candidature, la dame me dit que le poste est pourvu, "ah bon mais l'annonce est toujours en ligne pourtant" :cretin:.
Honnêtement je ne connais pas du tout l'interim, c'est une de mes amies qui m'a conseillée de m'y inscrire car ça marche bien pour elle mais pour moi ça marche pas du tout! A part une ou deux agences où j'ai trouvé les personnes sympathiques et à l'écoute le reste c'est 0.
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Najia-* J'avoue :rire:. En plus je suis sûre que si tu lui avais demandée "ce serait pas telle entreprise par hasard?" elle t'aurait dit non!

C'est bien dommage que beaucoup fonctionnent comme ça, j'ai trouvé des postes intéressants chez certaines d'entre elles mais vu le système je suis pas très optimiste quant à mes chances de trouver un emploi par ce biais.
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Khyra Alors je conserve toujours une trace de l'offre à laquelle je postule pour mes archives perso et au cas où le Pôle Emploi me demanderait de justifier de mes recherches. Quand il y a l'option télécharger l'offre je le fais soit je fais imprimer avec une imprimante virtuelle pdf ou une capture d'écran dans le pire des cas.
Je me suis mise également au tableau de suivi des candidatures sur Excel, je note mes candidatures du jour, les relances, les réponses, si j'ai des entretiens etc. Je le faisais pas avant mais au final je trouve que c'est pratique, ça me permet aussi de structurer ma recherche d'emploi et d'avoir une vue d'ensemble de ce que j'ai fait. De même j'ai un dossier sur mon ordi pour chaque candidature avec l'offre, ma lettre de motivation s'il faut en faire une et l'accusé de réception de la candidature quand j'en ai un :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes