Topic des gens qui cherchent du travail !

24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
@Najia-* tu as plus qu'à attendre mais la meuf qui lève nes yeux au ciel quand tu parles pardon mais je trouve ça super mal poli! Il y a un minimum de respect à avoir !

Sinon j'ai décroché un nouvel entretien ! :paillettes: j'ai réservé le train et un hotel car c'est a quasiment 600 bornes de chez mes parents du coup je partirai la veille comme ca tranquille! La ville me plait beaucoup et tout donc on verra. Je passe dans 2 semaines :puppyeyes: en attendant je bosse mon concours :sweatdrop:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 977
5 904
Y a que moi qui me suis faite un dossier mail spécial pour les spams Pôle Emploi ? Mais siiii vous savez ! Le mec qui recherche un chauffeur qu'il payerait 2000€ comptant pour une course et demie et la meuf qui cherche une personne de confiance pour collecter des loyers ?

Non ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 977
5 904
@Najia-* Oooooh joli j'ai pas eu ça moi ! Mais ça s'améliore j'ai des offres de plus en plus ciblées avec mon vrai métier mais ça empêche pas que ce soit n'importe quoi !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'avais eu aussi le mec qui m'informait que je devais être présente tel jour à telle heure pour tel truc.

Fin du coup je me suis demandée si je devrais pas retirer mon mail des infos dispos en accès libre sur PE. Vu que dans les faits toutes les infos sont notées dans mon CV et que toutes les personnes qui m'ont jamais réellement contacté pour un vrai travail m'ont appelée sur mon portable.
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@Najia-* Je croise les doigts pour toi ! Si tout le monde est logé à la même enseigne, ça ne semble pas négatif ! Par contre, ça donne peu envie de bosser là-bas, c'est certain. Pour la question, peut-être était-ce plus pour tester tes compétences comportementales et interpersonnelles ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Najia-* @Roonie Ça peut être volontaire le coup des notes visibles. On m'avait déjà évoqué des techniques similaires en cours de comm' et lorsque je préparais les concours d'école d'art. On nous apprend à se préparer à toutes les pires crasses du style. :lol: La technique du gentil flic/mauvais flic est très répandue aussi.
 
Dernière édition :
26 Février 2006
308
476
4 774
@Najia-* Tu as bien raison de penser comme ça ! Comme je disais, c'était peut-être tout à fait volontaire ce comportement et donc il ne faut pas trop rester sur ce genre d'impression ! Le fait que la dame ":rolleyes:" fasse le même coup à ton amie le laisse vraiment penser. C'est drôle de penser qu'il y ait des pratiques pareilles à la CAF ! Je croyais que ce n'était qu'un truc de grosses boîtes et du monde du marketing et de la pub.
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Najia-* Je viens de lire ton debrief, c'est du grand n'importe-quoi ton entretien, je comprendrais jamais le but de ce genre d'entretiens afin de casser les candidats.
C'est pas comme ça que tu vas donner à la personne l'envie de bosser chez toi déjà (je pense que dans des secteurs très pénuriques ils s'y risqueraient pas) et puis ça sert à rien surtout. Pour moi l'entretien doit être un échange sur le poste, les missions, ta candidature etc pour voir si tu conviens et si le poste te convient aussi. J'espère quand même que tu seras prise mais que ce n'est pas le signe d'une mauvaise ambiance de travail à venir.

De mon côté j'ai aussi eu un entretien, il s'est bien passé mais je suis mitigée car le poste décrit dans l'annonce ne correspond pas tout à fait au poste que l'on m'a décrit à l'oral XD. Je suis plus sûre de vraiment avoir le profil/d'être toujours aussi intéressée et je suis restée un peu bête devant certaines questions vu que je m'attendais pas à ce revirement de situation aha. A voir donc...

J'hésite à faire un mail de remerciement du coup...
 
16 Septembre 2009
470
260
4 734
Paris
Merci pour vos réponses @Aesma et @MorganeGirly, j'ai pris le temps d'y réflechir.
J'ai pris la décision de postuler à un poste qui est clairement en dessous ( en dessous pour ne pas dire au fin fond du trou) de mes prétentions salariales mais bon j'avoue que je n'avais plus le choix
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, je reste déterminer à obtenir de nouveau un salaire "correct" . Je vais prendre des compétences et rebondir rapidement...en tout cas je suis déterminée!

Du coup, je vous l'annonce j'ai obtenu un entretien. On verra ce que ça donne… j'en peux plus d'être chez moi et en même temps ça me terrifie de retourner dans le monde du travail.

@Najia-* je croise les doigts pour toi. Je pense qu'elles voulaient juste te tester et déstabiliser un peu. Il y a des profs qui ont le même type de bêtises pour des examens. Je me souviens qu'un de mes profs m'avait dit qu'il lisait un livre pendant les oraux de français… et que l'élève devait rester concentrer sur sa présentation.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes