@Najia-* C'est quand même un peu ridicule comme techniques.
On s'attendraut à mieux de la part d'un service public, surtout social. Plus qu'à attendre, effectivement. J'espère que tu seras sélectionnée !

Dernière édition :
D'ailleurs, en parlant de délais, pour vous c'est quand "la fin du mois de février"?on est dans un système à la con où les recrutements prennent au minimum 1 mois
Dis-leur que tu attends le résultat de ton entretien en CDI jeudi ou vendredi (si tu as passé l'entretien en décembre, ils sont pas à un jour près hein) et puis tu vas à l'entretien en CDD, et tu avises après. Si tu n'as pas le CDI, l'entretien CDD te donnera les idées plus claires sur le poste qu'on te propose. Le CDD de 1 an, c'est un mi-temps, donc c'est pas non plus la panacée (sauf si tu cherches un temps partiel?) et peut-être au final que le CDD de 4 mois est plus intéressant s'il est à temps plein.Je viens d'avoir un mail du tribunal (reçu à 22h45, normal) disant qu'iels peuvent me prendre pour un CDD 4 moiset qu'elle espère que mon entretien pour le CDI s'est bien passé.
Franchement je sais pas quoi faire. Je vais lui répondre lundi en disant que j'aurai une réponse que mercredi ou jeudi pour le CDI.
Mais le problème c'est que j'ai un entretien jeudi pour un CDD d'un an
C'est le bordel dans ma petite tête, je sais pas ce que je fais si je ne suis pas prise pour le CDI. Le poste du tribunal me plaît vraiment, j'ai passé l'entretien en décembre. Je pense que ça serait un gros foutage de gueule de leur dire "alors non j'ai pas été prise pour le CDI mais je dois encore attendre une autre réponse avant de vous donner ma réponse"là je me ferai avoir sur tous les tableaux si le CDD 1 an me répond négativement.
Il ne faut pas culpabiliser de se "sous-vendre", on a 1000 raisons d'accepter un poste, et en principe, on t'accorde un salaire parce 1) le poste vaut ce salaire et 2) tes compétences s'achètent à ce prix. Combien tu as accepté avant ne regarde normalement que toi et n'a pas de lien avec un nouveau poste que tu accepteraisPar contre, je reste déterminer à obtenir de nouveau un salaire "correct" . Je vais prendre des compétences et rebondir rapidement...en tout cas je suis déterminée!
Juste, je suis pas trop d'accord avec ça. Dans ce cas ça sert à rien de négocier son salaire et surtout un salaire doit être un minimum en adéquation avec l'environnement. Vivre avec un SMIC en Auvergne ça a rien à voir avec vivre avec un SMIC à Paris, et pourtant c'est bien ce qu'on m'a proposé pour un poste de technicienne alors qu'avec ça je ne peux tout simplement pas trouver de logement décent (sachant qu'on me réclame 3x le loyer, pour 500€ j'ai droit à 10m² au 7e sans ascenseur)Il ne faut pas culpabiliser de se "sous-vendre", on a 1000 raisons d'accepter un poste, et en principe, on t'accorde un salaire parce 1) le poste vaut ce salaire et 2) tes compétences s'achètent à ce prix. Combien tu as accepté avant ne regarde normalement que toi et n'a pas de lien avec un nouveau poste que tu accepterais![]()
Je ne comprends pas en quoi on est en désaccord? Le fait qu'on te propose des conditions abusives ne s'oppose à ce que je dis sur ce qu'un salaire normal est supposé refléter et que tu as le droit de refuser de discuter de ton précédent salaire pour déterminer ton nouveauJuste, je suis pas trop d'accord avec ça. Dans ce cas ça sert à rien de négocier son salaire et surtout un salaire doit être un minimum en adéquation avec l'environnement. Vivre avec un SMIC en Auvergne ça a rien à voir avec vivre avec un SMIC à Paris, et pourtant c'est bien ce qu'on m'a proposé pour un poste de technicienne alors qu'avec ça je ne peux tout simplement pas trouver de logement décent (sachant qu'on me réclame 3x le loyer, pour 500€ j'ai droit à 10m² au 7e sans ascenseur)
Faut pas déconner non plus, j'ai pas un bac+2 et 3 ans d'expériences pour vivre pire que quand j'étais étudiante boursière.