Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@Ksiezniczka merci pour ton retour !
Je mène mon enquête auprès de mes camarades de promo qui ont déjà un emploi, et c'est fou ce que parler d'argent c'est tabou... On peut s'aider pour tout mais pour ces questions c'est tabou et personne ne me répond franchement :dunno:
 
29 Février 2016
160
770
754
27
J'ai un second entretien par téléphone, je suis une boule de nerfs. Ca fait 40 minutes que j'attends... Vous avez un truc pour déstresser ? Là j'écoute un Laisse moi kiffer mais j'arrive au bout
 
  • Big up !
Réactions : Robota
27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@Vanities ne désespère pas, ils sont parfois très longs à répondre. Multiplie les types de candidatures, réponses aux offres, spontanées, partage avec ton réseau, contacte directement des potentiels collègues pour ouvrir des portes... Même si ça ne marche pas toujours, j'ai retrouvé un peu de courage en changeant ma façon de voir ma recherche d'emploi ;)


@Erbrow enchaine sur un autre laisse moi kiffer? :taquin:
J'ai aussi un entretien téléphonique en debut d'après-midi et le stress monte en plus du stress pour l'entretien physique de jeudi qui me plait mieux... Du coup je suis preneuse d'astuces antistress aussi :lol:
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Fanuy @Erbrow Alors quand j'attends comme ça et que je suis méga stressée c'est bête mais je m'allonge et j'écoute des musiques relaxantes, ce qui marche bien avec moi c'est tout ce qui est bruits de la nature/chants des oiseaux :). En général ça m'aide à me détendre un peu.

@Vanities Courage!!! J'ai eu des passages où je n'avais rien de positif et là maintenant c'est l'inverse! La roue tourne toujours à un moment donné :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Octobre 2017
181
690
1 664
@Aesma Si je ne dis pas de bêtises, il faut d'abord que tu "consommes" tous les jours d'indemnisation engendrés par ton CDI avant que PE puisse réévaluer ton dossier et prendre en compte ton CDD. Mais tu devrais bien avoir 8 mois de droits supplémentaires. Pour le reste, je ne peux pas t'aider... :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 977
5 904
@Cézembre C'est peut-être ça en effet mais ça me parait chelou quand même (après ce serait pas la première fois que PE fait des trucs débiles, parce que si il me reste 2 mois d'allocs c'est pas du tout la même que si il m'en reste 10)

Pour être sûre j'ai redemandé sur le topic dédié, merci à vous !
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Hello hellooo ! :paillettes:
J'espère que vous allez tou•te•s biens et que cette semaine va nous apporter des putains de bonnes nouvelles !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vous souhaite pleins de courages à toutes et restez motivé•es !

@Fanuy Pour ta question sur les salaires, je regarde principalement sur les sites genre Glassdoor qui donnent des stats et je me positionne par rapport à ce que je pense valoir suite à mes précédentes expériences et mes compétences. En entretien, je donne en général un chiffre, en précisant que ça peut être plus ou moins selon les responsabilités et négociables. Sinon je demande souvent à mes amis (ils n'ont pas de pudeur par rapport à ça et moi non plus) mais c'est plus pour comparer le marché du travail entre la France et là où j'habite.
 
27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@Robota bon courage pour ton nouveau job, et bonne chance dans tes candidatures :happy:

J'ai découvert le site glassdoor hier justement ! Du coup ça y est je suis prête à ce qu'ils me posent la question du salaire. (Et là j'imagine, ils me sortent une grille et disent que c'est non négociable :lol: )

Sinon j'avais un entretien téléphonique avec une boite qui m'a contactée depuis LinkedIn. Eh bah ça donne envie aussi ! Genre en 2 mois j'ai RIEN, et là en une semaine j'ai trois opportunités :gnih:
J'espère vraiment que le CDI de jeudi me dira oui quand même, mais sinon j'ai une solution de repli et ça me rassure vachement quand même. Je vais déchirer à mon entretien jeudi :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes