Topic des gens qui cherchent du travail !

3 Mars 2019
1
3
4
39
Pour ma part, je compte m'expatrier et pour trouver un job il y a pas de miracle : avoir un CV en anglais, prendre son vélo et aller démarcher les entreprises. Comme ce sera l'Asie du Sud Est pour ma part (Vietnam, Thaïlande ou Cambodge), c'est sur les groupes Facebook d'expatriés qu'il faut aussi aller (petit tips de l'article de movetoasia pour trouver un job au vietnam avec ou sans diplômes). Voilà il n'y a pas de secret, juste du courage et de la persévérance pour décrocher le travail de rêve :)
A+
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Hello est-ce que ce topic est ouvert à ceux qui cherchent des job d'étés ? :red:

Je suis en train de commencer ma recherche pour cet été mais je suis complètement perdue. Ma lettre de motivation et mon CV sont prêts, y a plus qu'à envoyer mais je sais absolument pas où :halp:
C'est la première fois que dois me débrouiller seule (j'ai été pistonnée à mes 18 ans et depuis j'ai travaillé chaque année dans le meme magasin parce que ça s'était très bien passé mais aujourd'hui j'ai envie de changer un peu).

Donc je ne pars pas sans bagages, j'ai travaillé 2 à 3 mois à chaque fois durant 4 étés différents en tant que vendeuse pour un grand magasin de basket (Courir).
Je suis absolument ouverte à tout type de job, sur Paris et sa banlieue (je suis véhiculée).

Pour l'instant voici mes pistes et les premiers CV que j'ai envoyé :
- AXA, en tant que chargée d'assistance téléphonique
- Penelope, en tant qu'hotesse d'accueil
- Carrefour (en tant que caissière)
- au groupe Inditex (qui possède Zara/Bershka/Pull&Bear etc) en tant que vendeuse (mais ça me semble très peu réaliste)

Pour l'instant c'est tout ce qui m'est venu à l'idée. S'il y a des étudiantes ou des ex étudiantes qui ont des pistes pour moi je prends avec grand plaisir. Je vais demander autant que possible à mes amis étudiants de me filer des tuyaux et des adresses mails.

PS : je travaillerai 3 mois de fin juin à fin septembre (je précise au cas où)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 974
5 904
@Solidshnek Tente Disneyland ! Y a des milliers de postes, des milliers d'embauches durant l'été, ça paye plus ou moins et y a beaucoup beaucoup d'étudiant-e-s. (Pis en vrai c'est quand même plutôt sympa comme environnement) Si tu veux des infos demande moi :happy: et surtout passe par ce site. (Si y en a d'autres qui sont intéressées, y a régulièrement des CDD genre pour chaque vacances, parfois transformables en CDI et pour les CDD y a moyen d'être logé dans les résidences pas loin, y a en permanence des gens qui viennent de loin donc c'est vraiment prévu pour.)
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
Bonjour Bonjour
Je débarque sur ce topic avec mes gros sabots.
Je me remets dans les recherches d'emploi j'ai complètement refait mon CV qui était assez vieillot. Je cherche donc des avis
Si certain.es d'entre vous peuvent m'aider et y jeter un oeil,
 
  • Big up !
Réactions : Ksiezniczka
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Solidshnek J'ai vu qu'on parlait du Trésor Public précédemment et ben j'ai bossé justement pour le Trésor Public l'été pendant mes études. J'avais fait des candidatures spontanées et j'avais été prise à plusieurs centres près de chez moi j'avais même pu choisir :top:! Sinon je sais que tout ce qui est sites touristiques/campings/offices de tourisme recherchent en général des saisonniers pour l'été, je connais pas du tout la région parisienne par contre je pourrai pas te conseiller où postuler.

@couette02 Salut! Je peux jeter un œil à ton CV également si tu le souhaites :)
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Angata Merci du tuyau je vais me renseigner !!

@Aesma Merci j'avais pas du tout pensé à Disney Land ! Clairement ça me dérangerait pas du tout d'aller travailler là bas, je suis une grosse fan de Disney :puppyeyes: Je vais jeter un oeil à leurs offres.

@Ksiezniczka Top je viens de débarquer sur le topic et j'ai lu que ça parlait de trésor public mais je pensais que c'était pour des CDD dans l'année. Ca me plairait bien en plus puisque j'arrive à la fin de ma licence de droit et je suis pas fermée à la fonction publique. Donc ça pourrait en plus etre un + par rapport à mes études, ça me permettra d'avoir une première approche parce que je suis pas sure que ce soit facile de faire des stages dans la FP (sauf piston)

Du coup je partage ici une offre de job d'été au cas où d'autres étudiantes passent par là (elle se termine le 15 Mars) :

https://www.rmngp.fr/vendeuse-caiss...VgGT3J2vMZCQbc8ue6FgRI3Rt0pYidSfRn0VawWPjQ9c4
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@Najia-* C'est fou ça, on passe d'un désert à un torrent d'offres et opportunités qui nous permet même de faire la fine bouche ! :lol:

Même pas une semaine que j'ai commencé mon job alimentaire (ça se passe très bien, c'est cool !), qu'on me propose un CDD d'un an reconductible en design au bout de 25 minutes d'entretien... mais c'est pas un job ouf, pas un salaire ouf et à 1h30 de transport... du coup, je fais ma princesse :drama: :rolleyes: Je négocie actuellement, si ça ne va pas dans un sens qui m'intéresse, je refuse. J'ai une autre opportunité pour avoir une place en espace de coworking et de mentoring pour entrepreneurs créatifs. Très très intéressant et très bon network, je pourrais très bien cumuler mon job alimentaire + ça pour développer mon studio. La roue tourne enfin !! :disco:

Bisou et courage à toutes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes