Topic des gens qui cherchent du travail !

3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
J'ai un entretien cet aprem :halp: c'est pour être assistante en agence d'intérim. On m'a appelée avant-hier, j'ai rapido fait des recherches sur l'entreprise, mais vu que c'est suite à un forum/salon, et qu'ils me rappellent alors que:
- à la base, je postulais pour faire des missions d'intérim
- c'est pour un recrutement avec une annonce

Je n'avais pas vu l'annonce quand j'ai postulé, c'est pile poil dans mon domaine d'études mais j'ai pas pratiqué depuis plus d'un an donc je suis un peu en mode "suis-je légitime pour ce poste?" :ninja:
 
27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
Je reviens donner de mes nouvelles après moulte péripéties :
- Un entretien téléphonique lundi dernier, pour un CDD à l'étranger qui me tente moyen... Je lui ai dit que je préfère écumer les opportunités en France avant de m'expatrier, et comme elle est pas pressée et ouvre plein de postes elle m'a dit de la tenir au courant sans me presser. (Super gentille !)

- Un entretien physique jeudi dernier, pour un CDI tip-top ! Ils ont que 3 candidats, la dernière a un entretien le 18. J'aurai la réponse qu'à la fin du mois du coup... Mais je suis trop chaude !

- Un entretien en théorie Skype, mais finalement téléphonique cet aprem, pour un poste en consulting. Ça me tente moyen, mais ça me ferait de l'expérience pour trouver mieux ensuite... De toute façon pour le moment ils ont pas de missions pour mon profil donc je dois attendre qu'ils me recontactent.

Bref, je veux ce CDI ! Sinon bah tant pis je ferai du consulting en attendant de trouver mieux ailleurs... Je pense que du coup je vais me permettre de dire non à la madame à l'étranger. Ça me fait bizarre de me permettre de refuser une proposition, j'ai l'impression de faire une bêtise:halp:
 
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
Bon alors. L'entretien s'est plutôt bien passé mais j'ai eu un bugg en plein milieu donc je sais pas trop :stare: Enfin, le recruteur m'a posé une question et j'ai pas donné la réponse qu'il attendait alors que, quand il m'a dit ce qu'il attendait, c'était une partie de ce que je pensais être inclus dans ma réponse :stare:
Et quand il m'a présenté le poste et tout, je me suis dit (intérieurement bien sur) que j'étais pas sure à 100% que ça me plaise :ninja: trop de commercial dans le poste et moins de RH que ce que je pensais :red:

M'enfin, un peu de réflexion et j'enverrai un mail de retour de toute façon.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Bonjour bonjour
Je commence tout juste à chercher du travail et ... c'est quelque chose!
Entre toutes les offres pas intéressantes qui demandent des doctorants, j'ai le sentiment de ne savoir rien faire de mes dix doigts
Là je prépare les questions les plus communes aux entretiens (merci google) et je pensais passer dans les entreprises qui m'intéressaient le plus avec mon sourire et le CV en main :unicorn: "Bonjour, voulez-vous de moi? Je suis là"
Est-ce que vous avez déjà fais ça, vous?

Dans tous les cas
Courage à nous :supermad:
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@Najia-* Je comprends tout à fait ta frustration... nous ne vivons pas une époque facile et les opportunités se font rares et injustes mais ne te laisses pas abattre et surtout concentre-toi sur le moment. Profite un max pour faire pleins de projets (crochet ?) ou d'activités sans culpabilité. :)

Félicitations @Ksiezniczka ! Ça va aller, on s'adapte vite et les gens sont plus indulgents qu'on en le pense (ou qu'on ne l'est envers soi-même). :) Tu restes dans le coin ?

@Bulle mousseuse Déjà fait pour des travails alimentaires uniquement, ça n'a pas forcément follement marché pour moi mais c'est toujours une bonne preuve de motivation et de courage. Fonce et bon courage ! :)

Mes demandes d'emploi sont un peu au point mort en ce moment, je refais toute ma communication. J'ai envie de frapper fort pour les prochaines ! Sinon, j'attends toujours des retours sur mes questions sur la proposition d'embauche en design. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas reçu mon mail. :lunette:
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Najia-* Je suis complétement d'accord avec ce que tu dis...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Robota Merci beaucoup :)! Oui je me dis mes futurs collègues ont l'air bien sympas mais bon j'ai eu quelques expériences professionnelles qui se sont mal passées dernièrement alors je suis méfiante maintenant et j'ai une appréhension avant tout nouveau boulot. Je reste dans ma ville oui, j'ai décidé d'arrêter d'être mobile, au final ça me coûtait plus cher que cela m'a rapportée jusqu'à présent. Je vais rester sur le topic aussi :)
Relance-les peut-être en leur disant que tu n'as toujours pas eu de retour par rapport à ton email...Certains sont longs à la détente et ils leur font juste un petit rappel pour les faire réagir ;)

@Bulle mousseuse Jamais fait car pas assez de courage mais je pense pas que ça puisse t'être négatif, au contraire!!
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Najia-* Je ne peux me résoudre à toucher le SMIC surtout en vivant dans une grande ville où concrètement avec le SMIC tu peux pas faire grand chose. Je te comprends, on a l'impression de se battre pour tout, pour avoir un boulot/pour le garder/pour avoir un meilleur salaire, pour avoir une formation/pour réussir sa formation etc. Dans mon cas le passage dans la vie active a été un choc, on ne nous prépare pas assez je trouve (en tout cas au cours de mes études j'ai pas eu la sensation d'être préparée à ce qui allait me tomber dessus une fois le diplôme obtenu^^)
 
27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@Ksiezniczka j'ai le même ressenti que toi sur la préparation lors de nos études... Je sors d'un bac +5 aussi, depuis que je cherche je suis perdue et j'ai l'impression d'être "un jouet" pour les recruteurs des grands groupes...
Je n'ai pas très envie de travailler à un poste moins élevé que ma formation, j'ai peur de m'y ennuyer et ça me dérangerait d'avoir sacrifié 5 ans d'études pour gagner le smic...

Mais j'espère avoir eu de la chance, j'attends la réponse pour un CDI à la fin de la semaine prochaine pour recommencer mes recherches et effectivement si c'est un non je vais encore essayer de changer ma façon de postuler.

En tout cas je souhaite un bon courage à tout le monde et une bonne chance ! :v:
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Je fais aussi partie des bac+5 et plus sacrifiés sur l'hôtel de la non-préparation à la vie active et la désillusion post-formation :cretin:

Et tout comme vous je rage, car 0 possibilité de financement d'une reconversion, car trop diplômée (Et pourtant, c'est un bac +5 "chômage").
Et j'enrage encore plus de voir qu'il existe des PARCOURS COMPLETS de formation + retour à l'emploi, financés par Pôle Emploi et autres, qui seraient tellement parfaits pour ma reconversion, mais qui me sont totalement inaccessibles car réservés aux non diplômés (voir bac maxi). Alors que moi, je serais surmotivée pour intégrer ce type de formation et me donner à fond, je ne peux pas m'empêcher de penser que ceux qui vont s'y retrouver y seront allés "par défaut", voir "par obligation" de Pôle Emploi.

Et ça m'énerve. :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes