J'ai eu mon entretien ce matin pour mon dream job et je suis vraiment mitigée
J'étais ultra stressée parce que c'est mon dream job et puis aussi parce que mon contrat se termine bientôt et là j'ai aucune autre piste pour le moment
Du coup beaucoup de pression, dès mon arrivée dans la salle de l'entretien j'avais la gorge super sèche et la respiration qui s'accélérait vachement, du coup j'ai fait ma présentation avec une voix hyper tremblante, je toussais beaucoup, bref j'étais pas à l'aise quoi !
Ensuite pour les questions/réponses, aucune difficulté particulière, j'ai répondu à tout et hormis une question sur les concours où j'ai bien senti qu'on essayait de me coincer, je pense m'en être pas trop mal sorti...
Mais bon, à la fin de l'entretien on m'a demandé si je voulais ajouter quelque chose, et comme ils avaient pas mal tiqué sur mon manque d'expérience (je débute, mes études ne sont pas si loin derrière moi...), j'ai fait un petit speech, comme quoi certes j'ai peu d'expérience, mais j'ai la volonté, l'envie et l'enthousiasme, je connais déjà les partenaires et les différents acteurs, j'apprécie tout le monde, je me sens bien et je me vois évoluer dans cette structure et ce réseau...
Voilà, j'espère avoir réussi à convaincre un peu, malgré le peu d'expérience, je sais que la directrice est très frileuse sur ce recrutement car l'ancienne personne en poste a démissionné au bout d'un an, donc clairement là ils veulent quelqu'un qui va rester et s'investir, et c'est ce que j'ai essayé de démontrer mais bon... On verra bien ! ma cheffe dit qu'il y aura un deuxième entretien selon elle, si c'est le cas j'espère être retenue, j'ai encore des choses à dire et je reste persuadée de pouvoir bien m'intégrer dans cette équipe...