Topic des gens qui cherchent du travail !

13 Mars 2017
5 469
77 191
4 114
29
J'en ai marre que ma recherche d'emploi n'avance pas :crying:
J'ai postulé à trois offres, aucun retour pour le moment... Par expérience, je sais que c'est toujours trèèès long avant qu'ils rappellent les candidats, mais c'est terriblement frustrant d'être dans l'attente :sweatdrop:
Vendredi matin je dois appeler une recruteuse pour discuter d'une offre d'emploi en cours dans sa structure, j'espère que ça jouera en ma faveur !
Et pour mon dream job, je sais pas... Les candidatures sont closes depuis vendredi, la responsable avait l'air vraiment très intéressée par mon profil donc j'espère avoir au moins un entretien, mais je sais que je ne suis pas la seule sur le coup ; je suis en compétition avec la personne qui assure le remplacement (mais des rumeurs disent qu'il aurait trouvé du boulot ailleurs, j'espère que c'est le cas...)
Bref, ça me prend pas mal la tête tout ça, je garde mon téléphone à proximité au cas où on m'appelle pour un entretien, j'espère vraiment en décrocher au moins un...
 
  • Big up !
Réactions : Keny. et Maus
30 Juin 2021
73
101
194
:hello:

Est-ce qu'il y aurait des Madz bossant en bibliothèque qui voudraient bien relire ma candidature et me donner leur avis? C'est pour un poste de magasinier en contractuel, je n'ai jamais postulé pour ce type d'emploi...
 
  • Big up !
Réactions : Lulla94
31 Mars 2014
982
6 620
5 074
Bon j’ai toujours aucune nouvelle, cela-dit j’ai utilisé mon contact uniquement vendredi, et il a paru intéressé , du moins il ne m’a rit au nez, ni annoncé que j’avais aucune chance, ce qui est déjà pas mal. XD Il m’a aussi proposé de lui-même d’en toucher 2 mots au grand patron, plus il m’a présenté un peu son job, posé 2/3 questions d’ordre logistique auxquelles je penses avoir répondu convenablement. Il m’a confirmé que le salaire était chouette. Bref, j’ai peur de beaucoup trop m’emballer, je suis déjà en train de visualiser mon départ et m’a prise de poste:facepalm:
Mais pour la suite vraiment je ne sais pas, au bout de combien de temps sans nouvelles on peut estimer que c’est mort ? Est-ce que je vais pousser la porte de leur bureau avec un CV sous le bras? Mais je vais attendre un peu quand même j’ai pas envie de les harceler non plus, mais combien de temps attendre ?

Le truc c’est que je ne suis pas vraiment pressée de partir, dans l’idéal il faudrait que j’attende jusqu’à janvier pour annoncer mon départ et j’ai genre 7 semaines de congés à prendre avant de partir, alors ça m’arrange aussi que ça se traîne un peu (mais j’ai trop envie d’être ‘fixé’).
 
  • Big up !
Réactions : Keny.
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Petite mise à jour de ma situation pas glorieuse...
J'avais trouvé un poste de vendeuse en cdi dans un magasin Lego ouvert depuis quelques mois. Tout roule pour moi je me dis "chouette j'ai enfin trouvé ma place"
Bah non au bout de 3 semaines ma chef met fin a ma période d'essai sous prétexte que "je suis une belle personne qui fait de la qualité mais pas de la quantité"...
Comment dire que je l'ai grave en travers de la gorge...
Surtout avec le discours d'hier soir du président en mode les chômeurs tous des feignants on va couper vos allocations.
Mais mec ils ne m'ont pas remplacer a mon ancien taff, je demande que ça de bosser ! Mais ça convient jamais ><

De plus ma conseillère P-E qui ne m'aide absolument pas, aucune piste pour rebondir je dois me débrouiller seule... JOIE...
 
31 Mars 2014
982
6 620
5 074
Bon fin du suspense l’annonce a été retirée et j’ai pas été contactée, ça doit vouloir dire qu’ils ont trouvé et que ce n’était pas moi la candidate idéale.
Mais du coup ça m’a mise noire de colère que ces pignoufs n’apprécient pas mon expérience à sa juste valeur :drama:
Je suis donc allé avec mon CV sous le bras demarché la concurrence sans aucun espoir, j’ai tchatché un moment avec la dame à l’accueil et miracle, le patron m’a appelé le soir même pour un entretien la semaine prochaine.
J’ai aussi eus un second entretien, pour un autre job la semaine prochaine, ça me plaît un poil moins sur le papier et j’ai aucune idée du salaire, mais mon profil correspondrai plus.
A voir donc se que ça donner, je suis joie, même si ça n’aboutit pas, je suis ´désirable’ pour les recruteurs et ça boost pas mal. :nod:
Et je peux continuer à fantasmer mon départ :ninja:
 
31 Mars 2014
982
6 620
5 074
Et finalement le grand patron du premier poste où je postulais et où je n’avais plus d’espoir m’a contacté cet après-midi. 3 CV déposés, 3 entretiens la semaine prochaine, un bon ratio :nod:
J’espère qu’il y n a au moins un qui aboutira à quelque chose de concret, mais depuis c’est la danse de la joie et j’ai du mal à atterrir :cretin:
 
13 Mars 2017
5 469
77 191
4 114
29
J'ai eu mon entretien ce matin pour mon dream job et je suis vraiment mitigée :erf:
J'étais ultra stressée parce que c'est mon dream job et puis aussi parce que mon contrat se termine bientôt et là j'ai aucune autre piste pour le moment :erf:
Du coup beaucoup de pression, dès mon arrivée dans la salle de l'entretien j'avais la gorge super sèche et la respiration qui s'accélérait vachement, du coup j'ai fait ma présentation avec une voix hyper tremblante, je toussais beaucoup, bref j'étais pas à l'aise quoi !
Ensuite pour les questions/réponses, aucune difficulté particulière, j'ai répondu à tout et hormis une question sur les concours où j'ai bien senti qu'on essayait de me coincer, je pense m'en être pas trop mal sorti...
Mais bon, à la fin de l'entretien on m'a demandé si je voulais ajouter quelque chose, et comme ils avaient pas mal tiqué sur mon manque d'expérience (je débute, mes études ne sont pas si loin derrière moi...), j'ai fait un petit speech, comme quoi certes j'ai peu d'expérience, mais j'ai la volonté, l'envie et l'enthousiasme, je connais déjà les partenaires et les différents acteurs, j'apprécie tout le monde, je me sens bien et je me vois évoluer dans cette structure et ce réseau...
Voilà, j'espère avoir réussi à convaincre un peu, malgré le peu d'expérience, je sais que la directrice est très frileuse sur ce recrutement car l'ancienne personne en poste a démissionné au bout d'un an, donc clairement là ils veulent quelqu'un qui va rester et s'investir, et c'est ce que j'ai essayé de démontrer mais bon... On verra bien ! ma cheffe dit qu'il y aura un deuxième entretien selon elle, si c'est le cas j'espère être retenue, j'ai encore des choses à dire et je reste persuadée de pouvoir bien m'intégrer dans cette équipe...
 
31 Mars 2014
982
6 620
5 074
J’ai passé les entretiens et je dirais que ça s’est globalement bien passé. Il y en a pour lequel c’est mort, et je sais vraiment pas pourquoi il m’ont demandé de venir pour me dire que mon profil collait pas et me dégoûter du poste en question.
Celui qui me tentait le moins est finalement celui que j’aimerais le plus avoir, je devrais avoir un retour avant la fin du mois. Je me suis juste carrément gaufré sur la négociation du salaire, qu’ils ne m’ont de toute manière pas annoncé :facepalm:
Et pour le dernier c’est plutôt bien parti, j’ai déjà un second entretien, il y a juste le salaire qu’il faudrait que je négocie un peu, je le trouve vraiment bas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes