Topic des gens qui cherchent du travail !

1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je déprime aussi pas mal et je culpabilise de ne pas trouver de taff.
J'ai eu un entretien qui s'est super bien passé la semaine dernière pour Cult*ra et au final non, encore.... Alors que je collais bien au profil recherché.
La semaine prochaine autre entretien pour un poste de vendeuse dans une petite boutique. Je croise les doigts...

J'en ai marre de mon micro job au périscolaire, je me déplace pour 2h de taff et ça aide a peine sur les fin de mois. Je galère a joindre les 2 bouts... C'est usant...
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
Bon, ça y est, j'en ai ma claque, je commence officiellement mes recherches de taf.
Je suis en vacances jusqu'à lundi soir inclus, et là cet après-midi j'ai eu une collègue au téléphone pendant mille ans pour qu'elle me parle du taf.
J'aurais pu ne pas décrocher, mais bon...
Tout ça pour dire : j'ai vérifié la semaine dernière, mon CV est à jour. Donc go rechercher des offres d'emploi qui pourraient éventuellement me convenir.
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
J’en ai ras le bol aussi… Je me prends des refus car je n’ai pas l’expérience ni la formation adéquate mais l’expérience comment ils veulent que je l’ai si on ne me laisse pas chance.
le peu ou on m’a répondu ils voulaient une vidéo, chose que je n’ai pas faite, je ne supporte pas ce concept tu veux me voir tu me proposes un entretien visio ou physique mais pas d’envoyer une vidéo, ce n’est pas un casting pour les marseillais non plus. Puis sincèrement je n’ai strictement rien à dire, je n’ai jamais travaillé (à part qqes cours particuliers donnés) et je n’ai que le bac. Physiquement je suis loin d’être canon, je ne me maquille pas (et ne le ferais pour rien ni personne d’ailleurs)

La formation j’ai pensé à un bts mco par le cned mais voilà qui me dit que je trouverais un stage ? en prime pas envie de le faire dans ma ville mais financièrement les transports pour un peu plus loin ce n’est pas gratuit…
par le cned je peux toujours faire la formation et économiser au max pour le transport/nourriture, en prime vu le covid et l’incertitude sur la situation à la rentrée ça n’aide pas du tout.

Je ne sais même pas si une fois obtenu ce bts je trouverais du boulot…

je scrute les concours de la fonction publique en attendant, je postule quand même à des offres d’emplois mais bon ça me déprime d’être à chaque fois pas retenue.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Bon 2 entretiens super bien passés, un pour Cultura, l'autre pour un magasin de souvenir de ma ville.
Les deux bons feeling, tout roule, je suis retenue parmi une dizaine de candidats. Je correspond au profil je suis dynamique, souriante, je connais le boulot, je sais encaisser bref…
J'ai pas été choisie… Je misais beaucoup sur ces postes car clairement ils me faisait grave envie (surtout le cdi à cultura, j'ai jamais eu de cdi à 32ans :crying: ) et j'en ai tellement marre de galérer avec mes 8h/semaines de périscolaire…
Je m'en sors pas j'ai besoin d'un taff qui paye plus et le peu d'annonces qui sortent sont prises d'assaut.
Je finis par croire que je resterais dans la misère toute ma vie a faire des boulot qui paye pas assez, que je pourrais jamais voyager et réaliser mes rêves…
J'ai aucune porte de sortie ><

Je sais que la période est naze etc...mais j'ai conscience aussi qu'il n'y a clairement pas assez de boulot pour tout le monde et j'angoisse de rester éternellement sur le banc de touche a faire des remplacements :-/
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
J'ai (enfin) trouvé un travail ! Ce n'est pas le job de rêve mais ça suffira bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Peut être que ça me plaira. J'ai 3 semaines de formation sur le produit et sur le métier. Au moins je ne suis pas jetée dans la fosse aux lions.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
1 442
9 725
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Pour ma part, j'en aie vraiment ma claque des mini CDD, deux mois par ci, deux mois par là, quatre mois de chômage en attendant.
J'ai eu une offre pour un cdd de un mois qui va peut-être se faire s'ils ont des crédits. Alors oui, je suis contente de bosser encore un peu, mais si ça pouvait être au moins un an....ça me changerait; même six mois je serai heureuse !

Tout ce travail en miettes me fout les boules.
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Bonjour à toutes.

La recherche d'un nouveau job, c'est beaucoup de stress, d'anxiété... et souvent des déceptions à la clé. Je suis passée par là il n'y pas longtemps (9 mois de chômage après un CDD).
Tenez bon, accrochez-vous, et surtout restez positives.
Mais grave oui ! J'ai passé une année déprimante au chômage avant de finir par trouver un CDD 15 jours avant le premier confinement (:v:). Et je suis passée en CDI 9 mois plus tard. En plus je n'avais pas été retenue au départ mais la personne choisie ne convenait pas :yawn:. Ne désespérez pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes