Bonjour, je pense que j'étais déjà venue sur ce topic y a un moment mais je crois que j'ai besoin de revenir un peu lire des expériences.
Actuellement, j'ai un poste en CDI mais mes conditions de travail (salaire très bas, très mauvais management, aucune possibilité de flexibilité dans les horaires ou de faire du télétravail malgré que c'est du travail de bureau 99% du temps...) font que j'aimerais trouver un autre poste (pourtant, le travail en lui-même, je l'aime et j'adore mes collègues mais mon salaire actuel ne me permet pas de vivre de ce travail et il m'est difficile d'envisager un temps plein sans au minimum 2jour de télétravail par semaine, ce qui est inenvisageable pour mon employeur actuel).
Et je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi chercher comme poste, ni à quoi je peux postuler. J'ai un master en psychologie, là je travaille en tant qu'employée administrative (et j'organise des conférences) et je suis débrouillarde (mais ça, les employeurs s'en foutent
) mais... pour un temps plein j'aimerais idéalement un poste avec des jours en télétravail ou au minimum du minimum des horaires flexibles. Et j'ai l'impression qu'il n'y a aucun poste qui convient "à mes exigences" auquel je pourrais postuler.
Est-ce que parmi vous, il y a des gens comme moi: pour qui un poste 9-17h au bureau semble inenvisageable ?
J'ai l'impression d'être difficile et paresseuse et "mal codée" mais j'aurais vraiment l'impression de ne plus avoir de vie à moi avec ce type de boulot, je comprends pas comment tout le monde arrive à le faire et pourquoi pour moi ça semble l'enfer (vraiment, dans ma tête, si j'ai ce type d'emploi, ma vie deviendra littéralement se lever-travailler-dormir et tâche ménagère le week end en repeat jusqu'à ma retraite. Enfin non, jusqu'à la mort car j'ai un certain pessimisme sur la survie de notre société jusqu'en 2060). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un mi-temps actuellement et pas un temps plein.
En télétravail, j'ai tout de suite moins cette impression de consacrer les 40 prochaines années au travail. Je suis relax, j'avance mieux dans mon travail... (et pour le coup, je ne suis pas une de ses personnes qui a du mal à poser la limite entre vie privée et travail).
Bref, il faut vraiment que je trouve un autre travail avec des conditions qui me conviennent (ou un mi-temps mais avec un salaire correct pour mon niveau d'étude) parce que là, je commence à ne plus savoir me retenir et j'ai peur de finir par être incorrecte envers ma patronne tellement j'ai de la rancoeur entre le refus de télétravail (là on en fait car télétravail obligatoire et un inspecteur est passé et l'a obligé à nous mettre en télétravail mais elle essaie de gruger pour qu'on revienne vite tous au bureau à 100%) et le salaire POURRI