Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Décembre 2021
1 718
15 740
1 154
Tu n'es clairement pas seule ^^ C'est la raison pour laquelle je suis passée à 80% et la raison pour laquelle je suis bien contente que mon entreprise se soit ouverte au télétravail. J'aurai bien du mal à revenir en arrière.

Niveau boulot, je ne peux pas te conseiller, je suis tech informatique et je gagne le SMIC (mais les deux premiers points compensent !)

Bon courage en tout cas ! Accroche toi, tu finiras par trouver un truc qui te convient + et NON tu n'es pas condamnée à faire du 9/17 sur site jusqu'à la fin de tes jours !

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 292
152 071
6 824
Bonjour !
Je viens par ici avec un petit questionnement.
Je cherche du travail dans une autre région que celle où j'habite actuellement, je me demande ce qu'il vaut mieux faire en terme d'adresse postale ... J'avais l'habitude de mettre mon adresse dans mes coordonnées en haut de mes CV et LM, mais là je me demande si ça ne va pas me desservir ? Mais ne pas la mettre est-ce que ça ne fait pas bizarre ?
Si des personnes ont déjà eu ce cas de figure, qu'avez-vous fait ?

• Big up !
Réactions : Foartebine
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Messy personnellement j’ai enlevé mon adresse de mon CV (parce que je cherchais du travail dans une zone assez étendue et que je ne voulais pas que de potentiels employeurs se découragent face à une candidate qui aurait un long temps de transport pour venir) et ça ne m’a pas empêché de trouver un emploi :) Tant que tu mets assez d’informations pour être joignable je pense que ça va.

Sinon tu as toujours l’option de mettre ton adresse actuelle et d’expliquer que tu cherches à changer de région dans le corps de la lettre ? :hesite:

• Big up !
Réactions : Messy et Foartebine

Messy

28 Janvier 2013
5 292
152 071
6 824
@Alien_or @Sowell Merci pour vos réponses !
J'avais pensé à mettre une petite phrase pour expliquer mais je ne suis pas convaincue...
Je pense que je vais mettre mon adresse actuelle quand même, ça me perturbe de ne rien mettre. Et oui, avoir une explication prête si on me demande !

Merci ça me rassure :happy:

Messy

28 Janvier 2013
5 292
152 071
6 824
@Keny.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sowell Je n'ai pas beaucoup d'expérience de rédaction de lettre à mon actif, mais je galère énormément :sweatdrop: Là je suis sur la même depuis ce matin, pas en continu mais quand même ... J'ai du mal à voir ce qui est pertinent, c'est la première lettre que je rédige avec vraiment une expérience professionnelle derrière moi, avant je sortais d'étude je trouve que c'est différent.
Ça ira peut-être mieux une fois que j'aurai fini celle ci, je pourrais reprendre des éléments que je remettrais partout mais là c'est pas facile.

• Big up !
Réactions : Keny. et Foartebine
6 Janvier 2015
94
1 497
3 814
Est-ce que vous mettez toujours des blazers en entretien ? J'imagine que c'est en fonction du domaine mais dans un milieu décontracté ça fait un peu trop non ? Je prévois de m'habiller bien mais sans en faire trop... Je ne suis pas dans le secteur bancaire, comptable, à l'accueil... Je peux être amenée à rencontrer des clients mais ça reste dans l'esprit start-up.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Mon entretien de demain dure 20 mn, j'ai l'impression que c'est hyper court, j'ai plus l'habitude des entretiens qui durent 45 mn à 1h... :ko: Qu'est-ce qu'on va bien avoir le temps de se raconter en 20 mn les recruteurs et moi ? :yawn: Des retours d'expérience sur ce type d'entretien ?

• Big up !
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
J'ai toujours eu des entretiens de 20 à 30min max.
Ça suffit largement pour se présenter et laisser l'employeur présenter le poste et l'équipe.
Après c'était des entretiens pour un poste de vendeuse donc le fonctionnement est pareil dans toutes les boutiques donc rapide a survoler.

• Big up !
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Keny. Je travaille dans un milieu pas trop stricte (social, médical) et je ne suis jamais allée en blazer à un entretien. (et je n'irais jamais nulle part en blazer, ça me ressemble pas, j'ai juste l'air déguisée en madame).

Généralement, je met une tenue neutre comme un jeans et une chemise à carreau, j'ai jamais eu de remarque et ça n'a jamais eu l'air de me porter préjudice

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes