Topic des gens qui cherchent du travail !

31 Mars 2014
995
6 741
5 074
J'ai eus le job que je voulais, et avec un salaire plutôt pas mal du tout :gnih:
Sur le moment je suis restée pro, et j'ai dis 'je vais y réfléchir, je vous appelle lundi pour faire le point' et dans ma tête c'était :banana::disco::free:

J'ai aussi appelé le second job, pour leur dire que j'avais arrêté mon choix sur une autre offre. Et j'ai senti un bon gros froid suivit d'un 'en effet, même si j'aurais bien aimé vous avoir parmi nous, je ne vais pas pouvoir m'aligner' quant j'ai annoncé mon futur salaire (en même temps, il avait qu'à pas demander :taquin:). Je suis sur un petit nuage, ça a tellement reboosté mon orgeuil ma confiance en moi.

Bon bon, maintenant phase suivante comment annoncer la nouvelle à mon futur ex patron :halp:
 
12 Février 2018
28
202
1 589
Bravo @KrissdeValnor ! J'espère te rejoindre bientôt dans le club des sélectionné.es, ça donne de l'espoir !
J'ai eu le 2ème entretien cet après-midi, le mec a pas arrêté de me dire "vous aurez à faire à XY situation si je vous sélectionne" -> ma hantise cette expression, du coup c'est difficile d'avoir une idée. :ninja:
Je sais très bien qu'on est plus que 2 en lice, la 2ème candidate est passée en entretien juste après moi de ce qu'il me disait donc ça dépendra aussi d'elle. Je pense vraiment avoir tout donné dans cet entretien, j'ai répondu au mieux de mes capacités donc quelle qu'en soit l'issue, je suis fière de moi. Encore el famoso "j'aurais dû dire ça" après coup mais tant pis. Je devrais avoir une réponse demain aprem max puisqu'il a fait son retour aux rh après les 2 entretiens, on verra bien.
My God que j'aimerais revenir vers vous demain avec une bonne nouvelle :puppyeyes:
En attendant, ce soir c'est muscat en rattrapant l'amour est dans le pré pour libérer toutes les tensions accumulées ces dernières semaines :free:
 
13 Mars 2017
5 550
78 250
4 114
29
Félicitations @Suigetsu et @KrissdeValnor :rainbow:
J'aimerai tellement vous rejoindre moi aussi dans cette euphorie :puppyeyes:
J'attends toujours une réponse à l'entretien que j'ai passé y a deux semaines :facepalm: C'est très long... J'ai appelé la RH et j'ai discuté avec la responsable donc je sais que c'est pas encore complètement mort, y a encore de l'espoir mais honnêtement je n'ai jamais vécu un recrutement aussi long, ça commence à me rendre folle d'être dans l'attente d'une réponse :gonk:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Avant je cherchais sur les "sites traditionnels" et je suis tombée sur "welcome to the jungle", vous avez un avis sur ce site ?
Personnellement quand j’étais en recherche ce site me servait de répertoire des boîtes dans lesquelles j’étais certaine de ne pas vouloir bosser :coiffe:
Juste publier son annonce sur ce site est un red flag pour moi :yawn: Le repère de l’esprit start-up trop cool et décontract viens on va te challenger autour du baby-foot avant de partir en afterwork qui sera du work quand même parce que si tu pars du bureau avant 21h tu as raté ta vie.
Si c’est ce genre de structure que tu cherches c’est parfait. Sinon : fuis :cretin:
 
12 Février 2018
28
202
1 589
Merci les filles ! :puppyeyes:
@Lyra_Belacqua dis-toi que tu es dans une situation au top finalement : bien à l'abris à ton poste avec le temps de chercher quelque chose tranquillement à côté ! N'hésite pas à faire un bilan de compétences, parfois c'est dur d'identifier nos points forts, compétences pro, savoir-être etc. Je suis sûre que tu es capable de bien plus que tu le crois :hugs: Perso il m'a fallu reprendre mon CV et mes expériences point par point pour réaliser ce que j'avais à mettre sur la table. Un conseiller m'avait recommandé d'aller sur le site de Pôle emploi et chercher les fiches métiers de ce que j'avais fait pour noter les compétences requises, ça m'a vachement aidée !

@Lulla94 j'ai hâte de pouvoir te rendre les félicitations, vivement la réponse !

@Sowell connais pas non plus mais ça coûte rien de jeter un oeil voir si tu trouves des offres intéressantes !
 
24 Juillet 2017
23
85
1 074
Lyon
@Suigetsu @KrissdeValnor Félicitations ! :rainbow:

Et courage aux autres ! On va finir par y arriver :rockon:

De mon coté, pas de nouvelles de la boîte cool où j'ai passé mon entretien, je commence à désespérer d'être prise chez eux...
Sinon j'ai été contacté par Boulanger pour un poste de conseillère de service, sauf que c'est un CDD de 1 mois pile à la période de Noël (pour du renfort) donc je sens le merdier que ça va être, je suis pas motivée du tout.
Une boîte d'intérim m'a contacté pour me proposer une mission dans l'administratif qui pourrait évoluer vers un CDI donc ça m'intéresse vraiment. La dame me propose de m'appeler à 14h pour qu'on voit ensemble les détails de la mission, sauf qu'elle ne l'a pas fait, j'ai appelé vers 15h et c'est une de ces collègues qui m'informe qu'elle est en entretien et qu'elle me rappellera dès qu'elle sera dispo, mais j'attends toujours :stare:
A voir d'ici demain :pray:
 
24 Juillet 2017
23
85
1 074
Lyon
@Lyra_Belacqua Non pas de nouvelles... Merci de demander :fleur:

La dame de l'agence d'intérim ne m'a pas rappelé, sachant qu'elle devait le faire hier. Je déteste vraiment ça, les gens qui ne tiennent pas leurs engagements. Je peux comprendre qu'elle soit "super" occupée, mais un petit mail ou un appel de 30 sec pour dire "Je suis occupée je ne pourrais pas vous rappeler avant telle date" c'est trop demandé ? :boxing:

Enfin bon je me démoralise pas ! :lunette:
Une entreprise m'a appelé ce matin pour fixer un entretien téléphonique cet aprem pour un poste qui m'a l'air plutôt cool, à 10 min de chez moi, j'ai les compétences recherchées (normalement) donc je croise les doigts !
 
24 Juillet 2017
23
85
1 074
Lyon
Petit feedback de mon entretien téléphonique
Je ne sais pas trop quoi en penser (pour changer) :lunette:
Donc une dame m'appelle, elle m'explique qu'elle va me poser quelques questions, prendre des notes puis transmettre à la directrice qui me rappellera éventuellement pour un entretien physique, elle m'explique qu'ils cherchent quelqu'un assez rapidement.
OK jusque là tout va bien.
Les questions étaient très très basiques, sauf que j'ai eu l'impression qu'elle n'a JAMAIS lu mon CV. "Ah bon vous avez travaillé là ?" "Quelles sont les langues que vous maîtrisez ?". Bref j'ai eu l'impression de réciter mon CV un peu mais bon sinon à part ça, ça s'est plutôt bien passé. Donc là elle transmet le tout à la directrice, je corresponds vraiment bien au profil, j'habite à deux pas de l'entreprise, je suis dispo de suite. Donc j'espère que ça va le faire :)

Allez petit topic magique, j'ai besoin de toi là :pray:

EDIT pour donner des nouvelles
La directrice commerciale m'a rappelée et j'ai un entretien mardi :dowant:
Elle avait l'air très sympa au téléphone, me dis que mon profil leur a plu donc croisage de doigts à fond. Maintenant en attendant l'entretien je fais une petite pause dans mes recherches, cocooning, chocolat chaud et couette :taquin:
 
Dernière édition :
13 Mars 2017
5 550
78 250
4 114
29
Bon, j'ai finalement eu des nouvelles ce matin (j'ai rappelé la mairie car aucune news de leur côté) et donc c'est malheureusement une reponse negative :tears:
Voilà, je suis dégoûtée car c'était vraiment un poste que je voulais, j'avais mis énormément de temps et d'énergie pour écrire ma lettre de motivation, à l'entretien j'ai tout donné mais bon, faut croire que ça n'a pas suffi :tears:
Retour à la case départ donc, je suis au chômage dans une semaine et je n'ai aucune autre poste, ça me déprime et me stresse beaucoup...
 
12 Février 2018
28
202
1 589
@Lyra_Belacqua Je n'en avais pas fait donc je ne sais pas exactement comment ça se passe mais n'hésite pas à te rapprocher d'un conseiller ou te renseigner en ligne, il me semble que ça peut être pris en charge par ton CPF !

@Lulla94 Ohhh pareil, gros câlin de loin :calin: Est-ce que tu leur as demandé pourquoi ? Ca pourrait t'orienter pour les prochains entretiens !
En tout cas, prends tout le temps d'être déçue, c'est plus que compréhensible quand une opportunité nous file sous le nez. Quand le moment viendra, tu seras prête à rebondir mais n'oublie pas que ne pas avoir été prise ou être au chômage ≠ inutilité/incompétence et j'en passe sur les idées reçues que l'opinion publique/les politiques peuvent en avoir. Le chômage, c'est une super période pour se pencher sur soi-même, laisser parler sa créativité, ou même avoir de nouvelles orientation sur sa vie pro/perso..!
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Depuis que Lego a mis fin a ma période d'essai après 3 semaines de boulot (alors qu'elle devait durer 2 mois...) (je suis "une belle personne qui fait de la qualité mais pas de la quantité" ça me fait une belle jambe tient je vais payer mon loyer avec ça...), j'ai beaucoup de mal a rebondir. (je misais beaucoup dessus, enfin un cdi, je pourrais enfin déménager et vivre correctement).
Je sais pas quoi faire. Je sais que j'aimerais bosser en médiathèque parce que c'est un endroit que j'aime (livre + calme + conseil client sans pression de vente). Mais il n'y a que très peu de débouchés.
Le prochain concours de la fonction publique pour ça est en 2023 ce qui fait très loin. Je pensais demander un stage mais j'ai pas le courage, j'y crois plus. Ou plutôt je ne crois plus en ma réussite. Jsuis usée, j'ai fais tous les boulot dont personne ne veut (plonge, baby-sitter, agent d'entretien, animatrice périscolaire etc...). Je me suis formée pour travailler dans la vente mais ça ne me sert à rien. Et le monde du travail me dégoute.

J'ignore s'il existe des métiers qui rejoindrait celui de libraire ou bibliothécaire mais qui serait plus sûrs, avec plus de recrutement :-/ (en évitant les métiers du social, je suis déjà assez malheureuse et pessimiste sur le monde actuel, pas besoin que je m'en rajoute une couche ^^' )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes