Topic des gens qui cherchent du travail !

13 Mars 2017
5 586
78 639
4 114
29
@Paeda Merci :fleur:
Je serai toi, je passerai un petit coup de fil oui, elle a pu simplement oublié de joindre un document à son mail ou bien ça vient en deux envois séparés ! Le mieux est de l'appeler pour éclaircir la situation, ça ne sera pas mal pris si tu expliques que tu n'as rien reçu alors qu'on t'avait dit que tu recevrai une proposition de salaire :)
 
24 Juillet 2017
23
85
1 074
Lyon
Merci @Lulla94 c'est ce que j'ai fais :)

Donc petit update
J'ai contacté la RH pour expliquer que je n'avais pas encore reçu la proposition de salaire et j'ai par la suite été appelée par la directrice (avec qui j'avais passé l'entretien) qui m'a envoyé une première proposition par mail.
Proposition que j'ai trouvé un peu basse, donc j'ai négocié et je viens de recevoir aujourd'hui une nouvelle proposition qui est beaucoup plus intéressante.
Du coup normalement tout est bon maintenant et je devrais commencer le 03/01.
:cheer:

Bon courage à celleux qui sont en pleine recherche, ça devrait bouger un peu plus niveau offres en début d'année, du moins je vous l'espère :fleur:
 
24 Juillet 2017
23
85
1 074
Lyon
Double post, désolée :rolleyes: mais j'ai une petite question.

Le service rh me demande et insiste pour avoir mes références : nom, fonction et coordonnées téléphonique de mes anciens responsables / employeurs.
Je n'ai pas de soucis à transmettre tout ça (même si j'ai déjà transmis toutes mes attestations de travail ce qui pour moi est largement suffisant) mais je ne sais pas si j'ai le droit de transmettre les noms/prénoms et coordonnées de certains de mes anciens responsables (sans leur accord du coup).

Je n'ai pas de craintes en soi car j'ai toujours été en bons termes avec mes anciens managers/employeurs mais c'est plus le fait de transmettre des coordonnées / noms et qu'ils soient appelés par la suite sans être au courant qui me chiffonne un peu.
Sachant que sur chacune de mes attestations de travail figure le numéro de l'administration ou du standard (si besoin).
Quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ? Est ce que je devrais les prévenir avant ? Sachant que mon premier taf remonte à 2015... je ne sais même pas si mon manager de l'époque travaille toujours là bas :hesite:
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 852
41 295
4 084
33
@Paeda Oui, il faut que tu contactes tes anciens responsables pour leur demander s'ils sont ok d'être potentiellement sollicités :) Déjà vis-à-vis de leurs coordonnées mais aussi pour connaître leurs dispos, qu'ils ne tombent pas des nues s'ils sont appelés (ce qui ne serait pas très agréable pour eux, ni ne donnerait une bonne image à la personne qui appelle ^^) mais aussi parce que, généralement, ça leur permet de se préparer suivant le poste convoité pour cibler ce qui est à mettre en avant !
Ça a été mon cas plusieurs fois et c'est toujours mieux de prévenir en amont :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
24 Juillet 2017
23
85
1 074
Lyon
@J_Serpentine Merci beaucoup pour ta réponse :)
C'est ce qui me semblait logique de faire également.

Je vais donc les prévenir avant de donner leurs noms / coordonnées et au moins ils sont préparés à l'avance en cas d'appel de l'entreprise :v:

Bon sinon je devais commencer le 3 mais vu le retard des rh pour la préparation du contrat... On reporte. Ma future cheffe essaye de voir si elle peut me faire débuter le 4, mais pas sûr. J'attends son retour lundi :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
30 Décembre 2013
1 197
9 470
5 154
Coucou !

Je suis au chômage depuis le 1er octobre. C'est paradoxal, mais en gros c'était volontaire, car j'arrivais à la fin d'un CDD dans le public et je souhaitais me réorienter vers le privé. Et prendre du temps pour moi entre les deux.
Sauf que a la fin de mon contrat, j'étais sûre de pouvoir bosser pour une startup qui me plaisait trop. Ils devaient me faire une offre, avant de me rappeler et me dire que les recrutements étaient gelés a cause d'une levée de fond fin d'année 2021 et qu'ils en sauraient plus a ce moment. Depuis j'attend en priant très fort d'être embauchée vite.
L'incertitude est dure à vivre car en attendant j'ai refusé des postes cool mais moins chouette que celui là. J'ai très peur d'avoir fait un mauvais choix et de me retrouver sans rien ...
Pour ne rien arranger, on vient de signer un compromis de vente avec mon copain pour une maison ! Donc être libre me permet de faire plein de paperasse et d'avancer là dessus mais acheter sans boulot c'est un stress.
L'autre point noir, c'est un peu mon rapport au chômage et entre autres en couple. J'ai toujours bossé et toujours été définie par mon métier passion (longues études, métier "utile" ect ect)
Là bah je me sens comme une femme au foyer qui tiens la maison pour que son mari rentre du boulot. Bon j'exagère, je fais pas mal de choses, mais c'est étrange pour moi. Je sais pas comment vous le vivez ?
 
10 Juin 2014
5 475
28 734
4 864
Housse
Bonjour, je pense que j'étais déjà venue sur ce topic y a un moment mais je crois que j'ai besoin de revenir un peu lire des expériences.

Actuellement, j'ai un poste en CDI mais mes conditions de travail (salaire très bas, très mauvais management, aucune possibilité de flexibilité dans les horaires ou de faire du télétravail malgré que c'est du travail de bureau 99% du temps...) font que j'aimerais trouver un autre poste (pourtant, le travail en lui-même, je l'aime et j'adore mes collègues mais mon salaire actuel ne me permet pas de vivre de ce travail et il m'est difficile d'envisager un temps plein sans au minimum 2jour de télétravail par semaine, ce qui est inenvisageable pour mon employeur actuel).

Et je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi chercher comme poste, ni à quoi je peux postuler. J'ai un master en psychologie, là je travaille en tant qu'employée administrative (et j'organise des conférences) et je suis débrouillarde (mais ça, les employeurs s'en foutent:lol:) mais... pour un temps plein j'aimerais idéalement un poste avec des jours en télétravail ou au minimum du minimum des horaires flexibles. Et j'ai l'impression qu'il n'y a aucun poste qui convient "à mes exigences" auquel je pourrais postuler.

Est-ce que parmi vous, il y a des gens comme moi: pour qui un poste 9-17h au bureau semble inenvisageable ?
J'ai l'impression d'être difficile et paresseuse et "mal codée" mais j'aurais vraiment l'impression de ne plus avoir de vie à moi avec ce type de boulot, je comprends pas comment tout le monde arrive à le faire et pourquoi pour moi ça semble l'enfer (vraiment, dans ma tête, si j'ai ce type d'emploi, ma vie deviendra littéralement se lever-travailler-dormir et tâche ménagère le week end en repeat jusqu'à ma retraite. Enfin non, jusqu'à la mort car j'ai un certain pessimisme sur la survie de notre société jusqu'en 2060). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un mi-temps actuellement et pas un temps plein.
En télétravail, j'ai tout de suite moins cette impression de consacrer les 40 prochaines années au travail. Je suis relax, j'avance mieux dans mon travail... (et pour le coup, je ne suis pas une de ses personnes qui a du mal à poser la limite entre vie privée et travail).

Bref, il faut vraiment que je trouve un autre travail avec des conditions qui me conviennent (ou un mi-temps mais avec un salaire correct pour mon niveau d'étude) parce que là, je commence à ne plus savoir me retenir et j'ai peur de finir par être incorrecte envers ma patronne tellement j'ai de la rancoeur entre le refus de télétravail (là on en fait car télétravail obligatoire et un inspecteur est passé et l'a obligé à nous mettre en télétravail mais elle essaie de gruger pour qu'on revienne vite tous au bureau à 100%) et le salaire POURRI
 
6 Décembre 2021
1 556
14 569
1 154
Tu n'es clairement pas seule ^^ C'est la raison pour laquelle je suis passée à 80% et la raison pour laquelle je suis bien contente que mon entreprise se soit ouverte au télétravail. J'aurai bien du mal à revenir en arrière.

Niveau boulot, je ne peux pas te conseiller, je suis tech informatique et je gagne le SMIC (mais les deux premiers points compensent !)

Bon courage en tout cas ! Accroche toi, tu finiras par trouver un truc qui te convient + et NON tu n'es pas condamnée à faire du 9/17 sur site jusqu'à la fin de tes jours !
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 173
161 680
6 824
Bonjour !
Je viens par ici avec un petit questionnement.
Je cherche du travail dans une autre région que celle où j'habite actuellement, je me demande ce qu'il vaut mieux faire en terme d'adresse postale ... J'avais l'habitude de mettre mon adresse dans mes coordonnées en haut de mes CV et LM, mais là je me demande si ça ne va pas me desservir ? Mais ne pas la mettre est-ce que ça ne fait pas bizarre ?
Si des personnes ont déjà eu ce cas de figure, qu'avez-vous fait ?
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Messy personnellement j’ai enlevé mon adresse de mon CV (parce que je cherchais du travail dans une zone assez étendue et que je ne voulais pas que de potentiels employeurs se découragent face à une candidate qui aurait un long temps de transport pour venir) et ça ne m’a pas empêché de trouver un emploi :) Tant que tu mets assez d’informations pour être joignable je pense que ça va.

Sinon tu as toujours l’option de mettre ton adresse actuelle et d’expliquer que tu cherches à changer de région dans le corps de la lettre ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Messy et Foartebine

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 173
161 680
6 824
@Alien_or @Sowell Merci pour vos réponses !
J'avais pensé à mettre une petite phrase pour expliquer mais je ne suis pas convaincue...
Je pense que je vais mettre mon adresse actuelle quand même, ça me perturbe de ne rien mettre. Et oui, avoir une explication prête si on me demande !

Merci ça me rassure :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes