Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Oh mais, il y a un tel sujet ici?
Cool :d ça m'intéresse.

J'expliquerais ma situation plus tard, pour l'instant je rempli les papiers pour toucher le fameux chômage (ça sera toujours ça) et j'attends que passe l'hiver... ou pas.
Non mais il fait froid et je me déplace en scoot, alors c'est pas toujours la joie.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Coucou!

Je me demandais si vous aviez des conseils pour un job dating (10') réussi?
Ce que j'ai pu lire sur le net c'est qu'il faut se présenter très brièvement, être positif et laisser du temps pour un "échange"... mais sur ce dernier point, j'ai eu des consignes contradictoires...
Vous pouvez me dire comment ça s'est passé pour vous? Ou bien ce que vous en avez entendu dire??

Merci!

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Je suis en stage aux Etats-Unis, je termine dans moins de 3 semaines, je rentre en France: retour chez mes parents et chomage! :sick:
Toutes les boites qui m'interessent ne recherchent vraisemblablement que des stagiaires, quelle bande de chacals.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
miss-ter;1887632 a dit :
Toutes les boites qui m'interessent ne recherchent vraisemblablement que des stagiaires, quelle bande de chacals.

Idem.

Et au point où j'en suis je me demande même si je ne vais pas m'inscrire dans une école ou une fac pour obtenir une convention et faire un stage !
J'hésite aussi à prendre un petit boulot histoire de me faire un peu de fric, voire même partir à l'étranger histoire de développer mes compétences linguistiques.
J'en viens à trouver ça chouette de recevoir fréquemment des mails de refus, parce qu'une réponse c'est déjà ça.

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Myra Lee;1888154 a dit :
Et au point où j'en suis je me demande même si je ne vais pas m'inscrire dans une école ou une fac pour obtenir une convention et faire un stage !

Ouais, une de mes amies a fait ca. J'en ai vraiment pas l'intention cela dit. Pour le moment je reponds quand meme a leurs annonces quand ils oublient (je suppose) d'ecrire que la convention est obligatoire. Je me dis qu'il y a peut-etre moyen de s'arranger. Moi, naive?? Je me dis que ca vaut a peu pres une candidature spontanee...
D'ailleurs j'ai eu une reponse aujourd'hui, mais les gars n'ont clairement pas lu ma lettre de motiv parce qu'ils me proposent un entretien mardi prochain. Je suppose qu'ils n'ont pas compris non plus que je suis inscrite dans aucune fac...

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Hier soir, j'étais en larmes et à deux doigts de tout foutre en l'air...
Whatever.
Aujourd'hui, à 16h45, je viens de décrocher mon premier entretien ! Je pense avoir compris que j'étais la seule candidate en lice et le contrat commence dans 10 jours donc je pense que ça peut marcher ! :joy:

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Allé Hop je vous rejoins aussi.
J'ai arrêté la fac, et il faut donc que je me trouve un taf en attendant de reprendre les études l'année prochaine, si tant est que je trouve un contrat d'alternance d'ici la...

Voilà, moi j'habite dans une station de ski donc j'espère trouver quelque chose pour la saison, mais ça fait déjà 2 semaines que je me bouge que je distribue des CV tant que je peux et aucunes réponses ou alors des "on a déjà quelqu'un en vu mais on vous tiens au courant quand même"...

Il y a un poste qui m'interesse vraiment, un CDD de 11 mois (jusqu'au bout duquel je ne pourrai pas aller si je reprend les études mais bon...) en tant que vendeuse en librairie, mais je risque de ne pas avoir de nouvelles tout de suite étant donné que le poste n'est pas a pourvoir avant le 15 janvier.
Et j'ai peur de trouver quelque chose en attendant et de passer a côté de ce poste, en même temps si je ne trouve rien d'ici la et que je ne suis pas prise la non plus, je vais vraiment être dans une sacrée m*rde!

Bref, je suis des vôtres...

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
orangette;1893110 a dit :
Bienvenue ! ;)

Essaie de postuler quand même à côté, le temps que les recruteurs reçoivent ton CV, te convoquent à l'entretien puis te rappellent pour te prendre tu as de la marge...
Et puis, si jamais tu as de nombreuses réponses positives, tu peux rappeler ton entreprise adorée et leur expliquer la situation pour qu'ils accélèrent le processus !

Encore faudrait-il que je reçoive des réponses, qu'elles soient négatives ou positives...

Ce que je n'ai pas précisé c'est qu'il me faut absolument un contrat de travail pour pouvoir lâcher mon logement étudiant et retourner vivre "définitivement" dans mes montagnes...
Sinon je devrais payer des frais supplémentaires pour chaque mois d'occupation (entre 50 et 60 euros de plus par mois). Ce qui fait au total entre 200 et 300 euros a payer en plus des loyers déjà payés... et de celui de décembre que je n'ai pas encore payé...

Bref, je veux mourir.

A

AnonymousUser

Guest
Ah ben pourquoi je suis pas venue plus tôt ?

Je ne travaille plus depuis juillet (oui vous avez bien lu), je m'étais donné quelques mois pour passer mon code mais je dois admettre que ça peut pas le faire...
Je touche pas le chômage à cause d'une entourloupe de mon ancien employeur, je me suis pas inscrite au Pole Emploi car dans mon domaine il y a plein d'offres d'emplois et je suis au chômage 'volontaire' donc je me vois mal débarquer aux rendez vous pour qu'on me dise "mais vous avez un CAP cuisine, il y a 1000 offres d'emploi dans les restaurants et vous ne trouvez rien ?!".
Au final je touche aucune aide, même si je vis chez mes parents financièrement ça devient rude.

Donc là j'ai décidé de me bouger, le seul soucis c'est que je flippe complètement. C'est con à dire mais répondre à des offres y a pas de problème, mais dès que l'employeur me rappelle et que j'ai un entretien je fais machine arrière...

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
orangette;1897607 a dit :
Donc, tu dois trouver un travail le plus vite possible et n'importe lequel, c'est ça?
Si tu connais du monde dans la région (apparemment c'est ta région d'origine, non?), essaie de parler de ta recherche d'emploi à tous les gens que tu rencontres. Des fois par le bouche à oreille, tu peux avoir des pistes (surtout si tu cherches pas quelque chose de précis).

Courage ! :fleur:
!

C'est bien ça le problème, j'ai pas envie de faire "n'importe quoi", j'ai déjà été femme de ménage toute une saison et ça m'a tellement niqué le dos que j'ferais tout pour ne pas avoir a y retourner, et mes 9 mois a Mc Do m'ont amplement suffit a comprendre que les patrons sont des gros cons.
(pardonnez mon langage)

Bref merci en tout cas!

6 Août 2009
68
27
1 579
Imphy
orangette;1893110 a dit :
Bienvenue ! ;)

Oui ingénieur ça reste un bon diplôme mais apparemment je n'ai pas choisi la bonne filière (agroalimentaire, ça recrute moins et on est moins bien payé! :sad:). En ce moment,c'est un peu difficile partout j'ai l'impression....

Je vois que comme moi, tu as aussi le problème du "pas assez d'expérience". Pour ma part, j'ai décidé d'être moins sélective et postuler à des offres qui ne m'intéressent pas tellement mais pour avoir un peu d'expérience et aussi me donner un peu plus de temps pour rechercher du travail (disons, qu'au bout de 3 mois, je commence à en avoir marre!!! ;))

alors là je suis bien d'accord. ingénieur c'est un bon diplôme mais c'est loin de garantir un boulot malheureusement... et bien sûr moi aussi j'ai le problème du "pas assez d'expérience". je ne cherche "que" depuis 2 mois mais je commence à en avoir marre des non réponses ou des réponses négatives... et aussi d'être retournée chez mes parents où il n'y a strictement rien à faire...

29 Novembre 2010
35
12
659
Paris
www.camillelevrier.com
Comme toutes les autres, pourquoi ne suis-je pas venue vous rejoindre plus tôt :P

En recherche depuis juillet, quelques entretiens (3 exactement, je me compte parmi les chanceuses donc) et surtout plusieurs bonnes blagues avec Pôle Emploi =D
La dernière en date : une stage-formation pour apprendre à me servir d'un ordi et d'internet ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes