Topic des gens qui cherchent du travail !

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
0oAvao0;1961127 a dit :
Caissière a carrefour! (y'a pas de sot métier d'abord!)
Mais heu personnellement j'ai jamais entendu dire que les entreprises n'embauchaient pas sur candidature spontanée.
J'ai toujours candidaté a l'arrache parce que j'habite dans une station de ski, et autant l'hiver que l'été, en saison, y'a toujours du taf pour les jeunes qu'ont pas froid aux yeux.
Après c'est sur que tu vas pas bosser a Zara quoi, faut accepter de réduire ses exigence et de se taper un job de merde pour quelques mois, perso je me suis toujours motivé en me disant que moi au moins c'était que pour un relativement cour laps de temps, y'a des gens qui passent leur vie dans des jobs comme ça..
Pis ça t'ouvre pas mal les yeux sur la réalité du monde du travail j'trouve, et moi perso ça m'a motivé a pas lâcher les études (oui oui, dixit la meuf qu'est en année sabatique...).
Pour le piston je parlais surtout du travail en usine, à la chaîne, ce genre de trucs. Je ne suis pas très exigeante de toute façon, ce ne seront que 2 mois et ils sont censé payer mes futures vacances donc je ne vais pas faire la difficile :cretin: Par contre tout ce qui est job saisonnier typique (stations de ski, plages..) j'oublie, je vis en Moselle et le tourisme n'est pas très affluent ici haha. Je vais envoyer des CV et lettres de motiv dans des hôpitaux pour agent de service hospitalier, ça devrait aller puisque j'ai le BEP qui convient, et d'autres dans des hypermarchés, et j'irais quand même aussi m'inscrire dans une boite d'interim au cas où, histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Bon bah je n'ai toujours pas trouvé de boulot, et en plus je ne peux plus accéder à mon espace personnel sur le site internet du Pôle emploi :facepalm:
Bref j'ai le moral à zéro, je trouve rien, je n'ai eu aucun entretien depuis que je cherche et ça me saoule.
Je désespère...

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
lampiote;1961607 a dit :
Bon bah je n'ai toujours pas trouvé de boulot, et en plus je ne peux plus accéder à mon espace personnel sur le site internet du Pôle emploi :facepalm:
Bref j'ai le moral à zéro, je trouve rien, je n'ai eu aucun entretien depuis que je cherche et ça me saoule.
Je désespère...

J'ai eu ce problème pendant les 3 premiers mois ; j'avais fini par obtenir un n° à appeler (surtaxé, beaucoup d'attente mais ça avait été quand même utile)... je peux essayer de le retrouver si tu veux!

Sinon, j'ai un entretien demain en fin d'aprèm. J'ai eu connaissance du poste sur un coup de chance mais du coup j'ai pas l'intitulé (et encore moins le contenu!) du poste... ça n'aide pas pour préparer l'entretien! Et en plus mes cours sur le sujet remontent à bien un an...
Mais je suis motivée, je veux, j'ai besoin que ça marche!

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
mistouflette;1961736 a dit :
J'ai eu ce problème pendant les 3 premiers mois ; j'avais fini par obtenir un n° à appeler (surtaxé, beaucoup d'attente mais ça avait été quand même utile)... je peux essayer de le retrouver si tu veux!

Sinon, j'ai un entretien demain en fin d'aprèm. J'ai eu connaissance du poste sur un coup de chance mais du coup j'ai pas l'intitulé (et encore moins le contenu!) du poste... ça n'aide pas pour préparer l'entretien! Et en plus mes cours sur le sujet remontent à bien un an...
Mais je suis motivée, je veux, j'ai besoin que ça marche!

Si tu as le numéro en question, je le veux bien!!! ça m'évitera de passer trop de temps sur ce problème ^^ Merci à toi !!
Un entretien demain!! C'est super ça, tu as de la chance. Je croise les doigts pour toi alors... Mais tu m'as l'air motivée, ce qui est je pense déjà un bon point pour toi.
A bientôt mistouflette!!

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
lampiote;1962040 a dit :
Si tu as le numéro en question, je le veux bien!!! ça m'évitera de passer trop de temps sur ce problème ^^ Merci à toi !!
Un entretien demain!! C'est super ça, tu as de la chance. Je croise les doigts pour toi alors... Mais tu m'as l'air motivée, ce qui est je pense déjà un bon point pour toi.
A bientôt mistouflette!!

Je pense pas que ça pose problème de poster le n° ici donc hop, voila ce que l'on m'avait envoyé : "Pour tous les problèmes techniques concernant l'espace personnel que les DE ont sur le site de Pole emploi, un numéro est à leur disposition 0821 21 8009 (12 cts par minute). Sinon, ils peuvent envoyer un message par mail à partir du site."
Perso, j'ai jamais trouvé comment envoyer de mail depuis le site internet... Bonne chance pour ton appel!:v:
Bon, allez, je file faire mes révisions pour ce soir!

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Cette semaine je fais péter les lettres de motivation pour ma recherche de contrat d'apprentissage pour l'année prochaine, puis une demande de stage aussi, ça pourrait être pas mal.
J'ai un entretient aujourd'hui pour une grande surface aussi, j'suis pas tellement motivée mais bon.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Bonjour,

Je suis en méga stress les Madz. J'ai un entretien aujourd'hui, 4e et dernier entretien dans cette boîte, et il est donc décisif. J'arrive pas à me calmer, j'ai peur d'arriver devant le mec et de me mettre à trembler sous le coup du stress, de pas réussir à gérer mes émotions. J'ai pris du magnesium pour être calme mais ça marche moyen.

Pourtant il faut que je continue à relativiser, à me dire que c'est pas grave, je ne joue pas ma vie dans cet entretien, mais rien n'y fait je stresse.

A l'aiiiide...

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
A chaque fois que je suis stressé ma mère me donne du Lithium, en ampoule, si tu en as n'hésite pas a en prendre une.

Et ensuite relativise, comme tu le dis tu ne joue pas ta vie, a la limite tu peux préparer ton entretien si ça t'aide.

Bon courage en tout cas et bonne chance!

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
mistouflette;1962386 a dit :
Je pense pas que ça pose problème de poster le n° ici donc hop, voila ce que l'on m'avait envoyé : "Pour tous les problèmes techniques concernant l'espace personnel que les DE ont sur le site de Pole emploi, un numéro est à leur disposition 0821 21 8009 (12 cts par minute). Sinon, ils peuvent envoyer un message par mail à partir du site."
Perso, j'ai jamais trouvé comment envoyer de mail depuis le site internet... Bonne chance pour ton appel!:v:
Bon, allez, je file faire mes révisions pour ce soir!

Merci mistouflette

4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
Bon moi je recherche du boulot depuis deux mois, j'ai une licence de lettres et je veux préparer les concours de la Fonction Publique..
Bah c'est pas gagné, soit j'ai pas assez d'expérience, soit pas le bon diplome...
J'vais essayer de décrocher deux offres intérressantes : assistante d'éducation ou prof de lettres dans un lycée professionnel..Mais j'ai jamais fait ça, ça me stresse...
En fait je laisse tomber une formation qui ne m'interesse plus la semaine prochaine..Donc j'aurai arrété mes études, comment je fais pour me déclarer, sachant qu'en ce moment, je suis déclaré chez mes parents mais que je vis officieusement chez mon copain?

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Feflozz;1962405 a dit :
Pour n'importe quelle demande ou autre, le numéro unique du Pôle Emploi maintenant c'est 39 49 ;) Celui de Mistouflette est surement valable aussi mais en cas de trou de mémoire, 39 49 c'est simple à se rappeler ^^ Par contre la mise en relation avec un conseiller est surtaxée... Bon courage! Tu cherches dans quel domaine au fait?

Moi c'est demain l'entretien, avec ma webcam haha. Et aujourd'hui je maile les crétins qui me laissent dans le vent depuis une semaine :stare:

Finalement j'ai réussi à accéder à mon espace perso sur le site du Pôle emploi ce matin, je n'ai rien fait de spécial, mais ça c'est débloqué, allez savoir pourquoi?

Sinon Feflozz, je cherche dans le domaine du patrimoine (musée, archives...). J'ai fait un master d'histoire. Y'a pas beaucoup d'offres, mais j'en ai vu une ce matin sur ma commune perdue en pleine campagne (coup de chance). C'est un CDD de 6 mois, 20h/semaine donc pas mirobolant mais toujours mieux que rien. Sauf qu'il faut être éligible au CAE, et je ne sais pas si je le suis. Bref faut que je me déplace directement au bureau du Pôle emploi pour voir ça. Sinon rien de neuf...

Bon courage pour ton entretien par webcam !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes