Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Des mad's m'avaient parler de la mission locale. Je m'y suis rendue ce matin, mais c'est mort pour moi. J'aie 25 ans, j'en prend 26 dans deux mois. Pas de possibilité d'assister rapidement à un rdv ( de leur coté bien sûr) . La prochaine réunion d'information, est pour le fin du mois, trop juste ensuite.

Pour ce qui est de mes candidatures :
_ Pas de nouvelles pour le poste pour lequel j'aie postuler vendredi. En même temps, j'aie postuler vendredi, donc je dirais limite normal.
Pas moyen , dans ce cas de figure, de voir directement avec un responsable ou qui que ce soit.
Je dois attendre 2 semaines, a partir du jour ou j'aie déposer CV/lettre de motivation. Si pas de nouvelle d'ici là, c'est que c'est un refus.

- Candidature spontanée, aujourd'hui, dans deux restos de chaîne de fast food :
Dans l'un d'eux, j'aie juste pu remettre cv/lettre de motivation a un membre du personnel, qui ne savait pas du tout, si la boite recrutait en ce moment.
Dans l'autre, j'aie eu la chance de pouvoir donner cv/lettre de motivation a quelqu'un qui justement s'occupe des recrutements. De plus ils recherchent actuellement quelqu'un en cdi à temps partiel. Il s'est montrer intéresser par mon profil ( on parle d'un poste de base dans la restauration rapide, ce qui lui a plu, il ne faut pas ce leurrer est juste le fait que je sois disponible immédiatement et que les horaires plus que changeants ne soient en aucun cas un problème pour moi. Bon et puis "la bonne présentation" j'imagine également)
Il m'a dit qu'il y avait de fortes chances que je sois contacter dans les jours à venir pour un entretien, qui si il est concluant déboucherait sur la signature d'un cdi.
( Je ne me fais pas d'illusion, je ne suis pas si naïve que ça. Je me doute bien qu'une fois le dos tourné, je n'étais plus qu'un cv parmi les autres, et que je n'aie pas plus de chance que les autres d'être rappeler.)
Mais ça fait vraiment du bien, de pouvoir, pour une fois, avoir accès à un peu plus, qu'à juste pouvoir déposer un cv derrière un comptoir.

Samedi, j'aie postuler, par le biais d'internet à une offre d'emploie proposer par une agence d'interim. Je me suis donc par la même, inscrite sur le site de cette agence.
Ils m'ont appeler ce matin , pour autre autre chose que l'annonce à laquelle j'avais répondu.
J'aie rdv demain matin à l'agence. Réunion d'information sur le poste (chargée des appels sur une plateforme téléphonique, cdd de 6 mois à temps plein) , suivie de mise en situation, si réussie, entretien individuel.
Je suis vraiment contente qu'à peine inscrite j'aie déjà reçu un appel. Mon profil correspond à l'offre d'emploi en question.
ça me montre, déjà, que tout n'est pas perdu.
Mais bien sûr je serais loin d'être seule à prétendre à ce poste.
La réunion, n'est bien sûr pas un obstacle, on s'en doute ( juste dans le but que chaque personne présente puisse décider si oui ou non il/elle souhaite aller plus loin dans la démarche.
On me demanderait d'être femme sandwich pour une marque de je ne sais quel produit devant je ne sais quel endroit, que je serais prête à tout pour le job, donc là on aura comprit que je ne risque pas de partir) .
Mais c'est après que ça ce corse.
La mise en situation : Je ne suis pas une incapable et pour me remonter le moral ( sans vantardise hein) , j'étais dans les meilleurs, quand il s'agissait de faire ce genre de chose en cours. J'aie effectuer deux stages dans un domaine très ressemblant.
Mais voilà : ça remonte à des années.
Il faut espérer que ce soit comme pour le vélo...Que ça revienne tout seul.
Mais bon avec le monde présent , pas mal auront plus d'expérience.
Et quoi que je fasse je serais stressée comme une malade.
Magnésium et valériane n'y feront rien.
Je ne vais pas aller jusque parler de l'étape suivant, de l'entretien individuel parce que je n'en suis pas là. Et que rien ne dit que j'y arriverais.

Bon je vais m'arrêter là. Je suis désolée pour ce pavé. Je suis très stressée
et crois qu'écrire tout ça me fait du bien, mais du coup je pense que je sors un peu du sujet à entrer tant les détails.

Bon courage à toute les filles qui cherchent elles-aussi .
Je reviens vous donner des nouvelles dès que j'en aie.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bonnie, Miss_caro, courage pour les épreuves à venir!
Moi-même je stresse et suis pas sûre de pouvoir répondre à des questions bien techniques s'il leur vient l'idée de m'en poser :/
Bref, essayons de rester calmes!

Ah, et je suis épatée par le nombre d'entretiens que t'a passé dans la même boîte miss_caro! Ca risque d'être plus ou moins la même chose dans mon cas, même si j'aimerai bien être fixée rapidement :/

15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
Loraline;1962672 a dit :
Bon moi je recherche du boulot depuis deux mois, j'ai une licence de lettres et je veux préparer les concours de la Fonction Publique..
Bah c'est pas gagné, soit j'ai pas assez d'expérience, soit pas le bon diplome...
J'vais essayer de décrocher deux offres intérressantes : assistante d'éducation ou prof de lettres dans un lycée professionnel..Mais j'ai jamais fait ça, ça me stresse...
En fait je laisse tomber une formation qui ne m'interesse plus la semaine prochaine..Donc j'aurai arrété mes études, comment je fais pour me déclarer, sachant qu'en ce moment, je suis déclaré chez mes parents mais que je vis officieusement chez mon copain?

Pour les impots c'est à voir avec tes parents, peut être que c'est mieux pour eux de te compter comme 1/2 part.
Toi si tu te déclares toute seule et que tu n'as jamais travaillé tu ne vas pas payer d'impôts et pour la taxe d'habitation (la prochaine) c'est le lieu de résidence au 1er Janvier 2011 qui compte.

Sinon tu vises quoi comme concours exactement ?
Parce qu'il y a une marge entre assistante d'éducation et prof. D'autant qu'avoir l'expérience du premier peut t'aider dans le second...

J'ai réussi un concours administratif il y a 2 ans et je suis dans l'éduc nat' alors je peux peut être te donner des pistes.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Poki;1939202 a dit :
Je me demande pourquoi on reproche les jeunes diplômés de ne pas avoir d'expériences ou peu d'expériences! Comment peuvent-ils en avoir s'ils sortent tout juste des études? Et puis, un métier, ça s'apprend.

Oui je suis bien d'accords avec toi, mais quand plusieurs candidats se présentent, ils retiennent la candidature avec le plus d'expérience ! C'est moche mais j'ai l'impression que c'est comme ça.

Zoelis;1940719 a dit :
C'est vrai que ça peut être une solution pour acquérir de l'expérience! Je suis dans la meme galère que toi : je viens de finir mes études donc pas plus d'expérience que ça..

Je n'avais pas pensé au service civique parce que je pensais que c'était du bénévolat! Je ne trouve pas que ça te "rabaisserait". C'est sur que quand on a fait 5 ans d'études après le bac, c'est pas pour rien..! Mais au moins si tu fais ce service civique, ça montrera que tu es motivée et que tu te donnes les moyens de réussir!

Ou peut-on trouver des infos sur le service civique ?
Désolée, je ne suis pas revenu depuis un petit moment, pour trouver des infos, c'est par là :
Service Civique | Accueil
mais je pense que tu avais googlesier tout ça !
Si tu veux des précisions ou un avis hésite pas à me MP.

lampiote;1941931 a dit :
Je suis un peu dans le même cas. J'ai fait un master2 d'histoire avec une spécialité valorisation du patrimoine (Mention Très Bien), et je galère depuis 2 mois pour trouver quelque chose. Dès qu'une offre apparaît (et dans ce domaine, c'est assez rare --'), l'employeur exige une expérience d'1 ou d'2 années. Sauf que je sors de la fac, et que ma seule expérience est composée de mes jobs d'été, certes en rapport avec le patrimoine, mais jamais suffisant à leurs yeux. Alors face à d'autres candidatures qui débordent d'expériences, je ne fais pas le poids. C'est une situation difficile. Je sors de mes études et j'ai donc envie de travailler, de montrer ce que j'ai pu apprendre pendant 5 ans. Mais de voir que personne ne veut de moi, j'ai l'impression que mon master ne vaut rien.
J'ai pensé aussi à faire un service civique, mais je suis pas encore décidée.
Quand pensez-vous???

héhé coupine de patrimoine ! En ce moment c'est bien la galère. Tu peux tenter les vacations dans les musées, mais la période est peu propice. Si tu peux te le permettre, le Service civique c'est un peu le coup du pied dans la porte. Tu rentre dans un service, tu t'adapte, tu hésite pas à te rendre indispensable comme ça avec un peu de chance dès qu'il y a une place, elle est pour toi.

En gros faut pas se leurer, les CAE étant gelé, les services civiques font office d'emplois jeune, sauf payé 1/2 prix ! (J'aime ce pays !!)

Pour donner des nouvelles, j'ai repassé un entretien pour le service civique et j'ai été prise, je commence lundi prochain pour un an normalement.

Info importante : un service civique peut se rompre, si vous trouvez mieux, vous avez le droit (et le devoir) de vous tirer.

Voilou, je répète comme j'ai bien creusé la question, que les Madz qui s'y intéresse hésite pas à me contacter pour toutes éventuelles questions !

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
melowyn;1963178 a dit :
Oui je suis bien d'accords avec toi, mais quand plusieurs candidats se présentent, ils retiennent la candidature avec le plus d'expérience ! C'est moche mais j'ai l'impression que c'est comme ça.

Désolée, je ne suis pas revenu depuis un petit moment, pour trouver des infos, c'est par là :
Service Civique | Accueil
mais je pense que tu avais googlesier tout ça !
Si tu veux des précisions ou un avis hésite pas à me MP.

héhé coupine de patrimoine ! En ce moment c'est bien la galère. Tu peux tenter les vacations dans les musées, mais la période est peu propice. Si tu peux te le permettre, le Service civique c'est un peu le coup du pied dans la porte. Tu rentre dans un service, tu t'adapte, tu hésite pas à te rendre indispensable comme ça avec un peu de chance dès qu'il y a une place, elle est pour toi.

En gros faut pas se leurer, les CAE étant gelé, les services civiques font office d'emplois jeune, sauf payé 1/2 prix ! (J'aime ce pays !!)

Pour donner des nouvelles, j'ai repassé un entretien pour le service civique et j'ai été prise, je commence lundi prochain pour un an normalement.

Info importante : un service civique peut se rompre, si vous trouvez mieux, vous avez le droit (et le devoir) de vous tirer.

Voilou, je répète comme j'ai bien creusé la question, que les Madz qui s'y intéresse hésite pas à me contacter pour toutes éventuelles questions !

Oui les CAE gelés, j'ai été voir pour un cdd en tant qu'archiviste. Pas pour moi car trop diplômée! Y'a vraiment de quoi décourager...

Tu es aussi dans le patrimoine toi? Tu as quoi comme diplôme? Sinon le service civique je connais pas vraiment. Mais je sens que je vais sérieusement m'y intéresser. Tu as trouvé le tien dans le patrimoine?

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
lampiote;1963188 a dit :
Oui les CAE gelés, j'ai été voir pour un cdd en tant qu'archiviste. Pas pour moi car trop diplômée! Y'a vraiment de quoi décourager...

Tu es aussi dans le patrimoine toi? Tu as quoi comme diplôme? Sinon le service civique je connais pas vraiment. Mais je sens que je vais sérieusement m'y intéresser. Tu as trouvé le tien dans le patrimoine?

Arf, l'argument "trop diplomé" me rend malade !

Mon parcours est un peu compliqué, mais j'ai fait des études en aménagement du territoire avant de faire un master en patrimoine rural. Mon service civique est du coup plutot tourné vers l'aménagement du territoire.
En gros un SC est une mission que tu réalise dans un organise et qui a une porté d'intérêt général. il y en a dans plusieurs domaines : l'éducation, l'environnement, ...
C'est l'ocas de se faire une expérience.

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
melowyn;1963197 a dit :
Arf, l'argument "trop diplomé" me rend malade !

Mon parcours est un peu compliqué, mais j'ai fait des études en aménagement du territoire avant de faire un master en patrimoine rural. Mon service civique est du coup plutot tourné vers l'aménagement du territoire.
En gros un SC est une mission que tu réalise dans un organise et qui a une porté d'intérêt général. il y en a dans plusieurs domaines : l'éducation, l'environnement, ...
C'est l'ocas de se faire une expérience.

Moi aussi ça me rend malade.

Je vais aller me renseigner pour trouver un SC. On ne sait jamais et comme tu dis, c'est l'occasion de se faire une expérience.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
lampiote;1963210 a dit :
Moi aussi ça me rend malade.

Je vais aller me renseigner pour trouver un SC. On ne sait jamais et comme tu dis, c'est l'occasion de se faire une expérience.

je sais pas trop où tu es, mais dans la catégorie Culture et Loisir, il y a des trucs pas mal, des festivals, de l'accompagnement, du soutien à des projets plutôt sympa.

(On dirait que je suis payé par le gouvernement pour faire de la pub au SCV !!!)

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
melowyn;1963252 a dit :
je sais pas trop où tu es, mais dans la catégorie Culture et Loisir, il y a des trucs pas mal, des festivals, de l'accompagnement, du soutien à des projets plutôt sympa.

(On dirait que je suis payé par le gouvernement pour faire de la pub au SCV !!!)

Un peu mais c'est pour le bien de toutes ^^

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
0oAvao0;1962452 a dit :
Cette semaine je fais péter les lettres de motivation pour ma recherche de contrat d'apprentissage pour l'année prochaine, puis une demande de stage aussi, ça pourrait être pas mal.
J'ai un entretient aujourd'hui pour une grande surface aussi, j'suis pas tellement motivée mais bon.
J'm'auto-cite pour vous dire que j'ai été prise pour la grande surface, j'commence vendredi aprem.

4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
mbsophie;1963084 a dit :
Pour les impots c'est à voir avec tes parents, peut être que c'est mieux pour eux de te compter comme 1/2 part.
Toi si tu te déclares toute seule et que tu n'as jamais travaillé tu ne vas pas payer d'impôts et pour la taxe d'habitation (la prochaine) c'est le lieu de résidence au 1er Janvier 2011 qui compte.

Sinon tu vises quoi comme concours exactement ?
Parce qu'il y a une marge entre assistante d'éducation et prof. D'autant qu'avoir l'expérience du premier peut t'aider dans le second...

J'ai réussi un concours administratif il y a 2 ans et je suis dans l'éduc nat' alors je peux peut être te donner des pistes.

En fait j'ai déjà fait des remplacements en tant qu'enseignante, ce serait pour deux mois vu que c'est pas mal payé...Et pour assistant d'éducation, ça doit pas être mal pour préparer ses concours en même temps, y en a qui l'ont déjà fait?
T'as réussi quoi comme concours?
Je serais plutôt intéressée par rédacteur ou adjoint territorial...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes