Topic des gens qui cherchent du travail !

16 Mai 2009
98
26
1 569
De mon côté, toujours rien..!
Je voulais faire le tour des boites d'intérim il y a un peu plus d'une semaine et au final je n'ai eu le temps que d'en faire une mais j'en suis ressorti avec une mission! Hotesse pour Yves Rocher, autrement dit : distribuer des flyers devant le magasin! Autant dire que je ne ferai pas ça tous les jours :d mais bon ça fait des sous..!

Sinon j'ai postulé à pas mal d'annonces sur le site du service civique, pas de réponses pour le moment (en même temps, le début de pas mal de missions était décembre 2010.. mais j'ai tenté quand même, on ne sait jamais!), j'essaierai d'appeler les établissements demain.

J'irai également demain à la mission locale, je ne sais pas exactement en quoi ça consiste et s'ils peuvent faire quelque chose pour moi mais je vais tester! Quelqu'un y est déja allé ?

A

AnonymousUser

Guest
Question bête, quand on se déplace directement dans la boîte qui propose un poste c'est CV+lettre de motivation obligatoire ?
C'est seulement lors d'un entretien qu'on ne ramène que le CV c'est ça ?

(j'ai toujours répondu aux offres d'emploi par mail donc je sais pas comment ça se passe autrement :facepalm:)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Zoelis;1984214 a dit :
C'est sur que ce serait délicat vis à vis de ta commune mais la communauté de communes ne te propose pas non plus un CDD, c'est encore du service civique donc est-ce que ce serait vraiment mieux ?
En fait il y a deux choses : d'une part mon ancien maître de stage me préviens que la communauté de communes avec laquelle on a travaillé ouvre un poste (CDD je crois) d'autre part, il envisage de proposer un service civique dans sa structure (un musée).
C'est surtout pour le CDD que j'ai un dilemme !

Enfin j'ai commencé lundi et ça se passe vraiment bien. L'ambiance est sympa, j'ai mon propre bureau et quelques petites responsabilités. Ma mission se précise, c'est plutôt cool même si le sujet en lui-même est un peu ardu et pas hyper funky !

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Alors concrètement, le service civique, ça roule? Car je vais peut-être me lancer là-dedans moi aussi! J'ai trouvé un truc qui m'intéresse pas mal. En revanche ce n'est pas du tout dans ma ville mais bon, ça me changera peut-être. D'ailleurs en m'inscrivant à pole-emploi, j'ai appris que je pouvais bénéficier de l'aide à la mobilité pour un entretien. Ce qui fait que je vais là-bas demain sans payer un centime de billets de train - officiellement pour un entretien, en réalité pour les rencontrer et voir si ça me plait, car c'est sûr qu'ils s'intéressent à moi.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
miss-ter;1984724 a dit :
Alors concrètement, le service civique, ça roule? Car je vais peut-être me lancer là-dedans moi aussi! J'ai trouvé un truc qui m'intéresse pas mal. En revanche ce n'est pas du tout dans ma ville mais bon, ça me changera peut-être. D'ailleurs en m'inscrivant à pole-emploi, j'ai appris que je pouvais bénéficier de l'aide à la mobilité pour un entretien. Ce qui fait que je vais là-bas demain sans payer un centime de billets de train - officiellement pour un entretien, en réalité pour les rencontrer et voir si ça me plait, car c'est sûr qu'ils s'intéressent à moi.

C'est cool ça ! De mon coté le SCV se passe bien, je me mets dans le bain pour l'instant mais je commence à cerner ma mission plus précisément.
Du coup tu vas faire comment question logement ?

16 Mai 2009
98
26
1 569
Adreena;1984251 a dit :
Question bête, quand on se déplace directement dans la boîte qui propose un poste c'est CV+lettre de motivation obligatoire ?
C'est seulement lors d'un entretien qu'on ne ramène que le CV c'est ça ?

(j'ai toujours répondu aux offres d'emploi par mail donc je sais pas comment ça se passe autrement :facepalm:)

Moi je ramènerai les 2! Puisque quand tu postules par mail tu envois les deux, c'est la meme chose si tu te présentes, il faut que tu fournisses les deux pièces je pense! Après c'est sur qu'en entretien, la lettre de motivation n'a pas vraiment d'importance puisque l'entretien est justement l'occasion de parler et juger tes motivations!

16 Mai 2009
98
26
1 569
melowyn;1984682 a dit :
C'est surtout pour le CDD que j'ai un dilemme !

Ah oui ok, je n'avais pas pris en compte le CDD. Du coup la c'est clair, je comprends le dilemme..

Est-ce que dans le contrat du servive civique, c'est marqué noir sur blanc que tu peux "abandonner" ta mission si tu trouves un CDD/CDI ? Parce que si c'est le cas, je crois que je tenterai quand même de postuler..

Ralalaa c'est délicat, par moment il n'y aucune offre, aucune réponse positive et d'autre moment ou on en a plusieurs en meme temps!!!

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Zoelis;1986104 a dit :
Est-ce que dans le contrat du servive civique, c'est marqué noir sur blanc que tu peux "abandonner" ta mission si tu trouves un CDD/CDI ? Parce que si c'est le cas, je crois que je tenterai quand même de postuler..

Je crois bien oui. D'après ce qu'ils m'ont dit l'autre jour, c'est même "le principe du service civique" qu'on puisse l'arrêter à tout moment, avec toutefois un mois de préavis, ce qui est logique (enfin, un mois, à vérifier!)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Zoelis;1986104 a dit :
Oui oui ! Dans mon contrat de service civique il y a une rubrique "démission" tu dois motiver ton départ et faire 1 mois de préavis, mais tu as le droit de partir, sinon ce serait quand même un peu délicat vis à vis du droit du travail !

16 Mai 2009
98
26
1 569
melowyn;1990373 a dit :
Oui oui ! Dans mon contrat de service civique il y a une rubrique "démission" tu dois motiver ton départ et faire 1 mois de préavis, mais tu as le droit de partir, sinon ce serait quand même un peu délicat vis à vis du droit du travail !

C'est pas faux.. hum :$ !!!
Tiens nous au courant de ton choix ;)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Mets ton bac + 2 c'est un atout, comme tu inscrit les dates, le recruteurs se doutera bien que c'est en cours.
Au pire tu peux ajouter "en cours de validation" à coté ou dessous.

Ca fait plaisir d'un coté de voir que je ne suis pas seule , au chômage depuis début décembre , j'aimerais savoir si parmi vous il y en aurait qui aurait des pistes dans les laboratoires sachant que j'ai un bts biac et un an et demi de labo médical ..
Je désespère un peu même si ça ne fait que deux mois , j'ai eu pas mal de non reponses aux candidatures et des entretiens soldés par un refus pour cause de trop jeune pas assez d?expérience etc...
Des conseils des pistes du soutien , je prends tout ! ^^

Merci d'avance !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes