Topic des situations d'infertilité

14 Février 2014
459
1 614
2 314
www.she-snaps.net
@Cali56 Mon OBGYN m'a tel hier et mon HCG est descendu à 8, encore une prise de sang la semaine prochaine pour verifier car tant que c'est pas 0 il est pas content, mais je suis soulagée, on dirait que cette fois tout s'est passé correctement (si je peux dire ça...). Émotionnellement je le vis mieux que la premiere fois, sans doute parce que c'était pas aussi avancé et que je m'attendais à une fausse-couche vu les problèmes dès le début, mais je suis épuisée et anxieuse pour mes possibilités futures. Je ne sais pas encore quand on pourra réessayer (et si mon mari le veut toujours car il dit qu'on joue avec ma vie et qu'il est pas trop ok avec ça) mais je vais avoir 37 ans lundi donc on passe encore un cap, pas du tout envie de célébrer pour le coup...
Et pour répondre à ta question (ça s'enchaine bien ^^), vu comment ça se passe, je me suis dis 50 fois qu'on aurait dû s'y mettre dès le début puisque j'avais juste 32 ans quand on s'est rencontré... sauf que bah non j'étais pas prête, il était pas prêt, sans même parler des conditions autour (stabilité financière etc), c'était juste pas le moment et pas mon but. Et comme tu dis si ça se trouve ça aurait été aussi compliqué ! Je pense que si on ne devient jamais parents, il y aura toujours un petit pincement au coeur avec des "et si..." mais si on est raisonnable, on sait bien qu'on ne l'a pas fait pour de bonnes raisons.
Bons préparatifs !!

@MaliMélo *fingers crossed*
 
8 Décembre 2015
149
952
474
Bayonne
Coucou tout le monde

Je vous ai pas big usé mais je vous ai lue, @MaliMélo j'espère que ca va bien se passer et @Cali56 et @harder-faster dur dur... j'imagine à peine la déception et l'angoisse et je compatis avec vous sur le fait d'avoir trainer... Je suis quasi à mes trente ans mais j'ai l'impression d'être périmée et surtout j'ai avorté à 18 ans et maintenant je me dis "dommage t'as peut être loupé ta seule chance" .

Et là je viens surtout vous demander conseil (et autres qui lisent en sous marin et sont passées par là).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La question est : est ce intelligent / raisonnable / débile de faire une stimulation complète maintenant alors que je n'en ai absolument pas envie? Est ce que ca sert à quelque chose? Est ce que mon esprit va bloquer les shoots d'hormones (lol)? Ou dois je rester mieux dans ma tete et dire fuck à la maternité et vivre avec le doute de savoir si ca sert à rien d'essayer naturellement?

Please send help! Et en plus j'ai pas envie de passer pour une tarée à avoir dit à la gynéco que c'était mort pour lui dire une semaine après allons y le mois prochain. Bref au secours. Ni mon mari ni moi ne savons quoi faire, je pense qu'on a peur de regretter et en meme temps de griller notre avant dernière cartouche mais dans deux ans... ca sera plus dur selon le centre. Je prends tous les avis et contre avis !

Grosses pensées à tout le monde
 
8 Décembre 2015
149
952
474
Bayonne
@Cali56 Merci pour ta réponse! Alors un tas de spermogrammes ont été faits mais comme on a de suite été classés en FIV icsi, donc avec le spermatozoïde qu'ils implantent directement, je ne sais pas si ils ont loupé un truc ou pas voulu le faire... Elle a parlé d 'un test de fécondance, en gros ils veulent à la prochaine tentative prendre la moitié (si tant est qu'il y ait une moitié car pas beaucoup d'ovocytes) et la mettre en fécondation "naturelle" et l'autre moitié en ICSI. SI ca marche en fécondation naturelle alors là on pourrait envisager les inséminations.
En fait je ne me sens pas trop traumatisée par le processus mais je n'ai aucune envie de me faire anesthésier encore une fois, et surtout j'ai tendance à focaliser dessus tout le mois et ne rien faire d'autre alors que j'ai un exam à bosser absolument. C'est plus l'énergie mentale que ca prend plutôt que le coté "émotionnel" ou physique.
Je n'ai pas envie d'avoir ce problème là doncje fais l'autruche mais effectivement j'ai pas envie de me dire bah tiens dans deux ans je n'ai plus d'ovocytes on aurait pu tenter la maintenant c'est mort...
Ca m'embête juste d'y aller à reculons.
 
  • Big up !
Reactions : MaliMélo and Plume*
14 Février 2014
459
1 614
2 314
www.she-snaps.net
Je me demandais justement si les annonces étaient autorisées ou non ici (pas que j’en ai une à faire hélas), parce que même si accumuler les annonces fait mal (pas moins de 12 grossesses dans mon entourage depuis mes 2 ans et demi d’essai et 2 naissances le jour où je faisais ma dernière fausse couche :tears:) personnellement ça me fait plaisir de voir des bonnes nouvelles ici. Je sais que ces enfants sont VRAIMENT désirés et je sais que les parents ont bien souffert pour en arriver là, et puis ça donne de l’espoir...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2014
928
9 778
2 574
Paris
Coucou, je fais un passage éclair ici pour intervenir sur le sujet des annonces de grossesse.
L’esprit dans lequel a été créé ce topic, c’était de préserver les filles en situation d'infertilité, surtout depuis que le topic des envies de bébé se « relâchait » un peu à ce niveau.
Clairement pour moi à l'époque, ça incluait de ne pas faire d’annonce. Après c’est à vous de voir ce que vous voulez faire du topic, mais je sais qu’à un moment donné sur l’autre topic, on était nombreuses à le vivre mal.
Après comme dit @harder-faster, les grossesses après un parcours d’infertilité ça peut rassurer et donner de la joie pour certaines (j’en fais partie : quand n’importe quelle grossesse lambda me déprimait, les annonces des filles que je suivais de près me faisait sincèrement plaisir en revanche).
Mais du coup c’est prendre le risque de blesser celles qui sont en souffrance et ont trouvé un refuge ici. À vous de décider après :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’éditerai mon message très prochainement, n’hésitez pas à faire pareil si vous décidez de partir sur un topic sans annonces :)
 
Dernière édition :
7 Octobre 2014
494
2 755
1 724
Namur
C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'hésitais à poster. J'avoue m'être quand même lancée parce que je voulais en parler, c'est très égoïste je m'en rend compte (hormis mon homme, ma meilleure amie et mes chats, personne n'est au courant pour le moment). Après, je ne veux pas blesser qui que ce soit, mais comme vous, par le passé, ça me faisait aussi du bien de savoir que certains parcours se finissent bien.
Je vais éditer mon précédent message, pas de soucis <3

Je m'excuse sincèrement si ça pu peiner certaines :sad:
 
26 Octobre 2014
376
2 861
824
imbrifuge.wordpress.com
De mon côté je suis un peu mitigée sur les annonces. :rolleyes: D'un côté ça me fait vraiment plaisir pour les Madz qui attendent depuis longtemps et/ou aux parcours difficiles de savoir que leur rêve se réalise, et ça donne de l'espoir pour celles qui restent (et j'aurais moi aussi, je crois, très envie de partager la nouvelle quand (si...) ça m'arrivera) ; de l'autre effectivement si ce topic a été créé comme le dit @Sohranna c'était justement pour protéger celles qui ont un parcours plus difficile. Pas pour que l'on soit noyé sous un flot de félicitations lorsqu'on vient chercher du soutien ici. Lire une réussite lorsqu'on vient écrire un échec, c'est forcément douloureux.
Après pour ma part je sous-marine beaucoup le topic des parents, notamment pour m'informer des dernières grossesses. Quasi toutes les madz d'ici ou du topic envie de bébé connaissent ce topic, et a contrario beaucoup de déjà-mamans lisent par ici (et en plus elles sont hyper accueillantes :) ) alors pour moi la solution la plus délicate serait d'annoncer la grossesse par là-bas. Après ce n'est que mon avis personnel, biaisé par mon propre vécu actuel, mais je suivrai bien entendu la majorité. :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2014
459
1 614
2 314
www.she-snaps.net
Non, vous avez raison, après je partais du principe que les annonces seraient forcement plutôt rares, mais le but du topic c'est de pas blesser les filles en souffrance.
Par contre perso, le topic des futurs parents, j'ai essayé 2-3 fois et je ne peux pas. Je conclurai donc que si vous arrêter de poster ici, tout va bien pour vous ^^
 
  • Big up !
Reactions : MaliMélo and Sildan
3 Juillet 2017
90
383
714
Je viens mettre mon grain de sel sur la question ^^ mais personnellement, pour toutes celles ici qui participent régulièrement, je vous lance un appel : si ça marche pour vous et évidemment si vous le souhaitez :P, n'hésitez pas à me l'annoncer en MP si vous estimez trop tôt d'aller en parler sur le topic des futurs parents (et donc pour préserver ce topic-ci des annonces).
C'est vrai que le sentiment est assez ambivalent et que ça fait un petit pincement au coeur. Mais d'avoir suivi le parcours des un.e.s et des autres, j'ai envie de savoir quand même et de me réjouir pour vous si ça marche :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes