De mon côté je suis un peu mitigée sur les annonces.
D'un côté ça me fait vraiment plaisir pour les Madz qui attendent depuis longtemps et/ou aux parcours difficiles de savoir que leur rêve se réalise, et ça donne de l'espoir pour celles qui restent (et j'aurais moi aussi, je crois, très envie de partager la nouvelle quand (si...) ça m'arrivera) ; de l'autre effectivement si ce topic a été créé comme le dit
@Sohranna c'était justement pour protéger celles qui ont un parcours plus difficile. Pas pour que l'on soit noyé sous un flot de félicitations lorsqu'on vient chercher du soutien ici. Lire une réussite lorsqu'on vient écrire un échec, c'est forcément douloureux.
Après pour ma part je sous-marine beaucoup le topic des parents, notamment pour m'informer des dernières grossesses.
Quasi toutes les madz d'ici ou du topic envie de bébé connaissent ce topic, et a contrario beaucoup de déjà-mamans lisent par ici (et en plus elles sont hyper accueillantes
) alors pour moi la solution la plus délicate serait d'annoncer la grossesse par là-bas. Après ce n'est que mon avis personnel, biaisé par mon propre vécu actuel, mais je suivrai bien entendu la majorité.