@Morganoute Je l'ai déja passée! C'était jeudi dernier!
Désolée j'ai oublié de raconter ici, j'avoue que je suis passée sur Rockie où je poste pas mal (un peu trop
)
Mais en gros : j'ai pas capté grand chose car ça a été super rapide (je pense moins d'une minute au total), du coup quand je vois des gens parler de "passage du tuyau/passage du produit", je suis pas capable de savoir ce qu'il s'est passé.
Par contre j'ai eu vraiment mal, je crois que c'est quand le gynéco à placé une ventouse, ou alors quand il a fait passer le tuyau je sais pas (douleur au niveau du col). J'ai vraiment eu l'impression que c'était comme un "pincement" douloureux, du coup bah c'était douloureux mais comme je l'ai dit ça a pris même pas une minute (et passé la surprise et la douleur de la pose qui a été très vive, la suite était supportable). Par contre aucune douleur à la suite, je crois que le produit ne m'a pas fait mal ...
Au final, mes deux trompes sont bien, pas bouchées ou quoi, par contre il y a une "tache" dans l'utérus (une zone où le produit est pas passé en plein milieu). Le soucis c'est que le gynéco m'a parlé 2 secondes donc il a pas du tout eu le temps de me dire ce qu'il en pensait, j'ai pas eu le temps de lui demander, mais en gros sur le rapport c'est marqué que c'est peut être une synéchie, c'est à dire une sorte d'adhérence entre les paroies de l'utérus (genre il y a deux endroits qui sont "collés" alors que ils devraient pas). Du coup bah forcément j'ai cherché à mort sur internet, j'ai passé quelques jours ultra angoissée (surtout le soir même), mais visiblement ça peut être un obstacle a la conception mais ça se "règle" assez facilement en opération (en anesthesie générale quand même mais bon). Donc mi rassurée mi angoissée. Dans tous les cas je vois mon gynéco vendredi, et vendredi matin je fais un test "hormonal dynamique" (= ils injectent un produit, je crois de la LH, et ensuite ils font une prise de sang tous les quart d'heure, ça dure 2h au total) et ensuite je passe le voir donc je lui poserais mes questions. J'étais vraiment dépitée jeudi, je m'attendais pas a voir un autre soucis que mes OPK et ça m'a foutu un coup de massue. Mais bon, maintenant je suis en mode "on avance"
Juste après l'hystéro j'ai aussi eu une écho endovaginale, où l'échographiste a rien vu de bizarre sur mon utérus, par contre elle a confirmé l'OPK (mais je savais déjà) avec deux ovaires très gros, et plus de 30 follicules par ovaires. Donc bon je sais pas trop trop quoi en penser.
Et sinon mon copain fait un spermogramme vendredi matin aussi, j'espère vraiment que ce sera bon (j'ai un peu peur de la fiv, pas tellement de l'acte médical en soit mais du délai (apparemment ça prend 8 mois dans ma ville pour commencer une fiv quand on en fait la demande) et aussi de la contrainte des examens a faire très souvent, peur que ce soit super galère et pas envie d'avoir ma vie organisée autour de ça, mais bon s'il le faut on le fera)
Voilà le bilan! Bon au moins, ça avance!