Bon alors, je rejoins ce topic (je suis assez nouvelle sur le forum). Ma situation: ben sans emploi, pas au chômage hein, sans emploi ce qui veut dire que j'ai absolument 0 revenu et que je vis sur mes économies et ce qui reste de mon prêt étudiant. La bonne nouvelle est que je vis à Londres, alors pour les aides, je peux toujours me brosser. J'ai déposé il y a 5 semaines un dossier pour le JSA (équivalent du RSA) et rien. La conseillère que j'ai vue la semaine dernière m'a dit que les pauvres 65 livres par semaines auxquelles j'ai droit me seraient versées mercredi dernier sauf qu'en fait, nada, zéro. Ce que j'aime beaucoup c'est qu'une de mes amies dans qui a fait la demande a été payée 2 semaines après!! Evidemment elle a un enfant (16 ans), donc là il faut aider! Je ne dis pas qu'il faut pas aider en priorité les familles mais et nous alors les célibataires sans enants, on peut crever, ça gêne pas? Bon en plus cette amie a un appart qui lui appartient (payé par le père de son fils) dont elle sous-loue une chambre (450 livres par mois) plus reçoit une pension du père de son fils donc elle ne meurt pas plus de faim que moi. Là il me reste 130 livres pour finir le mois: pas si horrible me direz-vous sauf que je dois payer ma council tax (équivalent de la taxe d'habitation) 33 livres, ma facture de portable 40 livres, le CRB (extrait de casier judiciare) pour pouvoir bosser avec des enfants parce que je suis prof 45 livres, et l'inscription au registre de prof: 36 livres! Donc en tout: 33+40+45+36 ca fait 154, donc - 34 livres sans avoir mangé! Bon je peux éventuellement survivre sans acheter de nourriture jusqu'a la semaine prochaine, mais il faudra quand même acheter du lait pour mon thé, de la salade et 2-3 pommes parce que le régime noodle soups/riz/pates, ma balance aime pas trop! Dire que j'ai un Master et un PGCE (diplome de prof anglais) et que mes parents m'ont poussee a faire des études parce qu'ils pensaient que c'etait le remede contre la pauvreté... Je regrette rien, mais y'a quand même un truc qui cloche. C'est pareil pour touts mes amis: des études souvent bac +4 ou + 5 et la galere, meme pour ceux qui ont sont en CDD a temps plein... Monde de m*** Et apres les vieux qui nous disent que les jeunes sont des flemmards irresponsables qui ne foutent rien et ne se rendent pas compte de leur chance...