Maäsh;2454703 a dit :C'est le quatrième été que je travaille, idem pour mon frère et ni lui ni moi n'avons déclaré l'argent gagné lors de nos jobs d'été. Je crois que ma mère avait demandé s'il fallait déclarer et il me semble que la réponse était non. Mais du coup ça me parait un peu bizarre que ça se reporte sur la déclaration des parents..
Je ne connais pas du tout, ça doit dépendre des régions. Tu pourrais prendre rendez-vous avec une assistante sociale ou celle de ton lycée, elle pourrait t'aider à savoir ce à quoi tu as le droit.
Ben je sais pas trop, ce que mon père fait concorde avec ce que j'avais appris en droit fiscal. Si tu fais partie du foyer fiscal de tes parents (donc tu permets a tes parents de diminuer leurs impots), tes revenus font parti du foyer fiscal et doivent être déclarés. Par contre, c'est imposable qu'a partir de 4000 euros par an. Mais je pense qu'il faut quand même le marquer sur la déclaration d'impôt. '
Après vu que c'est imposable qu'a partir de 4000 euros, ça sert peut être a rien de le dire, je sais pas. Je sais juste que mon père me déclare