A
AnonymousUser
Guest
Ma banque m'a coupé mon découvert, sans prévenir, au motif que je n'ai pas de mouvements sur ce compte depuis deux mois. BAM 33 ?uros de frais pour mon découvert (c'est moi ou c'est énorme ?), et une lettre d'un monsieur assez désagréable qui veut récupérer plein d'argent que je n'ai pas (300 ?uros). Et bien sûr, ma banque ne s'est même pas embêtée à m'en informer ou me passer un coup de fil (au hasard pour me prévenir que je n'avais plus de découvert autorisé et qu'il fallait que je rembourse, ce que j'aurais pu faire y'a encore deux semaines). On verra bien ce que ça donne, la seule chose qui m'embête c'est que je suis sensée faire une demande de prêt étudiant dans une autre banque et j'ai pas trop envie que mon relevé de compte de celle-ci me foute cette possibilité en l'air. Non mais sérieux, c'est pas de la politesse élémentaire de prévenir quand on modifie mon compte bancaire ?
Et je retiens le petit monsieur du recouvrement, à qui j'explique que je peux difficilement faire un mouvement avant la fin du mois, qui me répond "pas mon problème, si vous faites rien avant moi je le passe aux huissiers" et qui lorsque je lui fais remarquer qu'en même temps vu les frais de malades qu'ils me prennent c'est pas parce qu'il me faut un mois pour rembourser qu'ils vont faire faillite me répond : "Mais mademoiselle, la banque n'est pas un organisme qui cherche à faire du profit, nous sommes avant tout là pour garantir votre bien-être financier"... uppyeyes
Et je retiens le petit monsieur du recouvrement, à qui j'explique que je peux difficilement faire un mouvement avant la fin du mois, qui me répond "pas mon problème, si vous faites rien avant moi je le passe aux huissiers" et qui lorsque je lui fais remarquer qu'en même temps vu les frais de malades qu'ils me prennent c'est pas parce qu'il me faut un mois pour rembourser qu'ils vont faire faillite me répond : "Mais mademoiselle, la banque n'est pas un organisme qui cherche à faire du profit, nous sommes avant tout là pour garantir votre bien-être financier"... uppyeyes