Je n'ai pas eu mon prêt, parce que mon banquier estime que mon compte passe trop de temps dans ma zone de découvert autorisé et pas assez en ++ (d'où le besoin d'un prêt, mais visiblement pour lui tant qu'à faire vaut mieux pas avoir besoin d'un prêt pour qu'on t'en fasse un).
Bref. Ma bourse devrait arriver fin octobre. Je donne des cours, donc ça me fait 100 euros par semaine. Jusque là tout va bien sauf que.. J'ai pas payé mon loyer du mois d'Aout pour l'instant (ni Septembre évidemment, mais ça j'y penserai en Octobre), j'ai fait un chèque sans provisions pour couvrir mes frais d'inscriptions à la fac (oui dans ma fac les boursiers doivent payer 50 euros pour avoir accès à leurs notes, emplois du temps etc) et je dois des sous à une très bonne amie. En vrai je vois pas trop de solution à part ne pas dépenser un sou dans les semaines à venir, histoire de tout rembourser petit à petit. Mais ça pose quand même un léger problème parce que je suis pas sûre de pouvoir tenir un mois sans manger
Ah, par contre, je ne sais pas s'il y en a certaines que ça intéresse, mais j'ai découvert qu'en partenariat avec la smerra, du moins en Rhône-Alpes, la sécurité sociale fait passer un bilan de santé complet gratuit aux étudiants qui en font la demande. Disons que ça permet au moins de savoir s'il y a des trucs qui clochent si, comme moi, le budget santé est inexistant en temps normal.