Topic des situations d'infertilité

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Coucou !

J'espère que vous allez bien !

De mon côté, toujours pas de règles. Si ça ne vient pas d'ici samedi je ferai un test mais je n'ai aucun symptôme (à moins que les nuits blanches + ventre en vrac depuis 10 jours soient des symptômes...) alors je n'y crois pas du tout et je pense que mon corps me trolle.
Mais très bonne nouvelle : mon frère et ma belle-soeur ont eu leur bébé aujourd'hui, une petite fille (on ne savait pas), Jade, elle est magnifique et je suis trop contente pour eux et pas du tout jalouse :cretin:. Enfin je suis triste de devoir attendre un mois pour la voir (ils sont en Suisse et moi dans les Landes...). Mais trop pressée !!

Bonne fin de journée à toutes !
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@UranusMarie :puppyeyes: Je croise tout ce que je peux pour toi !! :v:

---
De mon côté j'ai tout calculé et pris rendez-vous pour l'écho mi-Août, ça me laissera passer mes vacances sans arrière-pensée. Maintenant que j'ai un peu plus accepté l'idée, j'ai très hâte d'y être et je remets un peu de magie et de paillettes dans ce projet. Je crois que ça aurait été différent si j'en avais parlé autour de moi ; là ça reste notre projet secret, notre projet d'amour, alors même si les modalités changent un peu, même si ce n'est pas la situation idéale et que j'ai toujours un pincement au coeur en y pensant, j'essaie de ne pas oublier qu'il s'agit bel et bien d'un projet-bonheur, extrêmement doux. J'ai encore pas mal de cartes en mains, alors je garde un peu d'optimisme.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Quelqu'un saurait me dire si un seul jour de duphaston (je l'ai arrêté après avoir vu que les délais allaient être trop courts pour la stimulation) peut provoquer les jours suivants une hémorragie de privation ?
Après trois mois sans règles me voici avec 2 règles en 15 jours :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Sildan et UranusMarie
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@UranusMarie je croise tous les doigts que je peux pour toi et j'envoie plein de bonnes ondes.

@plume, je ne sais pas répondre à ta dernière question, mais je suis pareil: d'avoir un rendez-vous chez la gynéco infertilité (dans moins de 2 semaines :puppyeyes:) ça m'a fait un bien fou! je sais que maintenant, d'une manière ou d'une autre, on va avancer et se rapprocher un peu plus de notre bonheur <3
D'ailleurs c'est marrant, concernant la spontanéité en passant par PMA/FIV, ça ne me dérange pas plus que ça. C'est dommage oui, mais au final, passer par là ça veut dire qu'on a plus de chance de concevoir et d'avoir un mini-nous. Et c'est tout ce qui compte :3
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Plume* Je peux pas t'aider désolée...

@MaliMélo Je comprends tout à fait : au moins, avec un rendez-vous, c'est avancer, c'est ne plus être dans l'attente perpétuelle...

De mon côté ça ne va pas fort. Je rentrais ce soir de très bonne humeur de l'école, j'avais passé une super dernière journée d'école, été super gâtée par mes élèves, bien ri avec mes collègues, et en rentrant mon mari m'a plus ou moins forcée à faire un test.
Je ne voulais pas pour ne pas me bousiller la soirée mais je l'ai finalement fait, et évidemment, c'est négatif. Et il continue à me dire "mais tu bois beaucoup (genre 3-4L par jour...) alors y a pas assez de concentration et faudra en refaire un demain matin" et ça m'énerve encore plus.

J'ai dix jours de retard, je ne suis pas enceinte, et je ne peux donc pas commencer le traitement / les piqûres vu que je n'ai toujours pas mes règles.

Bref, ça ira mieux demain, après être allée au cheval... Je vais essayer de penser à autre chose, aux grandes vacances, à l'été, mais c'est dur là...

Bon week-end à toutes et merci pour vos pensées <3
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@UranusMarie :calin: C'est déjà lourd d'avoir ses propres attentes, faux-espoirs, déceptions.. c'est encore plus dur quand on doit faire face à ceux du futur papa. Je n'ai pas eu ce genre de situations avec mon homme (il est plutôt du genre à ne pas comprendre pourquoi je fais autant de tests, alors que j'en ai fait genre.. 3 ou 4 en 6 mois) mais c'est en grande partie pour ça que je ne le mets plus au courant quand je fais un test : ma propre peine me suffit, je n'ai pas envie d'avoir en plus la pression de sa tristesse à lui en apprenant le verdict. N'hésite pas à lui parler, du fait que ça te fait mal, je pense qu'il réussira à comprendre. Et une brouette de courage :bouquet:
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Plume* @Cali56 et à celles qui ont BU, merci !!

Je lui ai expliqué oui, que c'était dur pour moi de le voir triste aussi. Autant "au début", après un an, il le vivait bien, autant plus ça avance, plus il a du mal aussi. Mais pour lui (et je sais qu'il a raison), ce n'est pas à moi de porter toute cette tristesse toute seule, ce n'est pas parce que c'est moi qui fais le test que c'est "de ma faute" si c'est négatif.
C'est dur aujourd'hui. Même l'équitation ne m'a pas changé les idées.
Deux mois de vacances, ça me fait très peur pour le coup...

Bonne journée à vous :fleur:
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Bonjour !

J'ai eu le médecin au téléphone, qui m'a dit d'attendre trois jours, de refaire un test, et si c'était toujours négatif de prendre du Duphaston.
Le problème c'est qu'elle, elle sera en vacances jusqu'au 6 août (nous aussi en théorie), qu'on a déjà vu deux médecins différents, et que je n'ai pas trop envie d'en voir encore un troisième. Donc soit on s'arrange pour que les règles / le traitement tombe bien pour la date - au risque que mes règles débarquent naturellement avant -, soit on REdécale nos vacances et on fait ça pour un mois avec un troisième médecin...
C'est quand même la première fois que j'ai un retard comme ça, et il faut que ça tombe au moment de commencer un traitement...

Que feriez-vous à ma place ? Mon mari me dit de choisir...

J'espère que de votre côté tout va bien !
 
  • Big up !
Réactions : Sildan
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@UranusMarie Et faire une prise de sang au lieu d'un test urinaire ? pour être fixée le plus vite possible et pouvoir commencer directement le duphaston si c'est négatif ?

Edit : @UranusMarie je complète mon message j'ai publié trop vite :happy:
Je sais pas trop quelle est la procédure pour les stimulations par injections, mais pour le coup avec la stimulation par clomid les délais étaient trop courts pour moi il y a déjà 10 jours du fait des vacances. Il faut compter 10 jours de duphaston, ensuite les règles arrivent habituellement au 3ème jour après l'arrêt, ensuite pour moi ce sera clomid J3-J7 et écho 5 à 8 jours après l'arrêt. Après quelques calculs je me suis vite rendue compte que ce serait beaucoup plus simple et sûr de reporter à mon retour de vacances (je reprends comme toi le 6 août) : moins de stress, on sera complètement disponibles et dans d'excellentes dispositions après un peu de repos. Le protocole est peut-être plus rapide avec les injections, c'est l'inconnue qu'il me manque ^^ (par contre a priori c'est toujours dix jours de duphaston)
 
Dernière édition :
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@UranusMarie
Tu dois déjà le savoir mais si ton budget te le permets tu peux demander une prise de sang hCG au labo même sans ordonnance, ce n'est pas remboursé mais ça doit être entre 15 et 20 euros je pense (le budget "tests urinaires" grimpe finalement assez vite quand on doit répéter les tests tous les 5 jours ^^')
Ou tu peux peut-être demander à ta/ton gynéco ou médecin traitant s'il peut te faire une ordonnance s'ils sont sympas ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes