Topic des situations d'infertilité

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Cali56
Alors je me rends compte que j'ai oublié plein de trucs : seins gonflés et douloureux de lundi à mercredi, migraine de mardi midi à mercredi soir (la joie, je vous raconte pas). Mais ça se calme depuis hier. Je suis un peu moins fatiguée, mes seins sont redevenus normaux mais hier soir j'ai eu des petits tiraillements dans le bas ventre très courts mais assez douloureux. Donc le psychotage est toujours bien actif XD.
D'un côté j'ai envie d'y croire parce qu'il y a quand même des choses pas comme d'habitude, mais je suis déjà tombée de tellement haut plusieurs fois que j'essaie de relativiser. Et avec ces chaleurs, le corps est tellement mis à rude épreuves que ça peut tout chambouler.

On verra bien la semaine prochaine! (Débarquement évalué à mardi ou mercredi, pouvant potentiellement aller jusqu'à vendredi)

@Plume* :hugs:si tu veux bien.
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
Hello, je n'ai encore jamais posté sur ce topic mais je l'ai bookmarké dès sa création. @Sildan, désolée que ta grossesse se soit terminée en fausse-couche :calin:. Je suis un peu choquée qu'on t'ait fait attendre une troisième fausse-couche pour te proposer des examens ! Je me rends bien compte que les fausses-couches sont malheureusement courantes mais je pense qu'on nie bien trop l'aspect psychologique, une grossesse c'est des mois parfois des années d'espoir (et de deceptions), de projets, d'amour deja là... et une fausse-couche c'est une perte, c'est un deuil... C'est super énervant qu'on ignore la détresse que ça procure et que le corps médical ne cherche même pas à rassurer que tout va bien, ou même le contraire mais à ce moment là on sait quoi faire différemment... mais non il faut SOUFFRIR à répétitions avant que ce soit pris en consideration. Je suis tombée enceinte après 2 ans et j'ai fait une fausse-couche,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
4 mois plus tard je commence à peine à aller mieux. Mon mari et moi avons tous les deux été très déprimés, et moi personnellement un peu en colère parce que personne ne semblait comprendre ce qu'on avait perdu. J'ai 36 ans alors c'est "normal" que ce soit plus compliqué, et pareil on "verra" si la prochaine grossesse tient ou non, et si elle tient pas on commencera peut-être à s'en inquiéter... Sauf que bon déjà, faut retomber enceinte. Mon docteur nous a dit d'essayer pendant 6 mois et de revenir si jamais ça ne marchait pas ; vu mon âge on ne veut pas perdre de temps donc on s'y est remis tout de suite. J'ai l'impression qu'au moins il prend ça au sérieux et qu'il me fera faire des tests si jamais ça n'a toujours pas fonctionné ? Je vis aux USA alors je ne sais pas trop combien les choses sont différentes ici. Mais tout m'angoisse maintenant, si je tombe enceinte j'ai TRES peur d'une autre fausse-couche (j'ai aussi peur d'en mourrir, c'est très con mais ça me traverse l'esprit), si je tombe pas enceinte j'ai peur d'un éventuel diagnostic de "cesttroptardmadamevousavezloupévotrecoche" (je vais avoir 37 ans le mois prochain et je voulais tellement tomber enceinte AVANT cet âge aussi). Avant j'avais un cycle super régulier et maintenant c'est le bordel, ce qui aide pas à la conception mais j'ai genre 8 apps :slap: pour suivre et pour le moment je ne veux pas me mettre à prendre ma temperature tous les jours etc., car j'essaye d'être un peu moins obsédée histoire de vivre la situation un peu mieux... et même si tomber enceinte en 6 mois semble presque miraculeux à ce point, j'ai cette date virtuelle que si ça marche pas en 6 mois il y a quelque chose qui fonctionne pas chez moi...
Bref mon message est super brouillon mais pour résumer ça m'attriste qu'on prolonge la douleur et l'angoisse des femmes/couples pendant des mois /années comme ça...
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@harder-faster :calin:
Oh.. c'est extrêmement difficile ce que tu vis et ce que tu as vécu. Cette souffrance minimisée par le regard des autres l'accentue. Et ton passé modifie forcément le spectre de l'envie d'enfant, teinte en noir l'idée de la grossesse habituellement si rose. Je te souhaite le meilleur, j'espère que tu auras très vite dans tes bras un bébé pour adoucir un tant soit peu tes cicatrices. :bouquet:

@Wurzel
1 an d'essai c'est le critère pour toute femme, mais tes cycles aussi longs et irréguliers (comme les miens) auraient légitimé une consultation même avant les 12 mois. Tout simplement parce que pour une femme aux cycles simples de 28 jours, 1 an correspond à environ 12 tentatives infructueuses, lors que pour nous arriver à 12 tentatives nous prendrait... des années. Pour moi le passage direct en PMA aurait été trop violent, alors j'ai été voir un gynéco spécialisé dans l'infertilité, sur les conseils de Madz (en plus la première étape étant généralement la stimulation ovarienne simple, ça ne fait pas stricto sensus partie de la PMA.) Je ne regrette pas, sinon je serai encore au milieu d'un cycle de trouze mille jours, dépitée. Il faut bien sûr t'écouter et commencer ces démarches quand tu t'y sens un minimum prête, mais une chose est sûre : c'est une démarche légitime. Et si un gynéco te fait croire le contraire : changes-en. Courage pour tout ça, je suis dans le même pétrin alors je te comprends... :hugs:


___
De mon côté, la crise aiguë de déprime est passée après l'arrêt du duphaston, les boutons cicatrisent petit à petit. Me reste encore quelques autres symptômes mais beaucoup plus supportables dont les seins douloureux et un mal des transports. Je suis rentrée chez moi, on a retrouvé notre cocon, je pense que ça a beaucoup aidé le moral ; mais les hormones devaient aussi y être beaucoup. J'appréhende du coup le prochain cycle de duphaston, je ne m'attendais pas du tout à avoir des effets indésirables...
Par contre ça fait 4 jours que j'ai stoppé le duphaston et toujours zéro règles. :sweatdrop: Je ne peux donc pas commencer le clomid. Ca me fait chier. J'avais tout calculé pour que mon rdv d'écho tombe au bon moment, j'avais pris mon rdv à l'avance pour ne pas me faire surprendre... Ca va encore devoir être reporté à plus loin, y aura ptet pas de rdv dispo ou mon gynéco sera ptet en vacances ou ça tombera sur des jours où je bosse.. encore un truc qui foire. :tears:
Ma soeur continue à insister lourdement sur quand est-ce qu'on fait un bébé, j'ai failli tout balancer. Elle m'a clairement dit que dès que mon copain aura retrouvé un travail elle fera la fouine pour chercher le moindre indice de grossesse... :goth: d'un côté je trouve ça adorable, ça se voit qu'elle serait ravie de cette nouvelle, elle est dans les starting blocks pour nous coudre une garde-robe entière de vêtements de bébés... de l'autre, putain, ça me rend triste. :tears:
Je m'approche dangereusement des 1 an d'essai, et clairement l'an dernier j'étais sûre que j'aurais été enceinte à cette période... voire d'avoir déjà un bébé. :facepalm:
Et puis y a un ami de mon copain qui vient de nous annoncer qu'il a une fille de 7 mois, avec une fille avec qui il est depuis 1 an (WTF :clap: - on s'est demandé si le mec savait qu'un bébé prend à peu près 9 mois pour être conçu). On savait à peine qu'il avait une copine. On est restés tout cons, on croyait à une mauvaise blague. J'arrive un peu plus souvent à être heureuse de l'annonce de grossesses désirées, mais là je trouve juste ça tellement injuste. Tellement injuste.
 
Dernière édition :
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Wurzel
Quelle gynéco toute moisie ! :slap:
Comment on peut être soit-disant spécialisée en infertilité et se comporter comme ça ? :bomb: Tu pourras me dire que c'est psychologique quand tu auras fait tous les examens et qu'ils seront revenus normaux, bordel :scream:
Je me rends compte que j'ai eu de la chance de tomber sur le mien, il m'a fait gagner un temps précieux et il est vraiment respectueux. Bon c'est pas encore gagné mais je lui suis quand même reconnaissante :jv:
Je ne connais pas de gynéco dans ton coin malheureusement ; tu pourras peut-être trouver quelques bons conseils/avis sur internet ?
 
3 Juillet 2017
91
406
2 214
@Wurzel : zut la mienne est dans le 56, mais si jamais tu ne trouves pas dans les départements indiqués et que tu es prête à te déplacer (je ne sais pas de quel coin tu es), elle est bien et elle m'a prescrit une batterie d'examens vraiment complets. Je te donnerai son nom par MP dans ce cas :)
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Courage les filles dans ses démarches !

J'ai l'impression qu'il faut parfois faire le forcing avec le corps médical pour aller plus loin dans les examens, pour trouver des solutions.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Sildan et Plume*
3 Juillet 2017
91
406
2 214
@Wurzel : bah zut, ça me dit que je ne peux pas démarrer de conversation avec toi :nod: je ne maîtrise pas très bien le forum, j'ai peut-être pas tout capté encore :facepalm: si tu veux essayer de ton côté...
 
  • Big up !
Réactions : Wurzel et Vic Beretton
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
Merci @Plume* :fleur:. Et pareil que toi, je suis à un moment où j'ai du mal à me réjouir pour les autres, et encore plus les "coups de bol" du premier coup, les grossesses non prévues et "accident", car ça renforce mon sentiment d'injustice. Après dans les autres il y a sûrement des couples qui ont aussi galeré un bon moment avant que ça n'arrive... On se rend bien compte quand on est dedans que les gens autour ne savent pas forcément la bataille qu'on mène, donc j'essaye de garder ça en tête. Mais je crois avoir "traversé" environ 10 grossesses de copines ou collègues en 2 ans, et clairement à chaque nouvelle annonce j'ai envie de pleurer et je supporte mal les photos de bidon et les bébés tous frais (bizarrement, j'ai plus de mal avec les photos de grossesse que les nouveaux nés en fait). Je pense que c'est normal et j'essaye de ne plus culpabiliser là-dessus.
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
8 jours que j'ai terminé le duphaston, toujours pas de règles, toujours mal aux seins ce qui ne m'arrive jamais.
Je me suis forcée à faire un test urinaire ce matin, je savais que c'était un passage obligé avant de contacter mon gynéco. Négatif, bien sûr. J'essayais de me convaincre qu'il était négatif pour ne pas être déçue, mais forcément que j'y crois quand même un peu, à chaque fois. J'ai l'impression que la première case restera irrémédiablement immaculée.
Je crois que le gynéco comprend pas plus que moi, il m'a dit de le recontacter lundi et qu'il me prescrira une prise de sang.
Pfff, mes ovaires sont si pourries que même les hémorragies de privation ça marche pas. :tears:


Je commence à mon tour à faire la liste de ce que je pourrai faire à plus ou moins long terme si je ne tombe pas enceinte :

- Un tattoo.. voire deux. J'ai notamment projet qui pourrait être très très imminent avec ma petite soeur. Je repoussais un peu le truc au cas où je serais enceinte, mais je crois que du coup on va contacter la tatoueuse aujourd'hui tiens, rien que pour faire un pied-de-nez à mes ovaires.
- L'épilation définitive. Ca me fera ptet gagner un chouïa d'amour pour mon corps.
- Un voyage humanitaire dans le cadre de mon travail.
- Un deuxième chien
(liste non exhaustive!)
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Et du coup, le 10ème jour après arrêt du duphaston, après avoir contacté le gynéco qui m'avait prescrit une prise de sang, arrivée des règles. Et disparition progressive des douleurs aux seins. #moncorpsmetrolle
Au moins, les choses se remettent en marche et j'avance à nouveau :
J'ai réussi à déplacer mon rdv d'écho et je commence le clomid aujourd'hui. Autant j'appréhendais pas du tout les effets secondaires des hormones avant, autant maintenant que j'ai vu les effets du duphaston j'ai peur de ce qui va bien pouvoir m'arriver avec celui-ci.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Wurzel Beaucoup n'ont eu aucun effet indésirable donc j'espère que ce sera le cas pour toi aussi ! :fleur: Et vous avez raison de vous fixer de jolis objectifs, c'est important d'amener du positif ailleurs que dans la grossesse. Sinon petit à petit, on met la vie sur pause dans l'attente de cette grossesse...

Ici en effet j'approche de la fin du clomid (dernier jour demain) et pour le coup pas d'effets indésirables cette fois, en-dehors d'une énorme fatigue (mais est-ce juste d'attribuer la faute uniquement au clomid ?)
J'attends l'écho du 27. J'ai hâte d'y être et en même temps j'ai eu la mauvaise idée de chercher les taux d'efficacité du clomid sur internet... 10-15% par mois, ça me semble tellement ridicule... :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes