@Sildan tant mieux alors si ça ne met pas le bourdon ^^. On se sent déjà à part des gens quand on est obligé de passer par la pma, et encore à part des gens à part quand on en ressort sans résultat.
ça n'a pas été tous les jours facile, surtout qu'une fois que c'est foutu on te lâche dans la nature sans même te proposer ne serait-ce qu'un chouille de suivi psycho. Ils sont pas bien lotis ceux qui sont du mauvais des statistiques.
Bref on s'est démerdés. Mais ça fait du bien aussi de faire savoir qu'on va bien.
Pour l'adoption ça fera trois ans d'attente en Août. Date du dépôt de notre dossier. On a l'agrément depuis Septembre 2016.
C'est un parcours bien plus serein pour nous, même si c'est parfois pesant de se voir vieillir sans enfant, et de réaliser que si ça avait marché au tout début, on serait parents d'un adolescent ! ça fout un sacré coup de vieux !
Du coup les ados c'est un peu nous ! On profite, on rigole, on s'aime. On fait des travaux dans la maison et quand j'en ressens le besoin je fais des listes de "naissance". On a des chiens et des chats. Je collectionne les plantes et je les regarde grandir. Y'a plein de trucs à faire !
@alie_ il n'y a pas de honte à choisir son centre. Le notre était bien classé, au début. Après ça a été la dégringolade. Comme notre cas était de toutes façons très compliqué on a pas changer de centre. La seule chose que je regrette c'est comment ça s'est terminé, on a vraiment réalisé qu'on était juste des numéros de dossier. On aurait pu changer, après les FIV, si on avait eu envie de passer aux IAD. Mais c'est moi qui ai dit stop.
Bonnes vacances :-)
@Morganoute ce serait bête qu'il ne veuille pas te faire l'ordonnance. Je ne sais pas si les gynecos ont le monopole de l'hystero, enfin j'espère pas. Quand on voit parfois le délai pour avoir un rdv avec un gyneco c'est assez fou.