Topic pour blablater entre nouvelles rennaises (ou pas)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
:hello:

Je suis lilloise en fait mais j'ai quelques petites questions à vous poser :happy:
En fait, j'ai peut-être l'occasion d'aller à Sciences po Rennes l'année prochaine mais, je ne connais pas du tout la ville et n'y connais personne. Je n'ai pas non plus de contacts qui pourraient me dire si c'est sympa ou pas, du coup, forcément j'hésite à me lancer :shifty:

C'est sympa comme ville Rennes, il y a de l'animation tant au niveau culturel que festif, une vie estudiantine? Est-ce que les gens sont sympas, c'est facile de se faire des amis? En gros me conseilleriez vous la ville? :fleur:
D'ailleurs si vous connaissez l'IEP de Rennes, votre avis m'aiderais beaucoup à me décider :fleur:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
truffinou;4721683 a dit :
napoleon;4721004 a dit :
:hello:

Je suis lilloise en fait mais j'ai quelques petites questions à vous poser :happy:
En fait, j'ai peut-être l'occasion d'aller à Sciences po Rennes l'année prochaine mais, je ne connais pas du tout la ville et n'y connais personne. Je n'ai pas non plus de contacts qui pourraient me dire si c'est sympa ou pas, du coup, forcément j'hésite à me lancer :shifty:

C'est sympa comme ville Rennes, il y a de l'animation tant au niveau culturel que festif, une vie estudiantine? Est-ce que les gens sont sympas, c'est facile de se faire des amis? En gros me conseilleriez vous la ville? :fleur:
D'ailleurs si vous connaissez l'IEP de Rennes, votre avis m'aiderais beaucoup à me décider :fleur:

Salut :hello:

Alors, Rennes est une ville très étudiante donc niveau animations festives, il y a ce qu'il faut. Niveau culturel, on a quelques festoches comme les Transmusicales, Mythos, Rock'n'Solex (musique). Il y a aussi des festivals de cinéma (Travelling)... Il y a de tout en fait !
Les gens sont très sympas (comme tous les bretons :cretin: ;), je dis pas qu'il y a pas de cons mais c'est facile de parler aux gens.
Pour l'IEP, je ne connais pas trop, je sais juste qu'il est dans le centre (désolée de ne pas pouvoir plus t'aider).

(pour info, je suis ambassadeuZ de la ville)

Bon, ça a bien l'air sympa :happy:
Merci beaucoup de ta réponse :jv:

5 Mai 2014
1
0
52
ladylovely.fr
Bonjour ^^ Je suis une parisienne,venue m'installer a Rennes vivre avec mon chéri,je n'y suis que depuis quelques semaines, c'est une bien jolie ville, malgré le faut que je ne connaisse personne.

28 Décembre 2010
8
4
654
Nouvelle rennaise également, fraîchement débarquée de Paris. Autant vous dire que le changement est radical ! La vie est bien plus simple et agréable ici !!! :rotate:
Je connaissais déjà un peu la ville et plus je la découvre, plus je me dis que j'aurais dû venir bien plus tôt :taquin:

17 Mai 2014
12
4
1 064
Rennaise depuis 3 ans et fréquentant mademoizelle depuis peu, je me décide enfin à m'inscrire sur le forum, parce que ça peut être sympa de faire de nouvelles connaissances =)

J'ai 20 ans, je suis étudiante à Rennes 2, je viens de finir ma dernière année de licence de lettres, et je m'apprête à commencer un master dans ce même domaine.
S'il y en a que ça intéresse d'aller boire un verre par exemple, je suis partante !

L

lala-lalaire

Guest
Et salut salut ! Me revoilà.
Je viens sur le forum que par période...

Enfin là il se trouve que j'emménage à Rennes à la rentrée ! Je suis du sud, j'ai toujours été dans le sud, et j'avoue que le climat me fait un peu peur mais c'est quand même pas ça qui va m'arrêter.

Je viens d'avoir mon BTS :danser: (à Aix) et je vais à la fac de bio en deuxième année à Rennes. Je voulais donc demander s'il y a des étudiant(e)s qui auraient des conseils à me donner ! Que ce soit pour la fac, les apparts, les bourses, toussa toussa...

:free:
J'adore ce smiley.

T

truestory

Guest
Yo les filles !

Ça y est je me lance, ça fait 4 ans que je lis Madz et j'ose enfin poster mon premier message sur le forum ! D'ailleurs je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je ne connais pas trop les petites habitudes, les codes sociaux du forum toussa. Je suis un peu impressionnée, j'ai peur.:red:

Bref, je me présente j'ai très bientôt 20 ans et je suis étudiante à Sciences Po en deuxième année à la rentrée. J'ai fait un an d'hypokhâgne B/L à Orléans avant et c'était trop chouette (plus pour les potos que pour les cours..). En vrai je viens d'un bled à côté d'Angers.
J'aime énormément rencontrer des gens, discuter pendant des heures de voyages, de politique, de tout et de rien... J'aime beaucoup sortir, faire la fête (je suis d'ailleurs toujours à la recherche de bars sympas et pas trop chers à Rennes) mais j'aimerais aussi aller plus souvent au théâtre (une passion, j'en ai fait pendant 7 ans mais je n'ose pas reprendre), et faire des sorties un peu plus culturelles l'an prochain donc je suis ouverte à toute proposition !

Voilà :rotate:

L

lala-lalaire

Guest
munze;4818372 a dit :
La ville de Rennes organise à chaque rentrée un festival pour les nouveaux arrivants à Rennes. Il suffit d'un justificatif de domicile pour que tu puisse repartir avec plein de bons plans (inscription demi-tarif à la bibliothèque des champs libres par ex). C'est le festival Tam-Tam je crois :happy:

Sinon le seul conseil pertinent que je peux te donner c'est de prendre un abonnement Star à l'année (10 ou 12 mois) parce que c'est carrément plus économique au final.
Ooooh ça a l'air cool ça ! Merci beaucoup ! C'est bien que ce soit en octobre, au moins on est déjà bien installé.
Ah oui il faut un justificatif de nouveau et d'ancien domicile... C'est vraiment une bonne idée, dommage qu'il n'y ait pas ça dans toutes les grandes villes.
Je trouvais bien une nouvelle pour venir avec moi ! =D

T

tinidril

Guest
lala-lalaire;4817038 a dit :
Et salut salut ! Me revoilà.
Je viens sur le forum que par période...

Enfin là il se trouve que j'emménage à Rennes à la rentrée ! Je suis du sud, j'ai toujours été dans le sud, et j'avoue que le climat me fait un peu peur mais c'est quand même pas ça qui va m'arrêter.

Je viens d'avoir mon BTS :danser: (à Aix) et je vais à la fac de bio en deuxième année à Rennes. Je voulais donc demander s'il y a des étudiant(e)s qui auraient des conseils à me donner ! Que ce soit pour la fac, les apparts, les bourses, toussa toussa...

:free:
J'adore ce smiley.

Coucou !

D'abord félicitations pour ton BTS :top:

Ensuite, mon racontage de vie ! J'ai débarqué à la fac de bio de Rennes l'année dernière, en L3 (que j'ai validé avec mention :paillettes:) après un BTS au Mans. Donc je me retrouve un peu dans ton parcours :d
Ca parait sans doute évident, mais c'est super important de bien t'organiser, pour bosser.. En BTS on est quand même vachement encadrés... Et en fac pouf plus rien ^^ C'est un phénomène connu mais ça n'empêche pas certains de tomber dans le panneau.

J'ai discuté avec une fille de L2 au moment des partiels du premier semestre, qui venait d'IUT, et qui m'expliquait que le fait d'entrer en L2 et non en L3 était un piège de plus car elle voyait des choses qu'elle connaissait déjà, du coup elle avait le sentiment que c'était dans la poche et finalement... peut-être pas tant que ça !  Donc apprends bien tes cours ! (aaaah le conseil bateau, mais essentiel je crois !)

T

tinidril

Guest
truestory;4819834 a dit :
Ça y est je me lance, ça fait 4 ans que je lis Madz et j'ose enfin poster mon premier message sur le forum ! D'ailleurs je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je ne connais pas trop les petites habitudes, les codes sociaux du forum toussa. Je suis un peu impressionnée, j'ai peur.:red:

Bienvenue :) Moi aussi je suis novice, si tu veux il y a des topics "guide" pour l'utilisation des forums dans la colonne à droite (rubrique : Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !) :d

M

mathxyz

Guest
Salut à toutes!
Je m'appelle Mathilde, j'ai 17 ans et je débarque à Rennes à la rentrée! Très exactement je rentre à l'insa le 2 septembre et je viens récupérer ma chambre la veille. Je viens du Lot-et-Garonne dans le Sud et par conséquent je ne connais rien ni personne sur place!
Alors voilà c'était ma petite présentation ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes