[Topic unique] Jeune fille au pair

3 Juillet 2014
211
462
434
Salut à vous camarades au pair.

Je suis depuis peu jeune fille au pair dans une famille de 3 enfants en Irlande, dans le sud à quelques miles de Cork.
Si jamais il y a d'autres au-pairs qui sont sur la zone, je serait ravie de voir vos bouilles.
 Si jamais il y en a autre part en Irlande, je pense visiter le pays donc... Et je peux, enfin je vais un jour pouvoir, servir de guide pour des madmoiZelles dans les petits coins que je connais.

4 Août 2014
21
67
84
Meaux
Salut les Madz ! J'ai un "soucis". J'ai reçu un mail d'une famille anglaise à partir du site Findaupair.com.
On discute par mail, tout se passe bien, et puis ils m'envoie un questionnaire assez long avec des question du style "est tu déjà venu en angleterre ?" "Qu'est ce que tu aimes chez les enfants ?" etc...
Bon à priori, tout va bien, ça ne me choque pas trop même si je trouve ça très formel. Mais alors même que je ne leur avait pas encore répondu, il m'envoie un nouveau message avec pièce jointe qui se trouve être un genre de contrat. J'ai la sensation que c'est une arnaque. Je suis déjà tombé sur deux "familles" qui étaient des arnaqueurs, et là j'aimerais bien ne pas me faire avoir. Alors je viens vous demander votre avis quant à cet étrange mail...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc si vous vouliez me dire ce que vous en pensez, et quelle sont les choses à éviter pour ne pas se faire arnaquer, je vous en serait vraiment reconnaissante!

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@woden @molly-molly @bookeuse @aunbrey

Hello les au-pair ! On a lancé un nouveau sujet il y a quelques mois, donc histoire de ne pas faire de doublon je vais fermer celui-ci, faites un tour sur le nouveau topic des au-pair, vous serez encore plus à discuter du sujet ! :jv:

18 Août 2014
2
0
52
Hello,

Bravo pour ton initiative de partir en tant que jeune fille au pair :). Je suis d'accord que ça permet une immersion totale dans une famille étrangère. Moi j'ai choisi l'agence workoverseas.fr pour partir en Angleterre. Leur site est www.workoverseas.fr et ils ont une rubrique work overseas agence au pair L'agence est assez nouvelle mais ses membres ont de l'expérience apparemment et tout s'est très bien passé : interlocuteurs sympas, propositions de plusieurs familles ... Je les ai rencontrés à Nice mais ils accepteront de t'aider même si tu es dans une autre ville - l'agence a aussi pris de mes nouvelles sur place. Je suis partie en Juillet et là je suis de retour en France pour un long week-end :)Tout se passe bien dans ma famille même si ma famille me manque.

Au début c'est pas facile car tout est nouveau mais après quelques semaines on s'adapte. Il faut s'accrocher ! Et tu sais que quand tu pars par une agence, tu n'es pas seul. L'anglais a bien progressé. C'est incroyable.

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à me contacter :). A bientôt, Sophie

3 Septembre 2013
141
74
1 099
32
Montigny-Lès-Metz
Coucou!
Moi je suis au pair sur Gillingham (à côté de Rochester). Dites moi qu'il y en a dans la zone, j'aimerais bien rencontrer des Françaises pour boire un coup & autres.
Bisous!

20 Mars 2014
28
35
374
Coucou les madz, je up le sujet, ça fait longtemps que je tourne je vire, mais j'ai besoin d'aide, alors me voilà.
Après le bac, je voudrais partir au pair en Australie, je me suis donc inscrite sur Aupair-World.fr, mais je n'arrive pas à rendre mon profil attrayant pour les familles. J'ai rempli les 3 catégories demandées, à savoir "Chère Famille", "Décris-toi" et "Pourquoi être au pair" mais j'ai l'impression que ce que j'ai écrit est super ennuyant. Présentation banale, pas très fournie, en plus, j'ai tellement peur de mal m'exprimer (il faut écrire en anglais) que je n'ose pas écrire tout ce que je pense.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont passé par ce site et qui aurait quelques tuyaux pour remplir ces différentes parties ? Merci beaucoup !

24 Juillet 2013
48
71
1 064
Poitiers
Salut les madmoizelles, je pars au pair en Irlande dans deux mois. Je pars avec l'agence Kapaupair, que je conseille fortement, malgré le fait qu'elle soit payante: elle est vraiment très efficace et cherche des familles qui vous correspondent totalement! de plus, elle prend les au pair completement en charge tout au long du séjour planifie tout avec elles, c'est disons une très bonne agence pour toutes au pair qui débute ^^

J'viens ici pour voir un peu les avis de filles qui sont déjà partis au pair et pour discuter, et aussi voir, y'a t'il des madz qui partent en Irlande ? :d

BISOUS GNUF GNUF !

27 Janvier 2013
38
29
3 684
30
Paris
Chères au pair ou ex-au pair,
Je pars dans une semaine en Italie, et je n'ai toujours pas réglé la question de l'assurance. Je vois qu'il y a plein de compagnie spéciale au pair, mais laquelle est la meilleure...? Savez-vous aussi s'il faut s'inscrire au système de santé du pays ? Quand je suis partie en Erasmus je ne l'ai pas fais, mais peut-être est-ce différent pour les au pairs ?
MILLE MERCI POUR VOTRE AIDE
(je suis un peu dans le rush....)
<3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes